Débutant aimerait avoir des infos en modélisation :) [3DsMAX]

Débutant aimerait avoir des infos en modélisation :) [3DsMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-06-2007 à 02:48:11    

Bonsoir tout le monde !
 
Je débute la 3D avec 3DsMax, j'ai lu quelques tutoriels de base mais je n'arrive pas encore à en faire un bon usage (ce qui est normal à mon niveau).
 
Mais voilà : je n'ai trouvé aucun tutoriel qui pourrait m'apprendre comment modéliser tout ce qui concerne des fils, cordes, brosse (dent/cheveux), bobines, ... tout ce genre d'objets en fait :)
 
Par exemple, je veux modéliser une brosse à dent, rouleau de papier collant, bobine de corde. Tous ces objets doivent être reconnaissable sans avoir été texturés, il faut qu'on sente l'effet de la corde enroulé en bobine, des tiges sur la brosse à dent, vous voyez ce que je veux dire ?  
 
Si une personne s'y connaissant pouvais m'éclairer ça serait vraiment cool !
 
MERCI

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 02:48:11   

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 03:01:33    

beh, tu trouveras pas des tutos pour tout, et c'est normal un tuto, c'est un moyen ludique d'apprendre des fonctions, qui te serviront a mod autre chose.
sinon, pour tout ce qui est corde/fils/cables, les splines fonctionne bien (tu peut leur donner une epaisseur dans l'onglet renderable), tant que c'est  pour du fixe. pour animé, c'est un peu plus galere, mais faisable aussi.
poils de brosse a dent> hair'n fur a la limite, mais bon :/ a moins de faire un zoom X1000 dedans, c'est un peu inutile. une bonne texture fonctionnera beaucoup mieux.
voila en gros, ça sert pas a grand chose de tout modeliser au détail près, si on peut donner le même effet avec une texture (rouleau de papier par exemple). :)


Message édité par lecco le 20-06-2007 à 06:11:28
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Marsh Posté le 20-06-2007 à 03:46:27    

Merci pour ta réponse rapide lecco ! Je vais me renseigner du côté des splines & co :)
 

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