[wip 3d] eclairage - version finale

eclairage - version finale [wip 3d] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:07:43    

Avant de continuer la modélisation et les textures, j'aimerai rendre l'élairage de cet endroit plus glauque, morbide... mais je sais pas trop comment faire :D
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu1_couloir.jpg
 
Donc la il y a un omni avec glow sur l'ampoule, une ambiante bleue à faible intensité au milieu de la piece et deux omni blancs vers les escaliers...
 
Merci d'avance :jap:
 
edit : la version finale : http://www.marcadet.levillage.org/ [...] e1_tmp.jpg


Message édité par mrmarcadet le 19-03-2003 à 15:42:07
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:07:43   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:32:22    

ben...deja te poser la kestion ou sont vraiment les lumieres. Si par exemple il n'y avait k'une ampoule au milieu de la piece..crois tu ke a droite on verrais les escaliers? Kels sont les parti ki seraient les plus sombres. maintenant, ca depend si il y a d'autre lumiere en haut de l'escalier, ou bien si il y a des fenetres. poses toi c genres de kestions. Aussi, les textures ont un roles tres important pour l'ambience d'une scene.
Je verrais pour une ambienceglauque, des tectures plus sales. Donc voila, bon courage pour la suite.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 14:02:03    

bisounours111 a écrit :

ben...deja te poser la kestion ou sont vraiment les lumieres. Si par exemple il n'y avait k'une ampoule au milieu de la piece..crois tu ke a droite on verrais les escaliers? Kels sont les parti ki seraient les plus sombres. maintenant, ca depend si il y a d'autre lumiere en haut de l'escalier, ou bien si il y a des fenetres. poses toi c genres de kestions. Aussi, les textures ont un roles tres important pour l'ambience d'une scene.
Je verrais pour une ambienceglauque, des tectures plus sales. Donc voila, bon courage pour la suite.


 
Merci :jap:  
 
Je voulais quand meme une lumière faible au niveau des escaliers pour pas que ca soit completement noir (ca pourrait etre les lumières qui viennent des etages du dessus et du dessou :D).
Je suis d'accord pour les textures, j'ai d'ailleurs commencé à les travailler je posterai ca ce soir :)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:14:52    

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu2_couloir.jpg
 
Une petite mise à jours avec deux textures et j'ai baissé l'éclairage qui vient des escalier ...
 
C'est mieux ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:24:52    

c'est mieux je trouve :)
[:meganne]
 
peut-être qu'en mettant la lumière de l'ampoule avec un decay rate linear ca irrait mieux (je trouve qu'elle éclaire trop le mur de droite)


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:27:51    

dd_005 a écrit :

c'est mieux je trouve :)
[:meganne]
 
peut-être qu'en mettant la lumière de l'ampoule avec un decay rate linear ca irrait mieux (je trouve qu'elle éclaire trop le mur de droite)
 


 
C'est quoi ca ? :D Ca se trouve ou ?
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:30:57    

J'ai trouvé ou c'est mais quand je met linear ca baisse beaucoup la luminosité, c'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:44:23    

et pis pe etre ke les ombres sont tro nettes non?
et c vrai k'une petite ampoule ca eclaire pas autant.
 
d'ailleur une kestion a se poser : est ce ke les 2 portes doivent avoir la mme couleur d'eclairage en sachant kil y en a une pres de la source lumineuse et l'autre bcp bcp plus loin?
 
une chose aussi...si tu ve avoir un effet plus glauque.. il fodrai pe etre ke les portes et escaliers soit plus vieux non?parce ke la,ca fait assez design.Enfin...c juste une simple suggestion :lol:


Message édité par bisounours111 le 14-03-2003 à 17:48:41
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:46:38    

Oui, ca fait qu'elle s'affaiblit petit à petit.
Si tu mets le decay, il faudrait augmenter la luminosité l'ampoule, et je rajouterais un spot dirigé vers le mur, avec une faible intensité, gros cone size, un ptit dropoff, et une jolie couleur ...
 
J'éspère que tu utilise l'ipr pour mettre tes lumières en places :??:


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:49:19    

dd_005 a écrit :

Oui, ca fait qu'elle s'affaiblit petit à petit.
Si tu mets le decay, il faudrait augmenter la luminosité l'ampoule, et je rajouterais un spot dirigé vers le mur, avec une faible intensité, gros cone size, un ptit dropoff, et une jolie couleur ...
 
J'éspère que tu utilise l'ipr pour mettre tes lumières en places :??:


t sur k'il est sous maya?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:49:19   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:55:24    

ahh oui, c'est vrai. Bonne question... :o


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:57:42    

Oui oui je suis bien sou Maya :)
 
Merci pour vos conseils je vais essayer tout ca :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:59:00    

ouf :D


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:18:01    

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu3_couloir.jpg
 
Alors j'ai mis un decay linear a l'omni de l'ampoule, j'ai augmenté la luminosité et je l'ai dupliqué parce que le glow ne marchait pas bien.
 
Ensuite j'ai mis un spot avec gros cone et une lumière orangée qui vient de derrière la caméra ...
 
C'est mieux ? :whistle:  
 
P.S : la texture des porte est pourri je sais :D

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:22:32    

MrMarcadet a écrit :

http://www.marcadet.levillage.org/ [...] ouloir.jpg
 
Alors j'ai mis un decay linear a l'omni de l'ampoule, j'ai augmenté la luminosité et je l'ai dupliqué parce que le glow ne marchait pas bien.
 
Ensuite j'ai mis un spot avec gros cone et une lumière orangée qui vient de derrière la caméra ...
 
