eclairage - version finale [wip 3d] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:32:22
ben...deja te poser la kestion ou sont vraiment les lumieres. Si par exemple il n'y avait k'une ampoule au milieu de la piece..crois tu ke a droite on verrais les escaliers? Kels sont les parti ki seraient les plus sombres. maintenant, ca depend si il y a d'autre lumiere en haut de l'escalier, ou bien si il y a des fenetres. poses toi c genres de kestions. Aussi, les textures ont un roles tres important pour l'ambience d'une scene.
Je verrais pour une ambienceglauque, des tectures plus sales. Donc voila, bon courage pour la suite.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 14:02:03
bisounours111 a écrit : ben...deja te poser la kestion ou sont vraiment les lumieres. Si par exemple il n'y avait k'une ampoule au milieu de la piece..crois tu ke a droite on verrais les escaliers? Kels sont les parti ki seraient les plus sombres. maintenant, ca depend si il y a d'autre lumiere en haut de l'escalier, ou bien si il y a des fenetres. poses toi c genres de kestions. Aussi, les textures ont un roles tres important pour l'ambience d'une scene. |
Merci
Je voulais quand meme une lumière faible au niveau des escaliers pour pas que ca soit completement noir (ca pourrait etre les lumières qui viennent des etages du dessus et du dessou ).
Je suis d'accord pour les textures, j'ai d'ailleurs commencé à les travailler je posterai ca ce soir
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:14:52
Une petite mise à jours avec deux textures et j'ai baissé l'éclairage qui vient des escalier ...
C'est mieux ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:24:52
c'est mieux je trouve
peut-être qu'en mettant la lumière de l'ampoule avec un decay rate linear ca irrait mieux (je trouve qu'elle éclaire trop le mur de droite)
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:27:51
dd_005 a écrit : c'est mieux je trouve |
C'est quoi ca ? Ca se trouve ou ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:30:57
J'ai trouvé ou c'est mais quand je met linear ca baisse beaucoup la luminosité, c'est normal ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:44:23
et pis pe etre ke les ombres sont tro nettes non?
et c vrai k'une petite ampoule ca eclaire pas autant.
d'ailleur une kestion a se poser : est ce ke les 2 portes doivent avoir la mme couleur d'eclairage en sachant kil y en a une pres de la source lumineuse et l'autre bcp bcp plus loin?
une chose aussi...si tu ve avoir un effet plus glauque.. il fodrai pe etre ke les portes et escaliers soit plus vieux non?parce ke la,ca fait assez design.Enfin...c juste une simple suggestion
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:46:38
Oui, ca fait qu'elle s'affaiblit petit à petit.
Si tu mets le decay, il faudrait augmenter la luminosité l'ampoule, et je rajouterais un spot dirigé vers le mur, avec une faible intensité, gros cone size, un ptit dropoff, et une jolie couleur ...
J'éspère que tu utilise l'ipr pour mettre tes lumières en places
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:49:19
dd_005 a écrit : Oui, ca fait qu'elle s'affaiblit petit à petit. |
t sur k'il est sous maya?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:55:24
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 17:57:42
Oui oui je suis bien sou Maya
Merci pour vos conseils je vais essayer tout ca
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:18:01
Alors j'ai mis un decay linear a l'omni de l'ampoule, j'ai augmenté la luminosité et je l'ai dupliqué parce que le glow ne marchait pas bien.
Ensuite j'ai mis un spot avec gros cone et une lumière orangée qui vient de derrière la caméra ...
C'est mieux ?
