[Wip] toyota gt one (débutant)

toyota gt one (débutant) [Wip] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-11-2004 à 23:22:15    

slt a tous ,voila je debute en infographie cela fait deux semaines
que je bidoulle sur 3ds max et je vient tout juste de prendre un projet
en main c'est de modèlisé une toyota gt one
 
bon voila le debut  
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] gt-one.JPG
 
version meshsmooth
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] gt-one.jpg
si vous avez des conseils pour que ma modélisation soit plus precise et propre n'hesité pas!
 
-je vous tiendrez au courant pour la suite et si jamais de l'aide maybe


Message édité par BoKu2BoNeR le 23-11-2004 à 23:29:43
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Marsh Posté le 23-11-2004 à 23:22:15   

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Marsh Posté le 23-11-2004 à 23:38:39    

bin comme tu dit c'est le debut:o
 
 
vite la suite et n'abandonne pas hein!!! ;)


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Marsh Posté le 24-11-2004 à 07:04:54    

tkt pas je suis motivé...ail caramba!!!$
 
je continu cette aprem j'espere bien avancer!!!

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 07:21:39    

C'est vrai que c'est le début donc pas évident de donner des conseils pour l'instant. Le maillage a l'air propre donc continue comme ça, évite de faire trop de détails avant d'avoir l'allure générale bien propre car c'est le meilleur moyen d'avoir des "bosses" sur la carrosserie.
 
Allez bon courage ;)

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 12:48:42    

Tu suis le tuto non ? Je l'ai vu sur internet une fois  

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 14:25:25    

t'aurai pas l'url du tuto ?
sinon bokuboener continu comme ca c pas mal du tt ^^
Me suis pas encore plongé dans les caisses ^^


Message édité par satolas le 24-11-2004 à 14:26:07
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:28:37    

oki je vais continué ,je suis le tuto mais en essayant de me débrouillé un peu en autonomie!!!
 
 
ps celui qui veut le tuto c'est la --> http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 17:00:29    

Ouais cé bien ca

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 19:01:38    

bon voila un peu la suite je n'est pas trop eu le temps  
mais j'ai commencé le dessus
 
*rendu
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] ne-bis.JPG
 
*rendu meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] ne-bis.jpg

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 20:56:30    

bon je bute sur un petit truc ,j'ai fait un coté de la voiture et pour ne pas preddre de temp j'aimerais savoir si je pe faire quelque chose pour que l'autre coté soit copier a partir de celui que j'ai deja fait (regarder a mon dernier post pour me dire si c possible) merci bien

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 20:56:30   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 20:59:24    

bah je crois que tu peux faire un clic droit sur l'objet et cloner. ensuite copie je crois mais je sais plus comment faire pour que les deux parties evoluent en meme temps. enfin voila attend une reponse plus complete que la mienne

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 21:01:59    

oki merci quand meme ,c'est deja ca at compris ma question lol c'etait pas tres clair!lol

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 21:24:02    

ben avec un modifier symmetry alors ca evolura en meme temps

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 21:41:34    

ouasi mais pour copier ce que j'ai deja fait en enversan le sens!!

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 21:56:00    

selectionne l'objet -> bouton droit -> cloner puis tu le bouge hein pour le voir (les deux seront supperposés) PUIS le bouton sur l'image:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Illustration.JPG

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 22:04:21    

Okay je vais essayer sa et je vous tien au courant , merci de ton aide  ozen!

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 07:31:49    

Le modificateur symmetry copie ton objet selon un axe de symetrie, il inverse donc le sens.  :o Il te suffit juste de déplacer le gizmo s'il est mal placé ainsi que l'axe (X Y ou Z suivant l'orientation de ton mesh). Et voilà!!


Message édité par drake83 le 26-11-2004 à 07:32:05
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Marsh Posté le 26-11-2004 à 17:23:15    

merci bien a vous ,je viens de le faire c'est impecable  

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 17:34:29    

tres joli... !!!
 
;)
continue...

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:04:59    

Ha tu vois que c'est ce qu'il te fallait le modifier symmrtry ;)

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:10:25    

BoKu2BoNer a écrit :

merci bien a vous ,je viens de le faire c'est impecable


 
content pour toi :)

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:10:43    

ouais mais drake 83 ma bien aidé aussi ,car apres il fallait réglé l'orientation du mesh

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:18:48    

De l'art du pur post inutile:
 
De retour de mon thé et tu up deja, t'es actif toi !
Pour les axes: de l'intuition que diable !
 