C'est mieux ? :whistle:  
 
P.S : la texture des porte est pourri je sais :D


 
bon, deja ca fait moins design, c mieux pourlesportes. Apres pour l'eclairage, il manke pe etre..de contraste. la luminosité est un peu partout la meme. c peu grisatre... Donc fodrai vraiment k'on puisse voir k'il y ai plusieur coin lumineux. par exemple, bon deja la ou il y a l'ampoule principal. et pis 2 autres venant par exeple de l'etage superieur et une autre de l'etage inferieur, et ke le reste soit ds la penombre.. chai pas si je m'explike bien la lol  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:32:51    

qqch comme ca quoi:
 
http://e-portfolio.levillage.org/mrmarcadet.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:38:24    

:jap:
 
J'essayerai ca tout à l'heure :)
Pour l'instant y'a les simpsons :D

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:14:55    

MrMarcadet a écrit :

:jap:
 
J'essayerai ca tout à l'heure :)
Pour l'instant y'a les simpsons :D


 
mdrrrr
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:24:04    

pe etre moins de brume ds l'aparte lol mais ouai, un peu comme ca. avec meme une lumiere venant de l'etage du bas pour rajouter un peu de luminositée


Message édité par bisounours111 le 14-03-2003 à 19:24:48
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:26:58    

voui, mais c'est pour donner une idée du contraste qu'il pourrait y avoir pour faire plus ténébreux. c'est juste fait en 2 min avec photohop... :whistle:
 
 
Les simpsons c'est pas fini :??:
allez, au boulot :D


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:49:43    

Mise à jour :
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu4_couloir.jpg
 
C'est trop sombre ...


Message édité par mrmarcadet le 14-03-2003 à 19:50:28
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:51:46    

le reflet orange sur la poubelle me fait bizarre (elle vient d'ou  cette lumière ??)mais sinon c'est bien mieux :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:52:12    

c parce k'il y a unetage en bas!
les encroits foncé, ne sont pas encore assez foncé! c encore gris l'ambiance. mais ca vient, ca vient!


Message édité par bisounours111 le 14-03-2003 à 19:53:05
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:56:10    

dd_005 a écrit :

le reflet orange sur la poubelle me fait bizarre (elle vient d'ou  cette lumière ??)mais sinon c'est bien mieux :jap:


 
Elle vient de l'étage d'en bas et j'ai pas activé les ombres :D

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:57:06    

bisounours111 a écrit :

c parce k'il y a unetage en bas!
les encroits foncé, ne sont pas encore assez foncé! c encore gris l'ambiance. mais ca vient, ca vient!


 
Comment je peux arranger ca ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:12:40    

MrMarcadet a écrit :

http://www.marcadet.levillage.org/ [...] ouloir.jpg
 
Alors j'ai mis un decay linear a l'omni de l'ampoule, j'ai augmenté la luminosité et je l'ai dupliqué parce que le glow ne marchait pas bien.
 
Ensuite j'ai mis un spot avec gros cone et une lumière orangée qui vient de derrière la caméra ...
 
C'est mieux ? :whistle:  
 
P.S : la texture des porte est pourri je sais :D


 
wow jajouterai une personnage en opengl et on a un resident evil version hfr :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:24:19    

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu5_couloir.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:30:39    

ca me laisse perplexe. Je sais pas si je préfère l'encienne version ou celle-ci... :heink:  
Mais je trouve qu'il y a toujours pas assez de zones dans l'ombre, alors que d'autre, comme par exemples les escalier qui montent et surtout le mur tout noir mériteraient un poil de lumière.
 
[edit]ce qui est sure c'est que  je préfère le bleu de la première version. Dans la deuxième je pense qu'il est trop saturé et trop vert.


Message édité par dd_005 le 14-03-2003 à 20:32:14

---------------
http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:32:45    

Comme ca ? (le bleu est toujours le meme)
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu6_couloir.jpg


Message édité par mrmarcadet le 14-03-2003 à 20:33:50
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:34:11    

très sympa l'ambiance

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:37:42    

JusteLeblanc a écrit :

très sympa l'ambiance


 
 :jap: mais pourtant je suis toujours pas satisfait ...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:47:22    

faudrait de metre une ombre d'un perso qui serait en dhors du champ ( le bonhomme )

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:50:20    

JusteLeblanc a écrit :

faudrait de metre une ombre d'un perso qui serait en dhors du champ ( le bonhomme )

 
 
:jap: bonne idée
Je verrai ca quand j'aurai un eclairage correct :)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:51:48    

ça avance bien  :)  
j'aime bien l'eclairage froid et l'autre + chaud


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:56:30    

Un dernier essai avant de repasser à la modélisation ...
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu7_couloir.jpg


Message édité par mrmarcadet le 14-03-2003 à 20:57:23
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:01:12    

pe etre tro de couleur maintenant lol mais ca avance bien, tre bien :)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:09:16    

bisounours111 a écrit :

pe etre tro de couleur maintenant lol mais ca avance bien, tre bien :)


 
Oui je les ai adouci un peu, je posterai avec quelques modification en plus pasque la ca fait beaucoup d'image pour pas grand chose :D


Message édité par mrmarcadet le 14-03-2003 à 21:09:44
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:35:00    

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu8_couloir.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:42:33    


c'est très joli.
Ton bidon me parait très grand. Tu pourrais entrouvrir une porte et faire une lumière sortir de l'ouverture

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:51:04    

fedeic a écrit :


c'est très joli.
Ton bidon me parait très grand. Tu pourrais entrouvrir une porte et faire une lumière sortir de l'ouverture


 
 :jap:  
 
Je vais essayer pour la porte :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed