Ya un turbo sur les HDI ??? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:51:30
J'savais pas...
Mais en tout cas cette caisse est parfaite...Vraiment...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 09:11:57
Ill Nino a écrit : J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ??? |
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 09:24:08
C17 a écrit : |
Nan, elle a 18000
Par contre, vu que c'est mon premier diesel, est-ce qu'il y a aussi un temps ou le moteur n'est pas assez chaud ou faut pas trop tirer dedant ???
De plus ca me surprend de voir que la plage de fonctionnement optimale est 2000-3000 environ contre 4000-5000tr/min pour mon ancienne essence...Ca sert limite a rien d'aller a 5000 sur ce moteur...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:07:49
Pourquoi ???
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:16:41
ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:20:34
Ben je sais que c'est un HDI, j'viens de l'avoir excuse moi...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:20:52
J'adore quand un post se deroule sans accroc...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:42:35
Par contre j'ai les freins qui crissent un peu, ca peut venir de quoi ca ???
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:43:06
Fo pas tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
++
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:47:12
Smaddams a écrit : Fo pas tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple... |
Les turbo-D ont le couple plus bas placé serait plus juste.
Mais c'est vrai que ca permet de rouler "sur le couple" aux alentours de 2000-3000tpm
Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:56:55
Smaddams a écrit : Fo pas tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple... |
Yeap, de toute maniere les hauts tours sont ininteressants...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:02:14
C17 a écrit : |
faut encore les roder les tuture ?
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:32:43
Le rodage est TOUJOURS conseillé AINSI QUE de ne pas tirer à froid sur un moteur - turbo qui plus est
Et de ne pas couper le contact après une accélération sollicitant le turbo sinon --> cassé
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:35:25
Il se declanche a combien de tours le turbo sur le HDI 2.0L ?
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:41:10
Knackboy a écrit : 2000rpm |
T'en as une aussi ???
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:43:46
le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:47:11
darthmamour a écrit : le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non? |
ben non c'est pas différent, c'est du common-rail, y a que chez VAG qu'ils ont de l'injecteur pompe
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:52:08
darthmamour a écrit : le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non? |
Le fait qu'il y ait un turbo ou pas n'a pas d'influence directe sur la technologie d'injection employée.
Les moteurs HDI sont des moteurs turbo-diesel à injection directe haute-pression à rampe commune.
Il faut différencier d'un côté l'aspect "injection directe haute pression", qui permet d'obtenir des rendements plus élevés que l'injection directe basse pression voire l'injection indirecte, et de l'autre l'aspect "turbo" qui permet, à cylindrée égale, d'augmenter la puissance.
Bref, on peut avoir un moteur diesel à injection directe haute pression SANS turbo (les moteurs SDI de VW, de vrais veaux) et des moteurs turbo-diesel à injection "basse pression" (les anciens moteurs TD, style 205 et 306 avant l'apparition du HDI).
Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:54:07
Shooter a écrit : |
ok j'ai compris merci
Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:51:21
Loom the gloom a écrit : si t'as une multiplexée, attends toi à avoir qques pbs d'électronique, notamment au niveau du calculateur... |
On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ???
Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:53:09
Ill Nino a écrit : On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ??? |
euh... oui y'a des chances
tous les câbles électriques qui géraient auparavant une voiture sont maintenant regroupées en un minuscule câble (fibre optique ??) qui gère le tout
eh ben c un sacré bordel
Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:58:09
Loom the gloom a écrit : |
Ouai, c'est celle la... On vera de toute facon elle est garantie...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:00:29
Ill Nino a écrit : Ouai, c'est celle la... On vera de toute facon elle est garantie... |
certes mais crois moi garantie ou pas , ça va vite être chiant quand toutes les deux semaines tu dois aller au garage changer ou vérifier un truc !!
mais comme tu l'as achetée d'occaz, c ptet le gars avant qui a déja eu ts les pbs !!
Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:06:19
Loom the gloom a écrit : |
J'ose esperer que c'est pas tous les modeles quand meme !!!
Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:08:57
bof nan, sur les 206 ca concerne les Quicksilver 2001+ et surtout les 1.6 essence tous modèles.
Nid à emmerdes ces trucs
Les autres sont dans une bonne moyenne pour une voiture utilisant le multiplexage PSA (la pire étant sans doute la xsara)
Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:51:12
Knackboy a écrit : ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur |
Bah ma grand-mère a roulée pendant environ 40 ans sans même savoir ce qu'était un moteur...
Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:01:24
Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée
et puis celle du monsieur du topic là, j'ai cru comprendre que ct une occasion donc il y'a une chance
Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:09:34
alanou a écrit : Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée |
euh... ma cops a une 206 Hdi Xline 1.4 70 Ch
et elle est multiplexée
Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:49:08
J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ???
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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!