Débutant modélisation voiture

Débutant modélisation voiture - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:16:23    

Bonjour à tous,
 
Je voudrais me mettre à la modélisation de voitures avec 3DSMAX8, et mes recherches sur google m'ont amené à ce mini tuto : http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=62995
 
Donc je crée mes 3 plans comme indiqué, puis je commence par créer la texture avec l'image de coté de la voiture, enfin je l'applique sur mon premier plan. Seulement l'image s'adapte à la taille du plan, donc je suis allé dans les propriétés du plan, et je lui ai mis les dimensions de l'image jpeg qui sert de fond à la texture, seulement, une fois que la texture est plaquée sur le plan, la voiture est beaucoup plus écrasée que sur l'image orginale !
 
Alors savez-vous comment faire pour conserver les proportions de l'image d'origine lorsque l'on applique la texture ?
 
A moins que cette méthode ne soit pas la meilleure modéliser une voiture, dans ce cas ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer comment débutant dans ce genre de mod.
 
Merci d'avance !


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Mes 3D : http://seb.abcblog.fr
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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:16:23   

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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:30:27    

vallica a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voudrais me mettre à la modélisation de voitures avec 3DSMAX8, et mes recherches sur google m'ont amené à ce mini tuto : http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=62995
 
Donc je crée mes 3 plans comme indiqué, puis je commence par créer la texture avec l'image de coté de la voiture, enfin je l'applique sur mon premier plan. Seulement l'image s'adapte à la taille du plan, donc je suis allé dans les propriétés du plan, et je lui ai mis les dimensions de l'image jpeg qui sert de fond à la texture, seulement, une fois que la texture est plaquée sur le plan, la voiture est beaucoup plus écrasée que sur l'image orginale !
 
Alors savez-vous comment faire pour conserver les proportions de l'image d'origine lorsque l'on applique la texture ?
 
A moins que cette méthode ne soit pas la meilleure modéliser une voiture, dans ce cas ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer comment débutant dans ce genre de mod.
 
Merci d'avance !


Normalement si tu donnes a ton plan les memes dimensions que ton image de reference, il n'y a pas de probleme, t'es sur que t'as pas inversé la largeur et la hauteur dans les proprietés du plan?


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The Archiver
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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:38:20    

pourtant non, je vais faire des captures ;)


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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:46:12    

http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] hsy1ei.jpg
 
voilà ce que ca donne, j'ai collé le blueprint dessus, et on voit les dimensions à droite qui sont celles du blueprint ...


Message édité par vallica le 22-06-2007 à 14:48:28

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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:53:09    

+1 avec Torhgrim, donne les même dimensions à ton plan et à ton image de ref.
 
Sinon mets un UVWmap sur ton plan ça te permettra de redimensionner ton image.


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 22-06-2007 à 14:58:26    

Désolé, autant pour moi je viens de supprimer le plan et de le recréer, c'est nickel.
 
Avant de commencer le travail je voudrais quand même vous demander si travailler comme l'indique le tuto, c'est à dire en partant d'un plan à chaque fois que l'on doit faire une pièce (porte, capot, etc.) est la bonne méthode ou si il vaut mieux faire autrement... ?


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Marsh Posté le 23-06-2007 à 16:30:30    

up !
 
pourriez-vous me dire quelle est la manière la plus appropriée pour la modélisation (plan,splines, etc.) ?


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Marsh Posté le 23-06-2007 à 20:29:16    

Plan pr les debutant spline pr les confirmé. Pr tes plans là ya des explications superbe (je n'ai pas lu tout le topic dsl)

Citation :

- Arêtes dures et arêtes molles
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t939705



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Marsh Posté le 24-06-2007 à 14:07:50    

excellent tuto, merci de ma l'avoir fait découvrir je ne l'avais pas vu !


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