quelque question sur 3ds - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-11-2002 à 13:14:16
pour personnaliser c dans customize> customize user interface>colors
Marsh Posté le 28-11-2002 à 13:20:45
ben tu selectionne toute tes splines et tu les renomme... je vois pas ou est le pb...
H ca doit etre pour appeler le menu de selection... et les num et les etoiles sont en premier ds la liste... c juste une question de conford apres...
Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:27:10
merci a vous
g encore une question a vous posez ,j'en entendu dire qu'on pouvai partir d'un carré et arriver a une sphere .ou je pourrai trouver un tuto pour faire sa .
merci
a+
Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:27:48
ReplyMarsh Posté le 28-11-2002 à 20:52:28
douffy a écrit a écrit : je le trouve pas spherize! |
c un nom du genre... regarde bien
Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:54:20
ReplyMarsh Posté le 28-11-2002 à 20:55:13
darth21 a écrit a écrit : dans les modificateurs le nom exact est spherify |
oui exact, je viens de regarder...
Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:56:20
ReplyMarsh Posté le 28-11-2002 à 20:57:49
darth21 a écrit a écrit : je l'avais déjà sous les yeux |
tu montres jamais ce que tu fais
Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:59:50
je vient de trouver mais ma boite ne se tranforme pas en sphere
, en fait je c pas si vous m'avais bien compris :au départ g un cube que j'etire et a la fin de l'extrusion g une spherre
Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:00:49
douffy a écrit a écrit : je vient de trouver mais ma boite ne se tranforme pas en sphere , en fait je c pas si vous m'avais bien compris :au départ g un cube que j'etire et a la fin de l'extrusion g une spherre |
augmente le nb de segment en hauteur, largeur et longueur de ton cube
Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:07:56
c presque sa a par que la g qu'une seule forme ,dans ceux que je veux vous dire g le cube et la sphere ,une extraction de l'un a l'autre et petit a petit ma piece ce transforme
Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:53:43
merci quand meme
encore une question comment on fait exactement pour renomer les splines
Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:55:06
douffy a écrit a écrit : merci quand meme encore une question comment on fait exactement pour renomer les splines |
ben tu selectionne ta spline, son nom apparait en haut du menu de droite (ds la config standard) et tu change...
Marsh Posté le 28-11-2002 à 22:01:45
moi ya ecrit multiple selected et je peut pas changer le nom
Marsh Posté le 28-11-2002 à 22:07:24
douffy a écrit a écrit : aidez moi pleaz c le seul truc que je peut réussir |
un par un tu les change... je connais pas d'autre méthode... fallais bien les nommer des le debut
Marsh Posté le 29-11-2002 à 08:13:51
Suri a écrit a écrit : tu montres jamais ce que tu fais |
Ben en général je commence un truc et je le finis jamais donc...
Mais en ce moment je suis surtout en train de combustionner
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:16:02
encore une petite question
comme je fais pour que mon réseau de spline ne fasse plus qu'un
.je voudrai trouver un truc pour que quand je selectionne juste une spline ,sa me selectionne tous se que g racorder
merci
a+
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:17:58
en fait depuis hier j'assay de faire ce tuto http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm
mais j'arrive pas a faire aparaitre la surface bleu
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:31:09
sur le site tu vas dans tuto et modelisation par reseau de spline et ensuite creer une forme """""""simple"""""" avec suface
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:31:31
et c'est quoi que t'arrives pas à faire là-dedans ?
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:34:05
j'arrive pas faire aparaitre la surface en bleu ,je comprend pas pourtent je croi bien avoir tout essayer
precision ,g 3ds 4.2
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:39:11
Tu as bien inversé les normales ?
Autre chose: est-ce que tu as une spline ou plusieurs dans ta scène? Normalement tu fais tout à partir d'une seule spline.
Je viens de faire le tuto sous max5 et sous max4.2 a priori ya pas de pb. Donc à mon avis c'est que tu as fais plusieurs splines au lieu de partir de la même à chaque fois.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:44:52
est ce que tu a regarder le tuto aparament il disent de le faire avec plusieur spline.
est ce que si mes line avec 3dsnape ne parte pas des vertex sa fais quelque chose parce que je ne vois pas mes vertex quand je commence mes lines
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:51:13
/!\ Ils disent de recréer des splines, mais en partant de la première: tu créé ta première spline, ensuite tu vas dans les modificateurs de cette spline, et là tu cliques sur create line.
Tu ne dois avoir tout le temps qu'une seule spline au total.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:58:23
ioupi enfin g trouver merci DART mais le prob c que mes plaque aparaisent en noir ,c pas du tout bo ,ya pas un moyen de changer?
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:59:13
la_nouille a écrit a écrit : c est tellement bien organise aussi |
Attention à ce que tu dis!
douffy> pour changer la couleur, ou tu lui appliques une map quelconque ou alors tu peux modifier la couleur par défaut en cliquant sur le carré de couleur à côté du nom de ton objet.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 15:00:38
la_nouille a écrit a écrit : j ai site aucun logiciel |
Marsh Posté le 29-11-2002 à 17:47:39
douffy a écrit a écrit : c presque sa a par que la g qu'une seule forme ,dans ceux que je veux vous dire g le cube et la sphere ,une extraction de l'un a l'autre et petit a petit ma piece ce transforme |
Il doit y avoir un paramètre se "phérisation" je suppose(sans doute en poucentage). Eh bien si oui, tu ouvres le track view et tu chopes ton modificateur "spherify", puis tu trouve le paramètre en question, et clique-droit puis tu te débrouille pour le faire s'animer (la fonction "float expression" est bien pratique je pense pour ce que tu veux faire).
Oualà!
Marsh Posté le 29-11-2002 à 20:48:25
ou alors faut faire un morph entre les deux objets mais c'est galère: il faut que les deux aiznt le même nombre de sommets... (à moins que ça ai changé depuis mais je crois pas)
Marsh Posté le 29-11-2002 à 21:50:26
maintenent je vous demande comment on fait pour faire sa:
créé une caméra avec cible avec pour origine 0,0,0 et la cible 0,-500.0
je n'arrive pas a faire sa
Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:06:00
Bein tu va dans la section create, et puis dans la rubrique "keyboard entry, et voilà! Il te reste plus, après avoir entré tes valeurs, qu'à cliquer sur "create"
Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:16:05
c ou keyboard entry je ne le vois nulepart
je pense que tu veut dire camera non? si c sa ya 3 million d'endroid pour rentrer les valeur et je sais pas ou y faut les mettre
Marsh Posté le 30-11-2002 à 08:44:05
Sinon tu créés ta caméra n'importe où, tu sélectionnes la cible, tu cliques sur le bouton position, bouton droit ou F12 tu as la boite de dialogue transform qui apparait et tu rentres les vakeurs que tu veux.
Même chose après pour la cible.
Marsh Posté le 03-12-2002 à 20:26:49
Il faut que tu aille dans le menu création, puis dans l'onglet caméra. Tu cliques pour créer une caméra avec cible. Ensuite, il y aura surement une rubrique dans le même menu avec marqué "keyboard entry"( ou alors ça ne marche que pour les primitives?)
Marsh Posté le 28-11-2002 à 13:06:54
je voudrai vous poser quelques question a propo de 3ds,bo jy v
comment on fait pour personnaliser 3ds,c en fait pour changer les couleur de font par defaut .
ensuit quand on me demande sa dans un tuto je le comprend pas (Sélectionnez le réseau de splines et nommez le ***SPLINES.
Cela permet de le mettre en premier dans la liste des noms (touche H).
si vous pouvais m'expliquer