importation d'objet dans XSI/MAYA

importation d'objet dans XSI/MAYA - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-10-2002 à 20:31:48    

Depuis peu je me suis mi a XSI, mais je modélise dans RHINO, le blème c'est qu'une fois dans XSI (çà fait pareil dans MAYA) bas tout est décomposé par surface, ce qu'est pas pratique...
 
 
Donc de manière générale, vous modélisez tout dans votre soft d'anime ou vous faites pas mal d'importation ?

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 20:31:48   

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 21:11:15    

oui c'est que j'utilise du IGES, mais a chque fois j'ai des sortes de liaisons de entre chaque élément et l'origine 0,0 et au final 250 objets dans rhino se transforment en 1500 dans xsi

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 21:31:59    

ben la plupart du tps, c du studio Tools vers du maya pour chez moi, et la comme l'a dit la_nouille, pas de pb, on recupere les surfaces, les groupes, les layers, les shaders, et les lumiere.
 
Sinon, pour le boulot, avec du Catia, on echange en CAI pour recuperer ds Studio|Tools (ds le pire des cas, si c du Catia V4, en IGES) et si c du Catia V5 en Step.

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 22:29:39    

:hello: benovitch


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AMD with maya you have the power for imagine !
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Marsh Posté le 16-10-2002 à 22:50:47    

moi ce qui m'embète le plus dans cette génération de soft (MAYA/XSI) c'est qu'elle a mon gout très archaïque, les outils on beau être puisssants, c'est pas très convivial pour la modélisation. Tout le contraire d'un rhino qui lui est hyper pratique (beaucoup plus récent aussi) c'st dommage pour des soft aussi puissant que de devoir faire ALT+click gauche pour faire un zoom et ALT + click milieu pour faire un pan. On peut difficillement faire plus compliquer, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
 
Un autre exemple : les accrochages, pourquoi n'utilisent ils pas la méthode 3dmax/rhino/autocad... avec des accrochages clairement définis ? dans sxi c'est touours le point de pivot qu'on accroche et pas d ereste (départ pivot, arrivé point courbes...)
 
 
 
déplacement aussi: pourquoi pas faire sélection, point de départ, point d'arriver. PLutot que de déplacer l'obet d'après son point de pivot


Message édité par benovitch le 16-10-2002 à 22:53:45
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Marsh Posté le 16-10-2002 à 22:53:47    

mwé, alors la, pour avoir tester Rhino, ben perso, c lui que je trouve archaïque, nivo affichage, la grille est horrible, le preview, n'en parlons meme pas, sans parler des outils qui sont limite.
 
De plus, Rhino est specialisé Nurbs, ce qui n'est pas le cas de Maya. En fait pour moi Rhino, c les Studio Tools du pauvre.

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 23:06:45    

bas tu sais si c'est que la grille, tu peux changer la couleur...
 
les previews non au contraire je les trouve excellent, mais je crois que c'est plutot une question de génération de dessinateurs. Moi je fait partie de la génération utocad qui a débuté avec des trucs tout simple à utiliser et rhino suit la ligné, on peut très facillement apprendre les commandes de rhino tout seul. XSI MAYA STUDIO TOOLS  c'est une autre paire de manches (les commandes détaillés y a pas çà dans MAYA/XSI et c'est fondamental pour moi  :na: )
 
 :)


Message édité par benovitch le 16-10-2002 à 23:13:53
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Marsh Posté le 16-10-2002 à 23:18:09    

c'est quoi ce que tu entends par commande detaillée sous xsi? parce que toutes les operation que t'effectue sur en modelisation tu les retrouve dans ton historique....

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Marsh Posté le 16-10-2002 à 23:32:17    

bas commande détaillé, c'est simplement tu click sur une commande n'importe laquelle, et rhino ou autocad te dit se que tu dois faire ensuite pas a pas (sélectionner un solid ou une surface...) il t'indique les options possibles, du coup c'est hyper simple d'utiliser les commandes les plus compliquées sans même les connaitre. Et çà c'est vraiment pied. Mais y a ni çà dans XSI, ni MAYA. ILs ont des historique oui mais pas de commande détaillées en cours


Message édité par benovitch le 16-10-2002 à 23:32:57
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Marsh Posté le 17-10-2002 à 07:29:00    

Puis sur ST si tu install la doc en ligne, tu demande l'aide sur 'importe qeul fonction :
 
tu fais Help > Help on Function et tu clique sur la fonction , et hop l'aide sur cette fonction apparait.
 
Le truc, c que tu es habitué a Rhino, et c clair que ST/Maya/XSI n'ont pas du tout le meme nombre de fonction et d'outil.
 
Rhino est dedié Nurbs, et bon, sur ce point precis il est tres tres loin du nivo de ST
 
Quant au ALT+clic ou Ctrl+Shift ou Alt+Shift, c surtout que cela te permet d'avoir ttes les comandes a porté de souris, et ne pas chercher ds les menus

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 07:29:00   

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 08:23:03    

OK je m'incline. EN plus j'ai pas de bole, studio tools il a du mal chez moi (sur 2 config différentes) je click sur un menu et le contenu aparait 15 secondes plus tard...

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 13:39:40    

ben je sais pas, mais chez moi il fonctionne tres tres bien ST sur ma config (cf config 1)

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