Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo?

Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:46:30    

Voilà je voulais savoir si sa serait possible de mettre un moteur de 40( MI16 (traction) sur une 405 GRD turbo?
 
Et tant que j'y suis, lors de la pose d'un kit d'admission direct sur un moteur 1,8L turbo diesel faut-il rerégler l'injecteur (et est ce que sa se régle) ?
 
Merci

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:46:30   

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:48:45    

repassage au mine  :sol:

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:49:28    

Vi sa je m'en était douté mais physiquement possible ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:53:53    

Faut vraiment en vouloir  :lol:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:57:05    

thekingsky a écrit :

Vi sa je m'en était douté mais physiquement possible ?


 :hello:  Tout dépend de ta volonté et du matériel que tu as à disposition !!
 
Sinon pour une question aussi générale, je te dirais que TOUS les moteurs peuvent rentrer dans TOUS les véhicules ...
J'ai même vu une Mini équipée d'un moteur V8 de 4.7l ! (mais pas vraiment avec les supports d'origine et dans l'emplacement d'origine !)


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:58:31    

ok
 
et pour le kit d'admission il faut régler quelque chose aprés ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:01:00    

Lord deep a écrit :


 :hello:  Tout dépend de ta volonté et du matériel que tu as à disposition !!
 
Sinon pour une question aussi générale, je te dirais que TOUS les moteurs peuvent rentrer dans TOUS les véhicules ...
J'ai même vu une Mini équipée d'un moteur V8 de 4.7l ! (mais pas vraiment avec les supports d'origine et dans l'emplacement d'origine !)


 
hummmmm :heink:

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:05:07    


Je sais que c'est pas classique mais avec la volonté et le talent, on peut faire ce que d'autres considèrent comme des miracles !
Tu trouves la modification d'une Golf IV avec deux moteurs VR6 équipés d'un T3 permettant de développer 650Ch comme étant plus facile à croire ? (heu et c'est vrai aussi  ;)  )


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:11:30    

Lord deep a écrit :


Je sais que c'est pas classique mais avec la volonté et le talent, on peut faire ce que d'autres considèrent comme des miracles !
Tu trouves la modification d'une Golf IV avec deux moteurs VR6 équipés d'un T3 permettant de développer 650Ch comme étant plus facile à croire ? (heu et c'est vrai aussi  ;)  )


 
Ah non c'est possible, mais faut vraiment être accroché pour se lancer la dedans :D
En fait j'ai peut être mal placé mon smiley :lol: mais ct plutôt pour dire que je ne comprenais pas trop l'intérêt de la manip :D j'aime la mécanique automobile, mais c'est le genre de truc que je trouve vraiment exagéré !


Message édité par Nicool le 12-02-2003 à 20:12:15
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:12:19    

si tu veux des réponces sur les caisses va faire un tour sur le forum de JSO(fais une recherche sur google a JSO...)la tu auras des mec calés qui si connaisent bien pour te répondre. [:tozwarrior]

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:12:19   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:13:44    

Et sinon juste un truc rapide -> tu récupères les Revues Techniques pour chacune des voitures, et tu verras rapidement les modifs à faire.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:15:58    

nicool a écrit :


 
Ah non c'est possible, mais faut vraiment être accroché pour se lancer la dedans :D
(...)


Oui effectivement mais chacun y trouve ses intérêts, c'est un autre sujet ça ...
Je suis fana d'audiomobile et il y a aussi les fanas de concours SPL qui sont trop fixés sur les extrêmes (en puissance donc) pour moi.  :pt1cable:  
 
Mais bon, laissons ce topic à son sujet initial  ;)  
(Sinon MP  :hello:  )


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:17:34    

sinon a mon niveaux je te dirais que oui c fesable car la carrosserie est la meme donc le moteur va passer...par contre ca doit pas etre la meme boite alors soit tu mets la boite du MI16 soit tu bidouilles pour adapter ta boite d'origine sur le MI16...la par contre aucune garanty :( et puis il y a aussi toute la connectique qui peux ne pas etre standar...bref c fesable mais il y a du taf... :sweat:

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:20:15    

tozwarrior a écrit :

sinon a mon niveaux je te dirais que oui c fesable car la carrosserie est la meme donc le moteur va passer...par contre ca doit pas etre la meme boite alors soit tu mets la boite du MI16 soit tu bidouilles pour adapter ta boite d'origine sur le MI16...la par contre aucune garanty :( et puis il y a aussi toute la connectique qui peux ne pas etre standar...bref c fesable mais il y a du taf... :sweat:  


 
La MI16 n'est pas un monstre ... la boite et l'embrayage d'une 405 turbo diesel devraient supporter sans problème ce moteur.
Les rapports de boites ne seront peut être pas tout à fait adaptés (et encore ça doit pas être très loin) mais en gros ça devrait passer.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:24:59    

nicool a écrit :


 
La MI16 n'est pas un monstre ... la boite et l'embrayage d'une 405 turbo diesel devraient supporter sans problème ce moteur.
Les rapports de boites ne seront peut être pas tout à fait adaptés (et encore ça doit pas être très loin) mais en gros ça devrait passer.


la boite et l'embrayage supporteront très bien si ça s'accouple au moteur.
par contre la vitesse maxi sera surement atteinte en 4è, la boite d'un TD étant bien + longue.
 
pour le 1.8 TD, pas besoin de régler l'injecteur. De toutes façons ça changera rien:

  • à haut régime la pression du turbo est limitée et n'augmentera pas.
  • à bas régime le filtre à air ne bride pas l'admission.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:28:11    

bas en fait c pas tt as fais ce que je voulais dire nicool...
je voulais dire que l'acouplement de boite n'est peu etre pas le meme car c peu etre 2 modele de boite differentes...sans parler que oui en effet les rapports ne sont sans doute pas les memes :)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:31:11    

tozwarrior a écrit :

bas en fait c pas tt as fais ce que je voulais dire nicool...
je voulais dire que l'acouplement de boite n'est peu etre pas le meme car c peu etre 2 modele de boite differentes...sans parler que oui en effet les rapports ne sont sans doute pas les memes :)  


 
ah oui en ce qui concerne l'accouplement, je n'en sais rien ... je n'ai jamais eu de 405 entre les mains; mais de toute façon c'est pour ça qu'avec les revues techniques pour chacune des caisses il devrait rapidement se rendre compte de l'ampleur du travail.

