Avoir un bon maillage [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-08-2009 à 23:42:04
lol c'est vrai que c'est space..
l'arrondi tu loptiendrad apres avoir utilisé le modifier "subsurf" qui permet darondir et de lisser les surfaces.
pour ton arondi 3 points suffises !
joint tout tes points de fasson a avoir le minimum de poly et plus de triangles du tout.
renvoi un screen on verra la lesson suivante apres
Marsh Posté le 18-08-2009 à 15:43:51
J'ai refait le capot en subdivisant d'avantage et en mettant le subsurf :
http://img5.hostingpics.net/pics/3861381.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/532932.jpg
Le maillage 'assez propre' à mon gout :
http://img5.hostingpics.net/pics/1124883.jpg
Marsh Posté le 19-08-2009 à 02:22:12
bin voila c'est nikel ! ta compris le principe !
j'aurais pas fait mieu
continu
Marsh Posté le 17-08-2009 à 21:38:09
Salut à tous j'ai trouvé un tuto sur le net sur la modé d'une camaro.
J'ai commencé par le capot comme dit sur le tuto je suis assez satisfait mais quand je passe a la modélisation de la calandre ou du pc j'arrive pas à avoir un bon maillage ce qui donne un mauvais résultat :
http://img5.hostingpics.net/pics/6287031.jpg
Au niveau de la calandre c'est super crado. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez vus le maillage
http://img5.hostingpics.net/pics/6902902.jpg
J'ai du subdivisé un peut partout les points pour les arrondir, mais sa me fait des triangle et apparement les triangle ne fait pas bon ménage dans la modélisation.
Je voudrais savoir si vous avez des techniques pour avoir un bon maillage ?
Et je bloque un peut sur comment modéliser le pc pour que sa ce sois pareil que sur l'image du tuto.
Merci