Différences 3D studio Max 2009/2010

Différences 3D studio Max 2009/2010 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-04-2009 à 11:40:47    

Bien le bonjour a vous !
 
Voilà, je regardais quelques vidéos de 3ds max sur youtube, pour me distraire, et puis j'ai vu une vidéo exploitant quelques notions de 3Ds Max 2010.
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=ZYK [...] playnext=1
 
En fait, je suis plutôt débutant/ amateur sous 3ds, et un petit problème me chagrine un peu :D
 
Par exemple, suite à la création d'un cylindre, on le converti en polygone, et après, si l'on veux sélectionner un grand nombre de ces polygones pour les modifer, cela prend un temps fou ! (idem pour les segments)
 
Et en voyant cette vidéo, j'ai vu des fonctions très simple pour en sélectionner énormément en très peu de temps.

Ma question est donc la suivante
: Etant novice, je ne connais pas toutes les fonctions de ce logiciel, mais existe il une fonction similaire a 3ds max 2010 pour effectuer les mêmes actions que sur la vidéos ?
 
(Ps: la seule manip' que j'arrive a effectuer pour réduire le temps de sélection des polygones c'est : On sélection le centre du cercle avec un point. Puis on appuis sur ctrl, et on selectionne l'onglet polygone. Ainsi Tous les polygones en contact avec ce point seront sélectionnés.)
 
Merci d'avance ;)
Enjoy.

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Marsh Posté le 15-04-2009 à 11:40:47   

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Marsh Posté le 15-04-2009 à 12:07:57    

de base, non. Ces nouvelles fonctionnalités sont propres a max2010.
 
logique, sinon ils en feraient pas une demo de presentation,
 
donc, a part le loop, le ring, tu n'auras pas trop la possibilité de faire tout ca.
 
 
mais en fait, ces nouvelles fonctionnalités pour la mod viennent du fait que autodesk a intégré polyboost dans sa nouvelle mouture de max
 
bref, tu peux avoir tout ca dans une version plus ancienne de max, a condition d'installer le plugin polyboost http://www.polyboost.com/


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 15-04-2009 à 12:52:39    

Pas mal tout ça !
C'est cool si ils intègrent Polyboost !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 17-04-2009 à 20:23:45    

sauf que ca bug toujours autant polyboost :)

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Marsh Posté le 17-04-2009 à 21:30:24    

strepsil a écrit :

sauf que ca bug toujours autant polyboost :)


Bah, 3DS aussi hein !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 18-04-2009 à 12:29:42    

perso j'ai pas trop a me plaindre des plantages de 3DS. En fait c'est souvent a cause d'un plugins que ca plante....et la polyboost c juste le plug d'integré...avec 3 tonnes de scripts... marrant quand ca plante dans les scripts c'est encore marque polyboost de partout. ca sent l'intégration a la va vite.

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Marsh Posté le 18-04-2009 à 12:33:20    

Moi je suis obligé de bossé en auto-save avec incrémentation des fichiers, j'ai tellement la poisse ! Ça devient courant de planter... même sans plug


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