probleme avec eclairage volumetrique [3D studio max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-02-2003 à 15:08:01
Bah la je vois que 2 possibilités :
1/ L'éclairage est trop puissant, ou orienté vers la caméra d'ou l'impression de surexposition
2/ Tu as mis un effet volumétrique trop poussée ( trop de fog ? )
Voila sinon je vois pas autre chose.
Marsh Posté le 04-02-2003 à 15:13:02
voila le rendu juste avant la mise en place de l'eclairage volumetrique :
l'effet volumetrique trop poussé ?
ou peut on regler l'intensité ?
je n'est po de camera c juste la vue en perspective
j'ai essayer de bidouiller les reglage mais ça ne change rien
vois po ou j'ai pu merder ....
Marsh Posté le 04-02-2003 à 16:14:47
bon par contre je me suis apperçu que j'avais oublier de mettre expotentiel concernant le brouillard au debut du tuto mais la c pire je ne vois plus ma scene tellement il ya de brouillard....
est ce que le fait d'avoir realiser ma scene a la suite d'une autre sans reinitialiser tout peut etre la cause de desagrement?
je m'apperçoit par exemple que j'ai garder les textures de mon ancien boulot dans l'editeur de matériaux
Marsh Posté le 04-02-2003 à 16:33:25
jette un oeil ds les proprietes de des spots, essaye de baisser le multiplier (par defaut a 1.0 normalement) pour voir si ta scene devient moins "blanche", et si c pas ca, c ke c le brouillard qui est trop pres de ton "oeil" (perspective)
(donc on le recule ds les params de brouillard near/far density etc...)
Marsh Posté le 04-02-2003 à 16:59:45
Essaye de baisser la valeur d' "Intensity" dans les paramètres de brouillard volumetrique si les solutions prédedentes n'ont pas fonctionné
Marsh Posté le 04-02-2003 à 17:22:00
merci pour vos conseils j'ai bidouillé le brouillard( proche à 20 au lieu de 0),et baissé le multiplier du projecteur a 0,3 et cela commence a prendre forme :
c'est po encore le resultat souhaiter mais c deja mieux que tout a l'heure hein
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:44:50
c clair mais faut savoir les maitriser
bon la suite :
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:51:28
et voila :
par contre ça doit etre a cause de la texture ke les rayons son un peu haché... faudra que je revois ça
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:52:35
là c'est parfait !!!
donc maintenant tu modélises l'Aozora-sirène
Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:56:08
JusteLeblanc a écrit : là c'est parfait !!! |
arf les perso chais po encore faire
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:18:01
XTC a écrit : J'm'amuse comme un ptit fou |
ta ta ta ta ta taa
tatatatatatata
ta ta ta ta ta taaaaaa
(c'etait xfiles roooh )
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:19:25
XTC a écrit : J'm'amuse comme un ptit fou |
chais po encore l'animer
Marsh Posté le 05-02-2003 à 14:26:10
chrisbk a écrit : ou elles sont les caustiques sur le sol ? |
bah c les effets de lumiere sur le fond non?
on les vois dans la derniere image
si ta des astuces pour les rendre plus marquer chuis preneuse
Marsh Posté le 05-02-2003 à 14:30:14
aozora a écrit : |
ah vi, mais on les vois pas trop. Un peu plus marqué pe ? Quoique ca ira pas trop avec ton fog. (Ah, les dilemnes de l'artiste )
Pour les conseils faudra demander a quelqu'un d'autre, tout ce que je sais faire sous 3ds c'est un teapot avec texture (et c pas pres de changer)
Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:38:46
voila je realise le tuto sur 3dvf du paysage sous marin :
http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/f [...] t_und.php3
et j'en suis a la derniere etape , ou il faut mettre un eclairage volumetrique mais le resultat que cela me donne ne correspond po du tout a l'image presenter sur le site !
heu ils obtiennent ça :
et moi j'obtiens ça :
keslk'un se douterais ou j'ai pu faire une erreur ?
en gros je realise l'etape comme il disent :
je met un eclairage volumetrique, je choisi le projecteur sur ma scene et marche po
Message édité par aozora le 04-02-2003 à 14:41:22
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