prob ss 3dsmax ... comment ajouter des slots ds l'editeur de materiaux

prob ss 3dsmax ... comment ajouter des slots ds l'editeur de materiaux - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-10-2002 à 23:15:29    

comment ajouter des slots ds l'editeur de materiaux ???  
je n'en ai plus un seul de disponible...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 23:15:29   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2002 à 23:35:26    

tu enregistres tes slots ds une library comme ca tu peux les effacer de l'editeur apres (si t'as pas besoin de les modifier par la suite (sinon c chiant) )


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:35:09    

la_nouille a écrit a écrit :

 
euh tu as utilise les 6 ou les les 36?




oui on sais jamais :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 30-10-2002 à 00:22:11    

bah .. g utilisé les 36 ....

Reply

Marsh Posté le 30-10-2002 à 00:42:15    

en fait il suffit que tu recreer un materiaux a la place d'un des 36 en le renomant sinon tu va perdre l'ancien. même si il n'est pas affiché l'ancien sera gardé dans l'explorateur de materiaux et si tu a des modif a faire sur celui que tu as remplacé,il suffit de le faire glisser dans l'editeur de materiaux.
le truc c'est de jongler entre les deux.


Message édité par thebeast le 30-10-2002 à 00:43:53

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:53:05    

thebeast : ca marceh pas ton truc.. ca me remlace l'ancienne texture....

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:28:33    

oui mais il faut d'abord enlever l'ancien materiau du slot ;) tu cliques sur la croix et tu coches "affect only mtl/map in the editor slot". Et là tu peux utiliser le slot vide pour un nouveau matériau.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:52:27    

speed.Fender a écrit a écrit :

thebeast : ca marceh pas ton truc.. ca me remlace l'ancienne texture....




mais si,au moment ou tu decides de creer un nouveau materiau tu nomme (si c'est pas deja fait) celui dont tu n'a plus besoin dans l'editeur de materiaux par un nom precis. Ensuite tu liques sur le bouton importer materiau (le premier en bas a gauche sous les slots) et tu met ce que tu a besoin en général "standard".Et la ton materiau ne sera pas remplacé,il n'apparaitra plus dans l'editeur de materiau mais tu pourra toujours y avoir accés par l'explorateur de materiaux.
voila.


Message édité par thebeast le 31-10-2002 à 17:52:47
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed