3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé

3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-03-2006 à 20:55:24    

Salut a tous.
 
Je voudrais animer une voiture sur un sol déformé. Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues, et je voudrais faire en sorte que lorsque je la fait avancé, le sol soit pris en compte, les bosses, etc ...
Enfin bref, que les ressorts intéragissent avec l'environnement.
Que faire ?
merci de m'aider

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 20:55:24   

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 21:13:00    

greemlin a écrit :

Salut a tous.
 
Je voudrais animer une voiture sur un sol déformé. Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues, et je voudrais faire en sorte que lorsque je la fait avancé, le sol soit pris en compte, les bosses, etc ...
Enfin bref, que les ressorts intéragissent avec l'environnement.
Que faire ?
merci de m'aider


 
 
je sais pas jenre des fisik simulation

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 21:17:03    

greemlin a écrit :

Je m'explique, ma voiture possède des ressorts au niveau des roues


Des amortisseurs?
Je saurais pas t'aider.

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 21:55:38    

bah disons que je souhaiterai animer un mouvement réaliste d'une voiture passant au dessus de bosses.

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 22:30:51    

A priori tu as besoin d'un moteur physique, il me semble que c'est reactor qui s'en occupe dans 3DSmax.

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Marsh Posté le 16-03-2006 à 18:08:29    

En utilisant Reactor j'arrive à faire réagir la voiture en fonction du terrain; mais je ne sais pas comment la faire avancer. Et comment créer les nouveau keyframes.
merci

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