Environnement / Mer [3D-studio Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-05-2009 à 15:00:32
ta ligne d'horizon, en plus d'être nette, est beaucoup trop près. Vu l'angle de la caméra, l'horizon devrais etre presque bord cadre en haut de l'image. Et en comparant avec ton viewport, il semble que la mer s'arrête au niveau du plan 3D de ta scene. Ton océan n'est clairement pas "à perte de vue".
Marsh Posté le 02-05-2009 à 16:09:04
ouep, ok j'agrandirai le plan comprenant la mer, mais le truc c'est que quand j'agrandis les dimensions du plan, après je voie le background d' encore plus haut, alors que je souhaite plutôt voir le bas de l'image, qui s'incrusterai nettement mieux dans le paysage...
Vous savez comment placer le background précisément ?
Marsh Posté le 02-05-2009 à 17:53:30
met ton img de ciel sur un plan, et bouge ce plan.
Marsh Posté le 02-05-2009 à 18:14:04
Merci, vraiment pas con Kakyll =D
Sinon pour une idée de réaliste avec des écumes, vous avez une idée ?
Marsh Posté le 03-05-2009 à 15:24:12
pixel-mort a écrit : Merci, vraiment pas con Kakyll =D |
Tu peux mettre une source de lumiere qui soit raccord avec ton image de ciel. Ton eau de mer fait un peu mirroir la, avec un plan mappe sous l'eau genre eau plus sombre, tu peux ensuite jouer sur l'opacite ou la refraction du plan de la mer, histoire qu'on sente un peu de transparence.
Pour l'ecume je m'embeterais pas, si c'est une image fixe je ferais ca dans toshop, mais si tu tiens a le faire en 3d, ben tu peu mettre un plan autour de tes lettres, que tu mappes avec une texture blanche avec une map de noise ou splatter ou un mix des deux, une en opacite, et une en displace, genre a 3 ou 4.
et puis pour l'horizon une brume ca serait cool, soit encore dans toshop soit unfog [ dans environnement ans effects ] soit un plan mappe avec une texture de brume en opacite dans le fond.
Marsh Posté le 03-05-2009 à 15:43:29
pixel-mort a écrit : |
Peut être que ceci pourrait t'aider :
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 171&page=1
Marsh Posté le 04-05-2009 à 11:20:52
Merci pour vos réponses, bon j'ai étiré le plan de la "mer", je l'ai foutu horizontalement, avec un effet de profondeur... et je trouve le tuto de 3d station, vraiment chouette, j'essayerai de le reproduire ce vendredi
Enfin bref merci bien ! =D
Marsh Posté le 02-05-2009 à 13:18:10
Bonjour a tous et a toutes
Voila j'ai un petit problème que je vais vous exposer dès a présent
En fait, j'ai crée un symple environnement 3d avec la mer a perte de vue + un background environement map avec simplement une image JPEG...
Bref voici le plan de travail :
et un render simple de ma caméra :Voila, en fait, je n'arrive pas a règler le ciel de tel façon que le bas de mon image arrive au niveau de la ligne d'horizon...
Et j'aimerai d'autres conseil pour rendre plus réaliste ma scène, par exemple, rajouter un peu d'écume (des goutes d'eau) ou même une sorte de fondu de la ligne d'horizon, car je trouve qu'actuellement elle est beaucoup trop net
Bref, merci d'avance
Et bon appetit !