3DS Max - probleme d'espace d'un objet

3DS Max - probleme d'espace d'un objet - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-09-2009 à 21:10:51    

Bonjour a tous !
En fait je suis confronté a un bug depuis quelques temps...
j'ai modélisé une fourmis robot, au petit bonheur la chance... (au feeling quoi)
et vu que  c'est l'un de mes premiers gros projet, j'étais pas très habituer à bien modéliser, et j'ai créé la partie antérieur de la patte de robot, un peu n'importe comment... moralité, lorsque je clique dessus, le rectangle blanc qui s'affiche dans la view perspective, bah il est énorme ^^
et je sais pas comment le réduire à sa forme minimal comme pour les autres objets...
 
Voila un screen de mon problème :
http://free0.hiboox.com/images/3909/8335c23e2bbf060e29034037733a6ea9.jpg
 
Et voila le rendu final (en majorité fini, j'vais juste retouché les textures du robot, qui sont apparament trop plates.
http://free0.hiboox.com/images/3909/a8e205c4e973989ddf0c104d73da3a30.jpg
 
J'espère trouver des solutions à mon problème sur ce forum ;)
 
bonne soirée a vous !
Et merci !

Reply

Marsh Posté le 25-09-2009 à 21:10:51   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2009 à 21:12:32    

reset xForm, mais quétena à foutre que le carré soit trop gros ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 13:03:00    

pasque c'est pas stéthique  :o

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 21:54:45    

blakjak a écrit :

pasque c'est pas stéthique  :o


 :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 19:18:04    

en reg' général ce gizmo dix fois trop gros ça vient du fait qu'il englobe un point qui traine là alors qu'il a pas de face avec lui :o (en gros il a plus rien a foutre là :p)
un sommet isolés (chez les feureu)
soit ci t'es sous max tu vas en mode sommet=> tu fais "CTRL A" et tu vas dans l'onglet "éditer sommet"
là tu cliques sur "supprimer sommet isolés" :o
 
et si tu veux que ton gizmo reset...
t'as un truc tous con a faire:
-tu créer une box  
-tu la places sous ta bébête
-tu convertis ta box en éditpoly
et tu "attaches" la bestiole a cette new box (évidement t'as viré ton mesh smooth :o)
et en mode élément tu supprimes la box ^^
le gizmo a fait une RAZ :D


Message édité par orchid progeny le 02-10-2009 à 19:20:52

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 12:24:14    

y'a reset x-form pr faire ca en 1 clic
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:29:34    

kabyll a écrit :

y'a reset x-form pr faire ca en 1 clic
 


oui mais si c'est un vertex qui traine ch'ais pas où=>reset X porn il fera rien  [:julm3]  
[:d_omi]


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:34:45    

orchid progeny a écrit :


oui mais si c'est un vertex qui traine ch'ais pas où=>reset X porn il fera rien  [:julm3]  
[:d_omi]


 
 
 :whistle:  :sweat:


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:42:49    


 [:dawa_neowen]  :sweat:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 16:15:06    

j'ai pas envie de discuter pdt 1h là dessus,
 
si c un vertex en effet ce n'est pas la bonne maniere de resoudre le probleme,
 
moi, tout ce que je disais c'est que ta solution "creer un plan, virer le meshsmooth, attacher, blablabla" ben c'est torché en 1 clic sur "reset x-form", point barre
 
 
ps: l'objet ds son screen avec le x-form trop grand a l'air d'etre un simple cylindre, donc peu de chance qu'il y ait un vertex egaré qqpart, ms possible.
 
 
sur ce, je retourne bosser


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 05-10-2009 à 16:15:06   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2009 à 22:01:02    

problème résolue... il y avait effectivement pas mal de point un peu partout... mauvaise modélisation sans doute..

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 10:45:57    

merde c'est op qui avait raison  [:chkonk]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 14:05:49    

blakjak a écrit :

merde c'est op qui avait raison  [:chkonk]


blak je suis ton maître (normalement c'est père mais j'ai trop de gosses illégitimes :o)

Spoiler :

[:valnor]

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 21-10-2009 à 14:06:18

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 19:52:05    

orchid progeny a écrit :


blak je suis ton maître (normalement c'est père mais j'ai trop de gosses illégitimes :o)

Spoiler :

[:valnor]



J'te veux pas comme grand père :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 22:04:01    

Tu as vu Pixel-mort qu'il y avait une option "Remove isolated vertices" ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:44:24    

abais a écrit :

Tu as vu Pixel-mort qu'il y avait une option "Remove isolated vertices" ?


Citation :

en reg' général ce gizmo dix fois trop gros ça vient du fait qu'il englobe un point qui traine là alors qu'il a pas de face avec lui :o (en gros il a plus rien a foutre là :p)
un sommet isolés (chez les feureu)
soit ci t'es sous max tu vas en mode sommet=> tu fais "CTRL A" et tu vas dans l'onglet "éditer sommet"
là tu cliques sur "supprimer sommet isolés" :o
 
et si tu veux que ton gizmo reset...
t'as un truc tous con a faire:
-tu créer une box  
-tu la places sous ta bébête
-tu convertis ta box en éditpoly
et tu "attaches" la bestiole a cette new box (évidement t'as viré ton mesh smooth :o)
et en mode élément tu supprimes la box ^^
le gizmo a fait une RAZ :D


bas j'éspère qu'il l'a vu :o
je lui est fait la "V frenchy" mais je pense qu'il y est arrivé :p


Message édité par orchid progeny le 21-10-2009 à 23:45:27

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:49:10    

Terminapor a écrit :


J'te veux pas comme grand père :o


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:52:36    

Ah oui, meaculpa, je risque de le faire souvent répété ce que tu dis, pour la simple raison que je ne lis plus tes posts...
Non, je rigoles !
.....
:o


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:56:02    

abais a écrit :

Ah oui, meaculpa, je risque de le faire souvent répété ce que tu dis, pour la simple raison que je ne lis plus tes posts...
Non, je rigoles !
.....
:o


blakjak a écrit :

merde c'est op qui avait raison  [:chkonk]


ça pouvait te mettre sur la voie :o
mais je te pardonne mon fils  [:carbonim]


Message édité par orchid progeny le 21-10-2009 à 23:57:50

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed