Animer un edit mesh [3DS max 2009]

Animer un edit mesh [3DS max 2009] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:23:39    

Bonjour a tous,
 
Voilà j'ai pour projet de faire une armure (style SF) qui se formerait autour d'un modèle réel.
Pour celà j'ai commencé a prendre une photo de profil puis j'ai mis un cube à la base du coup:  
 
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/9193/profil1.jpg
 
Encuite j'y ai appliqué un edit mesh pour pouvoir extruder une des faces du cube pour que ça épouse la forme du coup, en même temps que j'extrudais j'étais en autokey activé pour créer une animation d'une armure qui se construit petit a petit en épousant la forme du coup.
 
Petit problème: ça ne fonctionne pas, lorsque je lance l'animation les polygones ne bouge pas, l'animation n'a pas été prise en compte, par contre faire bouger un cube ya aucun souci.
 
Donc j'en conclu que l'on ne peut pas animer un objet en edit mesh, bref ma question :
Comment animer un edit mesh ou sinon comment réussir a faire l'animation de la construction de l'armure ?
 
Voilà j'espère avoir été clair (pas facile un dimanche matin)
et merci d'avance.


Message édité par kamen le 26-10-2008 à 11:27:15
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Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:23:39   

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Marsh Posté le 26-10-2008 à 18:22:53    

Vertex Anim.
 
Mais, putain, ton mec a une tête chelou [:totoz]


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Marsh Posté le 26-10-2008 à 21:26:56    

tu peux animer le mouvement de tes vertex, ms clairement pas toute la construction genre extrude edge, cut, etc.
 
va falloir faire du compositing, ou bien créer des pièces séparées et les faire se deplier (morphing, rotation, scale, mouvements, etc), un peu a la transformers


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Marsh Posté le 27-10-2008 à 19:17:41    

Il va en baver là le pauvre :sweat:


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Marsh Posté le 01-11-2008 à 14:28:29    

lol Terminapor le modèle du gars je l'ais toruvé sur google image.
 
sinon merci pour vos réponses, c'est chiant que les fonction extrude, etc... ne puissent pas être animé et c'est clair que je vais bien galérer.
 
Et encore merci pour vos réponses ;)

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Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:22:24    

Si t'es courageux, tu peux le scripter, mais moi je pourrai pas t'aider :p je sais juste que ça me semble théoriquement possible....
Sinon, faire du frame par frame, si l'anime est courte... ça dépend de la complexité...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:28:25    

abais a écrit :

Si t'es courageux, tu peux le scripter, mais moi je pourrai pas t'aider :p je sais juste que ça me semble théoriquement possible....
Sinon, faire du frame par frame, si l'anime est courte... ça dépend de la complexité...


Là aussi il va en baver :d :D
 
P'tet frame by frame + morphing...


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