[3Dmax] question pour faire l'aile d'une dodge viper !!!

question pour faire l'aile d'une dodge viper !!! [3Dmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:15:46    

salut a tous, ! bon, voila, j'ai commencé, pour ma 1ere modelisation, une dodge viper en Low Poly, et j'aimerais savoir comment faire l'aile latérale au niveau de la partie sous le retro, de façon a faire la bonne modif pour que toute l'aile prenne la direction de "sous le capot" avant :
 
http://viperparkingonly.free.fr/images/rt10/rt10_17.jpg
 
http://viperparkingonly.free.fr/images/rt10/rt10_3.jpg

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Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:15:46   

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Marsh Posté le 08-12-2002 à 19:33:26    

G-Slide a écrit :

salut a tous, ! bon, voila, j'ai commencé, pour ma 1ere modelisation, une dodge viper en Low Poly, et j'aimerais savoir comment faire l'aile latérale au niveau de la partie sous le retro, de façon a faire la bonne modif pour que toute l'aile prenne la direction de "sous le capot" avant :
 
http://viperparkingonly.free.fr/im [...] t10_17.jpg
 
http://viperparkingonly.free.fr/images/rt10/rt10_3.jpg


 
Je comprend pas trop ta question :??:
 
Tu veux modeliser le creux entre l'aile et la portière ?


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http://flickr.com/photos/oalc/
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Marsh Posté le 08-12-2002 à 20:10:25    

c ca  :jap:

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Marsh Posté le 08-12-2002 à 20:22:04    

Ben y'a pas de technique particulière... Tu modélise en elements separément et il suffit de bien suivre les blueprints. Sinon tu peut faire un seul mesh peu detaillé puis découper les panneaux de carosserie plus tard pour former le creux.


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http://flickr.com/photos/oalc/
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Marsh Posté le 08-12-2002 à 20:46:35    

Si j'était toi, je ferais pas ça en low-poly, c'est trop merdique pour une voiture...  
 
Fait plutot une modélisation de type spline/surface, c'est beaucoup mieux !


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Marsh Posté le 08-12-2002 à 21:33:33    

Le Castor a écrit :

Si j'était toi, je ferais pas ça en low-poly, c'est trop merdique pour une voiture...  
 
Fait plutot une modélisation de type spline/surface, c'est beaucoup mieux !


 
Pour debuter le low poly c'est mieux...


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http://flickr.com/photos/oalc/
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Marsh Posté le 08-12-2002 à 21:49:44    

ouais, c ma premiere modelisation sous 3Ds max
 
finalement, j'ai trouvé une combine !
 
je suis content, cca vance bien mais c chiant, le lissage general massacre les formes particulieres alors fo le faire zone par zone ! :fou:

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 00:31:41    

Tu récupère l'éditeur de caisse de Need For Speed et tu récupère cette caisse sur le net !
 
Quoi ?....
j'ai rien compris ?  :lol:

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 08:36:36    

G-Slide a écrit :

ouais, c ma premiere modelisation sous 3Ds max
 
finalement, j'ai trouvé une combine !
 
je suis content, cca vance bien mais c chiant, le lissage general massacre les formes particulieres alors fo le faire zone par zone ! :fou:  


 
Pour empecher ca tu utilise les groupes de lissages. (c'est pour creer des angles nets). Si c'est bien fait ca peut donner une épaisseur à ta caroserie.


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http://flickr.com/photos/oalc/
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