[3DS/Viz Render] help ombres très vilaines...

help ombres très vilaines... [3DS/Viz Render] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:26:16    

Bonjour,
 
Je suis infographiste 3d en pleine charette... je travaille sur un site assez grand, ensemble de 5 résidences de logements.
 
La modélisation est faite sous ADT et le rendu sous viz render. Les ombres sont épouvantables, comme en dents de scie, et d'aucune précision. Après ce constat, j'ai passé ma scène 3d sous 3ds max 8 en version eval, et sous artlantis... les résultats sont similaires. Me vient l'idée de faire une mise à jour de ma carte graphique (NVIDIA Quadro fx 3450/4000 SDI). Rien ne change. Un ami récupère ma scène 3d (en dwg), la passe sous artlantis, et me dit que ses rendus son nickels...
 
poids des fichiers : adt 8 M / scène 3D autour de 180 M
 
Une idée sur où chercher le problème serrait très appréciée,  
merci pour votre aide...
 

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Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:26:16   

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Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:45:05    

Alors la, il va nous falloir des precisions... Quelles types de lights ? Quels types d'ombres ?
 
L'exemple de la light classique en shadow map, la taille de ta map ne serait pas assez élévée et peut produire ce genre d'effets de dents de scie.
 
Dit nous en un peu plus, et si possible un petit screen serait le bienvenue...

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Marsh Posté le 16-11-2007 à 11:55:34    

ok...
1 lumière du jour /ray traced shadows
c'est un rendu qui se veut simple, extérieur en journée.
précision je ne suis pas très formée sous max...
j'ai fait pas mal d'essais en changeant les paramètres de lumière et d'ombres, et pour le moment je tourne en rond.
je fais suivre une image, si j'y arrive...

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Marsh Posté le 16-11-2007 à 12:01:27    

http://cid-0821824301e6d7d0.spaces [...] fault.aspx
 
je n'ai pas de site perso, j'espère que l'image est visible par ce biais...

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