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 20:34:43    

c claire :pt1cable:  
mais bon fo voir...
mais il fo qu'il aille faire un tour sur JSO la les mec vont tt lui expliquer sur les manips,tt de travail et cout

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 01:17:09    

à mon avis il serait bien + simple d'acheter une 405 Mi16 avec moteur HS, d'y mettre le moteur, et de revendre la diesel.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 11:44:27    

tozwarrior a écrit :

c claire :pt1cable:  
mais bon fo voir...
mais il fo qu'il aille faire un tour sur JSO la les mec vont tt lui expliquer sur les manips,tt de travail et cout


 
c'est koi JSO ??


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Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
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Marsh Posté le 13-02-2003 à 16:38:36    

de toute façon il y a deux truc a savoir:
si tu change la puissance de la voiture, elle doit normalement passer aux mines sinon en cas de carton t pas assuré
ms si tu as le gout du risque ca se fait
 
en revanche il ne faut jamais changer l'energie (diesel ou essence) car ds le premier cas tu passe le controlm technique sans pbm et apres si tu deconne pas (pas de carton ni de flic)xca ira mais si tu change l'energie tu passera jamais le control technique et donc t sur que premier flic qui passe tu te prend une prune et si il regarde sous le capot c foutu

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 16:48:17    

Alex727 a écrit :


 
c'est koi JSO ??

je te conseille sa  
Il connaise bien le peugeot et ce style de modif il connaisse
http://www.jso.fr.st/
 
Mais tu sera alros dans l'illegaliter
Tu ferai pêut-etre mieux de t'ht direct un MI16 complet car les peugeot 16S c rechecher pour lmes monter dans les 205


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Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 17:16:29    

Metlili Mout a écrit :

je te conseille sa  
Il connaise bien le peugeot et ce style de modif il connaisse
http://www.jso.fr.st/
 
Mais tu sera alros dans l'illegaliter
Tu ferai pêut-etre mieux de t'ht direct un MI16 complet car les peugeot 16S c rechecher pour lmes monter dans les 205


les moteurs pas solides sont toujours recherchés en occasion:D
ça vaut pas le 2 litres des R21/R25 TXI tout ça.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 17:32:08    

je suis desole ms les moteurs 2l 12 soupapes de 21 et 25 c costaud ms fo pas trop forcer dessus et niveau entretien c a peine moins chiant qu un 2l turbo(y a presque  que la culasse qui change )

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 04:05:43    

personne a écrit :

je suis desole ms les moteurs 2l 12 soupapes de 21 et 25 c costaud ms fo pas trop forcer dessus et niveau entretien c a peine moins chiant qu un 2l turbo(y a presque  que la culasse qui change )


???
y'a quoi niveau entretien?
à part que c'est moins courant dans les casses (pour trouver les pièces) que le 8 soupapes?
y'a juste une panne à la con pour l'injection, c'est le régulateur de pression d'essence qui fuit et envoie de l'essence dans l'admission par une durite où il devrait pas y'en avoir. Chiant à trouver à partir des symptomes!
par contre la bloc moteur je vois pas trop comment le fatiguer, au moins y'a pas de séries avec les segments jetables.
 
Et encore, je parle pas des modèles sans injection, avec le starter automatique qui merde et le 2è corps du carbu qui s'ouvre quand il veut.
Franchement à cette époque ils ont vraiment merdé sur les cylindrées moyennes.
Et aujourd'hui ils ont pas de 16S avant le 2.0L, en 1.1 on a encore le bloc de la 104 (ou du moins les mêmes caractéristiques).
désolé je sors un peu du topic mais il fallait que je gueule contre les moteurs essence peugeot, j'en ai subi trop:D


Message édité par wave le 14-02-2003 à 05:18:54
Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 09:37:44    

pour les renault c pas mieu
les twingo jsq en 96 je crois elle avaient un bloc moteur "c"
c'est a dire de l'epoque des 4l

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 09:42:56    

Je rappelle à la populace que les trains roulants des Mi16 n'étaient p-ê pas les mêmes que ceux des 405 normales, à fortiori une diesel ?!
Mieux vaut laisser tomber je pense.


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Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 11:16:39    

de toute facon le debat n a pas grand interet car passer du diesel a l'essence c du nimporte quoi
 
escuse moi pour l'erreur

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 12:33:25    

n y pense meme po . :)

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 12:37:11    

ha oui si c possible j ai oublié tt est possible  :D  
 
mais sinon au lieu de mettre une admition directe tu fait un admition d air forcé avec le filtre a air d origine tu met une genre d entonoir juste deriere la calandre pour choper l ai sous le plus frais possible .

Reply

Marsh Posté le 14-02-2003 à 19:38:48    

Ouai c un kit d'admission direct avec un conduit de la calandre jusqu'au cône d'admission. Donc sa prend plus d'air frais .
Ouai peu est pas mal sa

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Marsh Posté le    

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