Ps: C'est a prendre avec humour... ;)

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 18:42:36    

ouais t'inkiet;)  
bon je continu cela!!!!

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 19:56:59    

bon voila se que j'ai pu faire aujourd'huit
merci a drake et ozen pour les renseignements
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiyori/toyota-suite.JPG
 
en meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] smooth.jpg


Message édité par BoKu2BoNeR le 26-11-2004 à 19:57:54
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Marsh Posté le 26-11-2004 à 21:19:16    

Ben c'est très bien pour l'instant je trouve, même si les images mériteraient d'être agrandies, surtout pour le wire. Tu n'utilises pas la même méthode que moi apparemment mais à chacun son truc. Bon courage, si jamais tu as encore besoin d'un petit coup de main n'hésites pas ;)

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:32:28    

okay pas de probleme je vais continuer
et no prob si jamais je bute je post ;)

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Marsh Posté le 26-11-2004 à 23:21:47    

Ben moi les voitures c'est pas mon truc, ms ca semble bien se presenter ;)
So, bon courage !

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 09:40:59    

bon voila la suite!!
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] suite2.JPG  
 
et en meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] mooth2.jpg
 
je n'est pas encore relié les 2 parties,car en premier je sais pas si faut le faire tout de suite
et en deuxieme je sais pas comment faire lol

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:10:39    

Normalement tu ne travailles que sur une moitié là. Si tu "dépasses" le gizmo du modificateur ou au moins que tu t'arrêtes pile dessus tu vas voir qu'il va te relier les 2 parties automatiquement. C'est son avantage. :)

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:13:22    

ha oki merci bien je vais essayé
il suffit juste de prolonger l'arrete jusqua se quelle se croise et ca les relie??

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:21:12    

oui c'est ça ;)

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:31:56    

heu c'est bon je l'ai fais et sa fonctionne bien il me reste a bien ajuster pour qu'il n'y est pas de trace sur mon meshsmooth! merci bien

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 10:35:45    

pas de problème ;)

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 11:06:56    

Enfin y'a souvent une espece de ligne qui reste ken meme avec le symmetry. Si on pouvait m'éclairer la dessus.
 
Paske moi sinon je soude les points quand c'est fini (en low poly et relissage apres soudure)
 
A oui pis j'aurais voulu savoir comment souder des points tous d'un coup deux a deux. Avec la version 2 de max y'avais un outil comme ca qui permetais de regler une distance maximum entre deux point audela de laquelle ca soudait plus. ca permettait de souder un ensemble de point avec son symmetrik.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 11:34:50    

bas tien donc moi oci j'ai le probleme de l'espece de ligne que puis-je faire?

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 11:57:51    

Ce n'est pas dû au modificateur, c'est juste la topologie de votre voiture. Il faut se débrouiller pour qu'elle disparaisse, par exemple pour ma porsche j'ai utilisé symmetry mais on ne voit pas de ligne centrale parceque les polys se joignent bien comme il faut... Là je peux pas trop aider, faut traficoter les polys je pense. Pour welder les points 2 à 2 tous d'un coup je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. Chuis un perfectionniste moi je fais tout à la main pour être bien sûr que tout est bien fait [:spamafote]

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:00:32    

j'ai trouver pour l'espece de ligne, il faut bien joindre le vertex mais juste avec move et il faut zommer comme un fou pour que sa soit minucieu et apres on les a plu

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:06:58    

Bon contrairement a ce que j'ai dit dans mon precedent post (je pensais a autre chose en fait) Voila comment je fait pour cette ligne parte. C'est peut etre pas la meilleure solution mais je n'est plus de ligne en tout cas. Ca ne dispense pas de bien aligner ses vertex avant d'appliquer le symmetry.
Voila ma methode (peut etre a chier mais qui a le mérite de marcher ma foi):
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/MiniTuto.gif

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:12:01    

ouais moi j'ajuste un peu, j'ai une petite question j'aimerais faire une couleur pour la voiture  un genre rouge nacrée orange quelques conseils?

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Marsh Posté le    

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