cherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6

cherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-12-2004 à 19:32:58    

Voila je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum serait d'accord pour repondre a quemques unes de mes questions ( de gros gros debutant je précise) sur 3d studio max que je viens d'avoir , car je galere quelque peu LOL
Je ne me destine pas a de grandes réalisations, juste a quelques animations 3d pour des videos counter strike :) tels qu'une rotation autour d'une balle en 3d ou l'explosion d'un texte 3d ...
D'avance merci :)


Message édité par kingsokar le 01-12-2004 à 21:44:05
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 19:32:58   

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 19:47:07    

ben vasy, pose tes questions, on est la pour ca hein :D  
tant que tu demande pas du travaille tout fait(et que tu respecte la charte) sa pose aucun probleme ;)  
 :hello:


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:15:35    

Voila en fait ce que je veux faire , c'est une animation ou un texte 3d tourne sur un axe (milieu du texte) puis s'arrête et explose ( avec des dépris projetés)J'ai déjaà vu cet effet fait dans une video counter strike avec 3d max mais je suis bien incapable de le fair moi même !
Premièrement : pour faire le texte en 3d je n'arrive qu'a utiliser des box ou des outils walls, et cela fait des textes bien droits  :( J'aimerais pouvoir avoir les coins arrondis et une belle police mais je ne sais pas comment m'y prendre lol...
Autre chose totalement, (lol) , mais je ne parviens pas a creeer danimation  :D J'ai beau creer les cameras je ne trouve pas la commande et lorsque je fais prévisualisation j'ai un message d'erreur  
Voili voilou , en esperant que mes questions de débutant extrème ne vous agaçerons pas , mais j'ai cherché partour ( ou presque) sur le net
et je n'ai pas trouvé reponse a mes questions :(

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:16:48    

T'as essayé la touche F1 ? [:huit]

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:24:38    

La touche f1 n'a aucune action chez moi, un sablier apparait , mais sans que rien ne se passe


Message édité par kingsokar le 01-12-2004 à 21:42:51
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:38:56    

kingsokar a écrit :

LA touche f1 n'a aucune action chz moi, un sablier apparait , mais sans que rien ne se passe


Tu devrais contacter discreet parsqu'il y a un pb :o
Une fois de plus, lis bien la charte du forum avant de repondre précipitamment à ce post :d


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non
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:43:22    

pour l'animation, tu doit pouvoir trouver facilement des tutoriaux sur le net ;)  
pour le texte je peut t'expliquer,dans l'onglet creer/forme, choisit texte, creer le, tape ton texte, ensuite, extrude le pour qu'il ai du volume, puis convertit le en poly editable, ensuite creer une geometrie deformable/bombe, regle ses parametres(portee, moment de l'explosion etc...) comem tu le souhaite, place la ou se trouve l'epicentre de l'explosion et appuis sur lecture tu verra ton texte exploser en polygones, bon c'est pas encore parfait mais c'est convenable ;)  
voila :hello:


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:44:33    

kami no namida a écrit :

Tu devrais contacter discreet parsqu'il y a un pb :o
Une fois de plus, lis bien la charte du forum avant de repondre précipitamment à ce post :d


nanan chez moi aussi la touche f1 marche pas, paskeu j'ai pas installer les truk d'aide ou cheplukoi, c'est peut etre du a ca... :na:


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:47:24    

D'accord, je n'avais pas trouvé la commande texte , mais que signifie " extruder" je le retrouve sur beaucoup de tutoriaux sur le net mais jamais il n'est expliqué clairement ce qu'il signifie ni où est située cette option  :(
Pour ce qui est de l'option bombe je sais où elle est ;-)
 
Torhgrim a raison, je n'ai pas installé les aides ( j'aurais peut-être du d'ailleur :s) car je n'avais plus beaucoup de place disque à ce moment la :s


Message édité par kingsokar le 01-12-2004 à 21:51:12
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:54:11    

:o


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non
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 21:54:11   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 22:32:35    

kami, sors de ce corp :o
Ah bah non c'est toi :D
 
 
Extruder, ca veut dire extruder, tu cherches la commande extruder après avoir convertit ton objet en editable poly (clique droite sur ton objet, convert to, editable poly)
Le extrude se trouve aussi dans le menu clique droite après avoir selectionné une face


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 08:19:49    

En fait mon logiciel est en anglais, donc je ne trouve pas la commande extruder (même si c'est le même mot en anglais je supose) dans le menu clic droit ,  :)

