[3ds max] need help... Bake de lightmap avec radiosité...

need help... Bake de lightmap avec radiosité... [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-06-2004 à 12:05:35    

Salut à tous, j'ai essayé de faire une lightmap avec final render et Tbaker mais le problème c'est que j'ai des gros cercles blancs durant mes calculs.
 
 
Alors je me suis dis que j'allais essaye avec mental ray, mais encore un problème -> render to texture n'accepte pas les calcul de radiosité de mental ray :??:  (il n'y a pas un update de max qui permetterait d'utiliser MR correctement par ex ?)
 
Comment faire ? (non j'ai pas envie de passer par le rendu de max car il est vraiment pas "taupe" )
 
D'avance merci :jap:

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 12:05:35   

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 13:31:07    

Tu veut faire quoi, juste du lightmap ou baker la radiosité ? Je me rapelle avoir fait des test avec fR pour du temp réel et ça ne posait pas de probleme. Faudrait que je reinstall max pour voir tout ça...

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 13:53:03    

pour le baker de MR il y en a pas a propremment parler :/
en fait la methode pour economiser enormement sur les temps de rendus c'est simplement d'assigner un fichier dans le "use file" du cadre final gather de l'onglet "indirect illiumniation" dans F10 :)
Sinon a part ca jamais vu de vrai baker :(

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 14:51:35    

non c'est pour du tps réel, en effet tbaker ne pose pas de problème mais j'ai des sacrés bug (cercles tous blancs) avec je ne sais absolument pas pourquoi...

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 16:19:51    

personne pour m'aider alors :(

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:29:02    

T'as essayer de changer le type d'ombrage que tu projette, a une époque si je ne m'abuse fR buggé avec certain type d'ombre et le baking et donnait des bugs de ce genre. Quel version de fR tu utilise ? il me semble pourtant bien qu'on puisse baker avec mental ray ce genre de truc, etrange. je vais voir si je retrouve pas un article la dessus. Bonne chance  :hello:

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:44:48    

merci :jap:
 
alors fr bug dans le calcul des images (oui je règle les lumières je teste et ensuite je fais des bakes)
pour fr j'ai stage 1 sp2b
pour max c'est la version 6 avec mr inside :D
 
Sinon oui on peut baker avec mr mais dès que je coche le bouton GI le render to texture m'empêche de faire le render (il se grise)
rendu fr (j'ai mis une flèche pour montrer un bout de cercle car là c'est vraiment plein de cercle blanc partout) :
http://akikoromain.free.fr/4fr1bis.jpg
 
rendu mr (meme paramètre de lumière)
http://akikoromain.free.fr/4mrbis.jpg


Message édité par aircool le 19-06-2004 à 19:45:07
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Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:53:50    

désolé je ne peux pas t'aider mais par contre je veux bien savoir ce que ça veut dire "baker" :)

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:57:22    

tu récupères les infos d'une texture et tu les transformes en 1 bitmap, ça sert du coup pour les procédurales (toutes textures non bitmap), ça sert pour récupérer les informations de lumière, pour ne plus avoir à les recalculer ou les afficher dans un logiciel qui ne sait pas les calculer :)

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 20:21:34    

ah bah vi ça a l'air pratique, surtout que la radiosité ce n'est pas ce qu'il y a de plus court à calculer...
Merci pour l'information :)

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 20:21:34   

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Marsh Posté le 19-06-2004 à 20:23:09    

Tu fais une scene bourrer de spot avec une intensiter de 0.1 :hello:


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
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Marsh Posté le 19-06-2004 à 21:06:00    

oui, :D
 
Tu penses que c'est ça le problème  :??:


Message édité par aircool le 19-06-2004 à 21:14:53
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:08:02    

:D

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:31:31    

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:59:00    

merci bcp :jap: ça va bien me servir :), mnt faut que je trouve bake3d v0.03 :/ (ça doit être ça la version pour max 6 puisque bake3d v0.02 c'est pour max 5)

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