3DS Max contraintes de mouvements

3DS Max contraintes de mouvements - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-10-2009 à 12:07:46    

Bonjour a tous !
Voila je suis en train de mettre en place tout les automatismes de mon squelette d'animation..
(lampe pixar)
Mais je coince a un moment...
J'ai deux dummy qui controlent des articulations complexes à deux endroits différents.
J'aimerai savoir si il existait une fonction genre "contraintes de mouvements spacial" qui garderai ces deux dummy a égale distance l'un de l'autre. pas plus loin, pas moins loin. (comme si l'ensemble des points possible pour faire bouger le dummy par rapport à l'autre était l'ensemble des points d'un cercle de rayon dummy1/dummy2
Et si possible, que lors ce que je bouge un des deux dummy vers l'autre, le seconde recule par rapport au premier. qu'ils soit en gros animable l'un par rapport à l'autre sans forcément à chaque fois, bouger l'un puis l'autre, et ensuite faire attention que les articulations ne se rentrent pas l'une dans l'autre...
 
http://img44.imageshack.us/img44/1042/bonesb.jpg
 
(jai caché les pièces visibles sur le haut de la lampe pour mieux voir le problème.)
 
Merci d'avance :)

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Marsh Posté le 24-10-2009 à 12:07:46   

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Marsh Posté le 24-10-2009 à 13:14:40    

bas le plus simple c'est que tu lie c'est deux factice a un troisieme (master) et que tu les gèle /cache.
 comme ça ,quand "dummy 3" il bouge a gauche où a droite les deux autre ils bouge en même temps, et de manière équidistante :p


Message édité par orchid progeny le 24-10-2009 à 13:16:24

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Marsh Posté le 24-10-2009 à 13:45:04    

et en link constraint pas en les liant normalement :p


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Marsh Posté le 24-10-2009 à 14:19:44    

j'comprend pas trop l'action que j'dois faire quand tu dis "gèle/cache"

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Marsh Posté le 24-10-2009 à 14:22:13    

pixel-mort a écrit :

j'comprend pas trop l'action que j'dois faire quand tu dis "gèle/cache"


je veux dire que les deux premiers factice, tu peux les geler (freeze selction) où les cacher (hide selection) vu que t'as plus besoin d'eux pour animer (vu que tu te sers du troisieme factice :p)
mais c'est pas obligatoire :o


Message édité par orchid progeny le 24-10-2009 à 14:23:27

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Marsh Posté le 25-10-2009 à 02:17:06    

piged :??:
or not :/


Message édité par orchid progeny le 25-10-2009 à 02:17:53

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Marsh Posté le 25-10-2009 à 06:48:05    

Ouais,  ca va j'me suis débrouillé :)
bon j'ai fait un premier render just for fun, après je l'animerai :)
 
http://free0.hiboox.com/images/4309/29626addd8f0cb8614450ebc7b767418.jpg
 
bon c'est vrai, la on voit pas mes bones et contraintes xD
en gros orchid, merci ;)

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Marsh Posté le 25-10-2009 à 10:04:15    

Fou du GI plutôt que les lumières standard, apprend Mental Ray/Vray, tes rendus seront plus appréciable :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 14:01:49    

Fmpi de GI ?? j'vois pas ce que c'est ? ca permet des ombres plus douces ?
 
Malheuresement, je n'ai pas Vray :/
mental Ray... oui faudrai que je m'y mette sérieusement ^^
 
si vous avez des critiques pour améliorer le rendu ou ma modélisation, n'ésitez pas !

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