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 09:24:16    

pour la commande exturder, en anglais c'est "extrude" ;)  
elle se trouve ici:
http://img41.exs.cx/img41/4623/77-extrude.jpg
a noter qu
il faut se positionner en mod polygone, et selctionner les polygones a extruder, il ne faut pas oublier de convertir le text en editable poly aussi hein :hello:


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 09:43:03    

Heu tu crées tout simplement ton texte puis quand c'est fais, tu le séléctionne et tu vas dans le menu MODIFIERS => MESH EDITING => EXTRUDE puis la tu as ton texte en 3D, et tu peux regler la profondeur de l'extrude.


Message édité par fire_wire11 le 02-12-2004 à 14:16:04

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www.fib-design.be
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Marsh Posté le 02-12-2004 à 09:44:44    

ah bah oui si on parle de texte ca change tout :o


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:06:45    

Bon voila , j'ai le texte en 3 d avec la police de mon choix ,  par contre il m'est impossible d'y appliquer la moindre texture :s Je n'ai pas accès a la commande pour appliquer la texture !Dois-je convertir mon editable poly en autre chose ??

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:10:34    

c'est pas une commande.
Il faut ouvrir le editeur de map, et ensuite tu fait glisser ton mat sur ton objet :)


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:25:20    

Oui ça je connais c'est de ça que je parlais en fait ( c'est bien le raccourci clavier  M :??: )  mais si je fais cliquer glisser sur mon texte il me met un rond barré   :(

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:27:07    

oui c'est ca.
C'est quoi comme shader?


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:31:08    

Qu'entend tu par shader ? texture ? si oui la texture que je veux utiliser c'est celle la :
http://decibel.fi.muni.cz/models/c [...] LPLAT2.JPG

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:32:50    

pour pouvoir l'appliquer tu choisis bitmap en tant que diffuse dans un shader standard, et ensuite tu choisis ton image et la ca marchera :sol:


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:38:11    

Ben justement, j'ai beau la choisir comme texture , cela ne marche pas en faisant un cliquer glisser :s : http://perso.club-internet.fr/dgobaille/sokar/DL/texture.JPG

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:39:26    

justement la t'as fait exactement ce qu'il faut pas :D
Je t'ai dis dans le channel diffuse d'un materiau standard :o


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:42:22    

Oki mais comment dois-je faire ? parce que je ne sais ajouter de texture que de cette manière la  
LOL j'avais bien précisé : je suis un GIGANTESQUE debutant dans 3d max moi  :D

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:44:00    

oui mais la tu cherches pas vraiment :fou:
Tu prends une boule vide, c'est un materiau (ou shader) Standard.
Tu verra un slot (un carré ou tu peux assigner une texture par exemple) "diffuse"
Et la tu choisi bitmap et ensuite ta texture


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:55:41    

Merci , maintenant j'ai ma texture sur une boule mais si je fais cliquer glisser ce n'est pas la texture entière qui s'applique a mon texte mais une des couleurs de la texture ( en l'occurence du bleu gris foncé) :/
Désolé si je suis agaçant, j'ai beau chercher je ne trouve pas , je suis un peu perdu dans cette foret de boutons et autres options  ;)


Message édité par kingsokar le 02-12-2004 à 17:56:16
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Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:57:47    

applique un modifier "uvw map" (tu le trouve la ou t'as trouvé le extrude)
Et choisis cube ou sphere, enfin tu teste quoi :D
Par contre tu pourras pas avoir beaucoup mieux a moin de deplier completement et vu le maillage que l'on obitent en extrudant une police et surtout ton niveau, je crois que ca va pas etre la peine :D


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 18:00:56    

Mercicii , voila c'est exactement ce que je voulais obtenir ;-) , mon (qui a dit encore ? ) problème est que lorsque je place la bombe, que j'ai réglé tou sses paramètres, si je fais play animation , rien ne se passe, l'image reste fixe ! dois-je creeer une camera .?

