faire disparaitre un objet avec 3dsmax

faire disparaitre un objet avec 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2002 à 19:21:32    

salut,
 
est ce que qq1 pourrait me donner une soluce pour pouvoir vfaire disparaitre un element pendant un annimation avec 3dsmax?
j'ai essaié avec une texture qui devient transparante, mais comme je fait un rendu vectorielle ça ne marche pas.
est ce possible de suprimer un objet pendant l'annim?
 
thank

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 19:21:32   

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 22:46:48    

ou alors tu fais des clés dans le trackview et tu passe la taille(scale) de ton objet de 100% à 0% en une image. J'ai déjà essayé, ça marche assez bien. ;)  


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 22:48:12    

darth21 a écrit a écrit :

ou alors tu fais des clés dans le trackview et tu passe la taille(scale) de ton objet de 100% à 0% en une image. J'ai déjà essayé, ça marche assez bien. ;)  




j'osais pas le proposer, vu que lanouille a deja un drapo bleu sur le topic :D
mais y doit bien y avoir un vrai moyen...


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 22:50:32    

Pourquoi ça serait pas un vrai moyen :??: ?
 
 
P.S.: [:blueflag]  [:ddr555]
http://membres.lycos.fr/darth21/darth21.gif


Message édité par Darth21 le 26-10-2002 à 22:52:32

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:11:31    

darth21 a écrit a écrit :

Pourquoi ça serait pas un vrai moyen :??: ?
 
 
P.S.: [:blueflag]  [:ddr555]
http://membres.lycos.fr/darth21/darth21.gif




ben c qd meme une grosse bidouille de faire disparaitre ton objet en le retrecissant...


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:13:16    

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:15:45    

darth21 a écrit a écrit :

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D




 
voila..
+1 :D


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:16:30    

darth21 a écrit a écrit :

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D  




en changeant le paramètre de visibilité de 1 à 0 (avec des clef d'animation) dans les proprité de l'objet, il est possible de faire disparaitre un objet lors d'une animation.


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:17:05    

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:18:10    

Suri a écrit a écrit :

tadaaa! :d




 :D


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:18:10   

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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:24:58    

jeke a écrit a écrit :

 
en changeant le paramètre de visibilité de 1 à 0 (avec des clef d'animation) dans les proprité de l'objet, il est possible de faire disparaitre un objet lors d'une animation.




 
Grosso modo, ça revient au même... :sweat:  
Et dans max, ya un paramètre visibilité dans le trackview? J'l'ai jamais vu celui-là! :heink:


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Marsh Posté le 26-10-2002 à 23:29:21    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Grosso modo, ça revient au même... :sweat:  
Et dans max, ya un paramètre visibilité dans le trackview? J'l'ai jamais vu celui-là! :heink:  




tout se que je sais, c'est que quand tu te m'es en mode animation, et que tu change le paramètre dans les proprité de l'objets(clic droit sur objet) et ben tu peut animé la transparence de ton objet. Cependant je n'avais pas vu qu'il faisais un rendu en vectoriel, c'est pas impossible que cela vienne de la ... :/


Message édité par Jeke le 26-10-2002 à 23:31:55

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Marsh Posté le 27-10-2002 à 01:40:47    

la_nouille a écrit a écrit :

 
ce que j ai dit est la methode juste... :o  




ben j'ai pas dis le contraire... si?


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 01:50:31    

la_nouille a écrit a écrit :

 
si, vu que tu parle d un vrai moyen...,et c est cette methode la qui est la vrai, visdibilite primaire a 0 au lieu de 1, bon ca me fait mal au coeur mais je vais lance max pour aider ces ames perdus :ange:
 
edit: a bah non je l ai pas reinstaller




 
ouais ouais;...
mais bon yaavait le verbe devoir.. ds mon esprit c que t pas sur, que c une supposition, c come ca ds maya donc max a du pomper... (j'arrive bien a imaginer comme tu pense t'as vu :D)
donc voila... bref


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 02:59:26    

la_nouille a écrit a écrit :

non j en suis sur je la ai deja fait ds max a mes debuts
 
mais sinon le raisonement est bon :D  




oui c est la couche alpha qu il faut mettre a 0
mais je sais pas ou c est dans max [:proy]
 
dans Maya je sais par contre :p


Message édité par metos le 27-10-2002 à 02:59:49

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 27-10-2002 à 11:38:18    

merci bcp pour toutes vos reponses, je pense que je vais reduire la taille de l'objet en une clé, ça devrait aller.
 
MERCIMERCIMERCI :)

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Marsh Posté le 27-10-2002 à 11:41:24    

Drcortex a écrit a écrit :

merci bcp pour toutes vos reponses, je pense que je vais reduire la taille de l'objet en une clé, ça devrait aller.
 
MERCIMERCIMERCI :)  




 
 [:yaisse2] [:yaisse2]  
 
hum... pardon. ;)


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 11:58:01    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
 [:yaisse2] [:yaisse2]  
 
hum... pardon. ;)  




 :kaola:


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 12:13:07    

Suri a écrit a écrit :

 
 :kaola:  




 :hap:  ;)


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 13:32:16    

la_nouille a écrit a écrit :

bon toi aussi tu dis n importe quoi...
 
ds maya tu selectinne ton objet et tu fait ctrla, et al tu a le choix de coche  primary et secobdary visibility... qui correspondent a l opjet et a son alpha aussi( pour le rendu ds le hardware render pour les particules)




 
je me suis mal exprimé :D
j ai pas dis uqe dans maya fallait mettre la couche alpha a 0
ya une case pour le faire apparaitre ou pas.
dans rendring stats et aussi dans la channel option tu peux mette visibility on/off
 


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 13:47:16    

la_nouille a écrit a écrit :

 
bah vala c est ce que j ai dit :na:  




 
mais la base on parlais de MAX :p


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 14:03:45    

la_nouille a écrit a écrit :

 
je sens que ca va faire crade mais bon... car il restera tjs une epaisseur meme infime ca peut se voir




 
non, non j'ai déjà essayé il ne reste rien! Tu passes l'échelle de 100% à 0% tu ne vois plus rien.


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 17:35:22    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
non, non j'ai déjà essayé il ne reste rien! Tu passes l'échelle de 100% à 0% tu ne vois plus rien.




oui , je viens de le faire et on ne voit rien. ;)

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Marsh Posté le 27-10-2002 à 18:12:58    

parametre de visibilité ... 1 ==> 0,  
ou alors tu supprime l'objet si il reviens pas ensuite dans la scene, ou tu le met hors champ, ou ezncore scale 0% mais c'est plutot des bidouilles ces derniers trucs ;) .

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Marsh Posté le 27-10-2002 à 18:21:01    

la_nouille a écrit a écrit :

 
on m ecoute ja mais aussi :o  




ben tu dis tellement de conneries aussi... faut qu'on fasse le tri et c'est pas toujours facile :D


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 18:22:41    

Et puis diminuer la tailler à 0% c aussi ce qu'il y a de plus intuitif....


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Marsh Posté le 27-10-2002 à 18:47:11    

la_nouille a écrit a écrit :

 
je dis des conneries seulement ds les topics non 3d :D  




peut etre mais ca reste a 80% le lieu ou il y a tes posts :D donc tes conneries :d
bon si on arretait de poluer là... :o


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Marsh Posté le    

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