P.S : la texture des porte est pourri je sais
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:22:32
MrMarcadet a écrit : http://www.marcadet.levillage.org/ [...] ouloir.jpg |
bon, deja ca fait moins design, c mieux pourlesportes. Apres pour l'eclairage, il manke pe etre..de contraste. la luminosité est un peu partout la meme. c peu grisatre... Donc fodrai vraiment k'on puisse voir k'il y ai plusieur coin lumineux. par exemple, bon deja la ou il y a l'ampoule principal. et pis 2 autres venant par exeple de l'etage superieur et une autre de l'etage inferieur, et ke le reste soit ds la penombre.. chai pas si je m'explike bien la lol
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:32:51
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 18:38:24
J'essayerai ca tout à l'heure
Pour l'instant y'a les simpsons
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:14:55
MrMarcadet a écrit : |
mdrrrr
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:24:04
pe etre moins de brume ds l'aparte lol mais ouai, un peu comme ca. avec meme une lumiere venant de l'etage du bas pour rajouter un peu de luminositée
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:26:58
voui, mais c'est pour donner une idée du contraste qu'il pourrait y avoir pour faire plus ténébreux. c'est juste fait en 2 min avec photohop...
Les simpsons c'est pas fini
allez, au boulot
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:49:43
Mise à jour :
C'est trop sombre ...
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:51:46
le reflet orange sur la poubelle me fait bizarre (elle vient d'ou cette lumière ??)mais sinon c'est bien mieux
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:52:12
c parce k'il y a unetage en bas!
les encroits foncé, ne sont pas encore assez foncé! c encore gris l'ambiance. mais ca vient, ca vient!
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:56:10
dd_005 a écrit : le reflet orange sur la poubelle me fait bizarre (elle vient d'ou cette lumière ??)mais sinon c'est bien mieux |
Elle vient de l'étage d'en bas et j'ai pas activé les ombres
Marsh Posté le 14-03-2003 à 19:57:06
bisounours111 a écrit : c parce k'il y a unetage en bas! |
Comment je peux arranger ca ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:12:40
MrMarcadet a écrit : http://www.marcadet.levillage.org/ [...] ouloir.jpg |
wow jajouterai une personnage en opengl et on a un resident evil version hfr
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:30:39
ca me laisse perplexe. Je sais pas si je préfère l'encienne version ou celle-ci...
Mais je trouve qu'il y a toujours pas assez de zones dans l'ombre, alors que d'autre, comme par exemples les escalier qui montent et surtout le mur tout noir mériteraient un poil de lumière.
[edit]ce qui est sure c'est que je préfère le bleu de la première version. Dans la deuxième je pense qu'il est trop saturé et trop vert.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:32:45
Comme ca ? (le bleu est toujours le meme)
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:37:42
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 20:47:22
faudrait de metre une ombre d'un perso qui serait en dhors du champ ( le bonhomme )
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:50:20
JusteLeblanc a écrit : faudrait de metre une ombre d'un perso qui serait en dhors du champ ( le bonhomme ) |
bonne idée
Je verrai ca quand j'aurai un eclairage correct
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:51:48
ça avance bien
j'aime bien l'eclairage froid et l'autre + chaud
Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:56:30
Un dernier essai avant de repasser à la modélisation ...
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:01:12
pe etre tro de couleur maintenant lol mais ca avance bien, tre bien
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:09:16
bisounours111 a écrit : pe etre tro de couleur maintenant lol mais ca avance bien, tre bien |
Oui je les ai adouci un peu, je posterai avec quelques modification en plus pasque la ca fait beaucoup d'image pour pas grand chose
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:42:33
c'est très joli.
Ton bidon me parait très grand. Tu pourrais entrouvrir une porte et faire une lumière sortir de l'ouverture
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:51:04
fedeic a écrit : |
Je vais essayer pour la porte
Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:07:43
Avant de continuer la modélisation et les textures, j'aimerai rendre l'élairage de cet endroit plus glauque, morbide... mais je sais pas trop comment faire
Donc la il y a un omni avec glow sur l'ampoule, une ambiante bleue à faible intensité au milieu de la piece et deux omni blancs vers les escaliers...
Merci d'avance
edit : la version finale : http://www.marcadet.levillage.org/ [...] e1_tmp.jpg
Message édité par mrmarcadet le 19-03-2003 à 15:42:07