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 18:01:52    

la bombe? c'est un peu vague y en a plusieur :o


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 18:05:57    

En fait ce que je cherche a réaliser c'est que mon texte explose comme si une bombe était placé en plein milieu , cad que le texte se fragmente et que les morceaux soient projetés vers l'avant

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 18:20:26    

alors ca c'est assez simple, mais ca rend pas super super (peut etre que ca te suffira).
Tu créer un pbomb, et simplement tu la lies avec ton objet (en haut, la ou il y a toutes les icones, il y a une icones a gauche de cette barre "bind space warp" ou un truc du genre. Tu cliques dessus et tu selectionne ta bombe, en restant cliqué, et tu fait glisser la souris sur ton texte, et tu relache, et tu play ta sequence et ca devrait marcher, il ne te reste plus qu'à regler :o


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 07:56:37    

En fait même en liant avec space warp l'animation ne se fait pas ; lorsque je relie la bombe a mon texte ce dernier cligonte et redevient normal et rien ne se passe concernant l'explosion :s

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:43:29    

bah il faut bien appuyer sur play aussi hein :D


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:51:34    

kingsokar a écrit :

En fait même en liant avec space warp l'animation ne se fait pas ; lorsque je relie la bombe a mon texte ce dernier cligonte et redevient normal et rien ne se passe concernant l'explosion :s


Tes paramètre d'explosion sont pas à 0 de fois? :whistle:  
Une bombe de puissance 0 , ça fait 0 dégats

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:26:56    

wizo, oui j'ai bien appuyé sur nplay ( :D ) la barre de défilement en bas avance mais rien ne se passe
crayon, non mes parametres ne sont pas a 0, j'ai mis jusqu'a 100 de  strengh et 30 de chaos sa fait rien :s

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:48:35    

kingsokar a écrit :

Voila je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum serait d'accord pour repondre a quemques unes de mes questions ( de gros gros debutant je précise) sur 3d studio max que je viens d'avoir , car je galere quelque peu LOL
Je ne me destine pas a de grandes réalisations, juste a quelques animations 3d pour des videos counter strike :) tels qu'une rotation autour d'une balle en 3d ou l'explosion d'un texte 3d ...
D'avance merci :)


 
j aimerai savoir si c est aussi possible de faire une l'explosion d'un  
 
texte 3d avec 3ds max 7 trial  ou trouve des tutorial pour faire une  
 
rotation autour d une balle  
 
merci
 
 
texte autour d un texte j ai le meme pb que toi kingsokar

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 11:42:58    

Personne n'aurait une idee de pourquoi mon explosion ne marche pas ?

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Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:20:26    

salut
 
j aimerai savoir comment faire pour
 
1.lier à une déformation spatiale
 
2 comment cree un texte avec 3ds max 7 trial  
 
3. le lecteur pour animer action  
 
le pb tous est en anglais dans 3ds max 7  trial  
 
merci  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:34:12    

Citation :

1.lier à une déformation spatiale  


Citation :

Tu créer un pbomb, et simplement tu la lies avec ton objet (en haut, la ou il y a toutes les icones, il y a une icones a gauche de cette barre "bind space warp" ou un truc du genre. Tu cliques dessus et tu selectionne ta bombe, en restant cliqué, et tu fait glisser la souris sur ton texte, et tu relache, et tu play ta sequence et ca devrait marcher, il ne te reste plus qu'à regler :o


Citation :

2 comment cree un texte avec 3ds max 7 trial  


Citation :

pour le texte je peut t'expliquer,dans l'onglet creer/forme, choisit texte, creer le, tape ton texte, ensuite, extrude le pour qu'il ai du volume, puis convertit le en poly editable

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 16:12:22    

crayon29 a écrit :

Citation :

1.lier à une déformation spatiale  


Citation :

Tu créer un pbomb, et simplement tu la lies avec ton objet (en haut, la ou il y a toutes les icones, il y a une icones a gauche de cette barre "bind space warp" ou un truc du genre. Tu cliques dessus et tu selectionne ta bombe, en restant cliqué, et tu fait glisser la souris sur ton texte, et tu relache, et tu play ta sequence et ca devrait marcher, il ne te reste plus qu'à regler :o


Citation :

2 comment cree un texte avec 3ds max 7 trial  


Citation :

pour le texte je peut t'expliquer,dans l'onglet creer/forme, choisit texte, creer le, tape ton texte, ensuite, extrude le pour qu'il ai du volume, puis convertit le en poly editable




 
resalut
 
c est quelqu un pourrait me dire ou trouver cette  fonction  
 
http://www.graphiland.fr/tutorial/ [...] outon2.jpg
 
j ai 3ds max 7 en anglais  
 
merci
 

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Marsh Posté le    

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