3DS Max - probleme d'espace d'un objet - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-09-2009 à 21:12:32
reset xForm, mais quétena à foutre que le carré soit trop gros ?
Marsh Posté le 29-09-2009 à 21:54:45
ReplyMarsh Posté le 02-10-2009 à 19:18:04
en reg' général ce gizmo dix fois trop gros ça vient du fait qu'il englobe un point qui traine là alors qu'il a pas de face avec lui (en gros il a plus rien a foutre là )
un sommet isolés (chez les feureu)
soit ci t'es sous max tu vas en mode sommet=> tu fais "CTRL A" et tu vas dans l'onglet "éditer sommet"
là tu cliques sur "supprimer sommet isolés"
et si tu veux que ton gizmo reset...
t'as un truc tous con a faire:
-tu créer une box
-tu la places sous ta bébête
-tu convertis ta box en éditpoly
et tu "attaches" la bestiole a cette new box (évidement t'as viré ton mesh smooth )
et en mode élément tu supprimes la box ^^
le gizmo a fait une RAZ
Marsh Posté le 03-10-2009 à 12:24:14
y'a reset x-form pr faire ca en 1 clic
Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:29:34
kabyll a écrit : y'a reset x-form pr faire ca en 1 clic |
oui mais si c'est un vertex qui traine ch'ais pas où=>reset X porn il fera rien
Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:34:45
orchid progeny a écrit : |
Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:42:49
ReplyMarsh Posté le 05-10-2009 à 16:15:06
j'ai pas envie de discuter pdt 1h là dessus,
si c un vertex en effet ce n'est pas la bonne maniere de resoudre le probleme,
moi, tout ce que je disais c'est que ta solution "creer un plan, virer le meshsmooth, attacher, blablabla" ben c'est torché en 1 clic sur "reset x-form", point barre
ps: l'objet ds son screen avec le x-form trop grand a l'air d'etre un simple cylindre, donc peu de chance qu'il y ait un vertex egaré qqpart, ms possible.
sur ce, je retourne bosser
Marsh Posté le 20-10-2009 à 22:01:02
problème résolue... il y avait effectivement pas mal de point un peu partout... mauvaise modélisation sans doute..
Marsh Posté le 21-10-2009 à 14:05:49
blakjak a écrit : merde c'est op qui avait raison |
blak je suis ton maître (normalement c'est père mais j'ai trop de gosses illégitimes )
Spoiler :
|
Marsh Posté le 21-10-2009 à 19:52:05
orchid progeny a écrit :
|
J'te veux pas comme grand père
Marsh Posté le 21-10-2009 à 22:04:01
Tu as vu Pixel-mort qu'il y avait une option "Remove isolated vertices" ?
Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:44:24
abais a écrit : Tu as vu Pixel-mort qu'il y avait une option "Remove isolated vertices" ? |
Citation : en reg' général ce gizmo dix fois trop gros ça vient du fait qu'il englobe un point qui traine là alors qu'il a pas de face avec lui (en gros il a plus rien a foutre là ) |
bas j'éspère qu'il l'a vu
je lui est fait la "V frenchy" mais je pense qu'il y est arrivé
Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:52:36
Ah oui, meaculpa, je risque de le faire souvent répété ce que tu dis, pour la simple raison que je ne lis plus tes posts...
Non, je rigoles !
.....
Marsh Posté le 21-10-2009 à 23:56:02
abais a écrit : Ah oui, meaculpa, je risque de le faire souvent répété ce que tu dis, pour la simple raison que je ne lis plus tes posts... |
blakjak a écrit : merde c'est op qui avait raison |
ça pouvait te mettre sur la voie
mais je te pardonne mon fils
Marsh Posté le 25-09-2009 à 21:10:51
Bonjour a tous !
En fait je suis confronté a un bug depuis quelques temps...
j'ai modélisé une fourmis robot, au petit bonheur la chance... (au feeling quoi)
et vu que c'est l'un de mes premiers gros projet, j'étais pas très habituer à bien modéliser, et j'ai créé la partie antérieur de la patte de robot, un peu n'importe comment... moralité, lorsque je clique dessus, le rectangle blanc qui s'affiche dans la view perspective, bah il est énorme ^^
et je sais pas comment le réduire à sa forme minimal comme pour les autres objets...
Voila un screen de mon problème :
Et voila le rendu final (en majorité fini, j'vais juste retouché les textures du robot, qui sont apparament trop plates.
J'espère trouver des solutions à mon problème sur ce forum
bonne soirée a vous !
Et merci !