Actionnariat L'Oréal - besoin d'une explication - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
MarshPosté le 01-05-2006 à 11:00:10
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur L'Oréal, et y'a un truc que j'arrive pas à comprendre à propos de l'actionnariat de l'entreprise, ou plutôt de l'évolution de celui ci.
Voilà :
Composition de l'actionnariat : "Madame Bettencourt et sa famille détiennent 28,2% du capital de LOréal, Nestlé 27,1%. 38,8% du capital de l'Oréal restant est détenu par le public en France et à travers le monde, et enfin, 5,9% est auto-détenu."
Et ce qu'on trouve dans les journaux : "2004 : accord entre les principaux actionnaire (familles Bettencourt et Nestlé) qui prévoit un détricotage de leurs liens dans 10 ans." "Les familles Nestlé et Bettencourt retrouveront à terme leur liberté."
Et juste parce que j'aime être certaine de ce que je raconte, j'aimerais quelques précisions : - en gros, ça voudrait dire que jusqu'à maintenant il y a un accord entre les deux familles pour mener une même politique ? - "dans 10 ans", c'est à dire "à terme", les deux familles pourront faire ce qu'elles veulent de leurs actions, c'est à dire les garder ou les vendre, ou bien est-ce qu'elles ont déjà décidé de vendre à cette date ?
Valà, c'est juste histoire d'être sure que j'ai bien compris le truc.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:00:10
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur L'Oréal, et y'a un truc que j'arrive pas à comprendre à propos de l'actionnariat de l'entreprise, ou plutôt de l'évolution de celui ci.
Voilà :
Composition de l'actionnariat :
"Madame Bettencourt et sa famille détiennent 28,2% du capital de LOréal, Nestlé 27,1%. 38,8% du capital de l'Oréal restant est détenu par le public en France et à travers le monde, et enfin, 5,9% est auto-détenu."
Et ce qu'on trouve dans les journaux :
"2004 : accord entre les principaux actionnaire (familles Bettencourt et Nestlé) qui prévoit un détricotage de leurs liens dans 10 ans."
"Les familles Nestlé et Bettencourt retrouveront à terme leur liberté."
Et juste parce que j'aime être certaine de ce que je raconte, j'aimerais quelques précisions :
- en gros, ça voudrait dire que jusqu'à maintenant il y a un accord entre les deux familles pour mener une même politique ?
- "dans 10 ans", c'est à dire "à terme", les deux familles pourront faire ce qu'elles veulent de leurs actions, c'est à dire les garder ou les vendre, ou bien est-ce qu'elles ont déjà décidé de vendre à cette date ?
Valà, c'est juste histoire d'être sure que j'ai bien compris le truc.
Merci d'avance