Ya un turbo sur les HDI ???

Ya un turbo sur les HDI ??? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:49:08    

J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ???


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:49:08   

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:49:50    

évidemment :/

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 08:51:30    

J'savais pas... [:spamafote]  
 
Mais en tout cas cette caisse est parfaite...Vraiment...


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 09:11:57    

Ill Nino a écrit :

J'viens d'avoir ma 206 XS HDI et ya un doux souffle dans le moteur qui s'emplifie un peu dans les tours...C'est bien le turbo non ???


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:


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C17
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 09:24:08    

C17 a écrit :


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:  

Nan, elle a 18000 :)  
Par contre, vu que c'est mon premier diesel, est-ce qu'il y a aussi un temps ou le moteur n'est pas assez chaud ou faut pas trop tirer dedant ???
De plus ca me surprend de voir que la plage de fonctionnement optimale est 2000-3000 environ contre 4000-5000tr/min pour mon ancienne essence...Ca sert limite a rien d'aller a 5000 sur ce moteur...


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 09:58:39    

Nino --> tu trolles je suppose :)

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:07:49    

Pourquoi ???


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:16:41    

ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur :??:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:20:34    

Ben je sais que c'est un HDI, j'viens de l'avoir excuse moi... :pfff:


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:20:52    

:D J'adore quand un post se deroule sans accroc...


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:20:52   

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:41:07    

T'as pas à t'excuser, mais qd même :whistle:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:42:35    

Par contre j'ai les freins qui crissent un peu, ca peut venir de quoi ca ???


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:43:06    

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:47:12    

Smaddams a écrit :

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++


Les turbo-D ont le couple plus bas placé serait plus juste.
Mais c'est vrai que ca permet de rouler "sur le couple" aux alentours de 2000-3000tpm

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:56:55    

Smaddams a écrit :

Fo pas  tirer dessus a froid, et les plages d'utilisation sont normales pour un diesel... Grace au turbo, t'a pas besoin de monter dans les tours ... de plus les diesel ont bcp plus de couple...
 
Et attention, un turbo c fragile, plus tu monte dans le tours plus il en prend dans la tete... Et ca pe casser vite!
 
++

Yeap, de toute maniere les hauts tours sont ininteressants...


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:02:14    

C17 a écrit :


 
Si c'est une nouvelle, faut pas oublier un petit rodage et pas monter trop dans les tours...  :hello:  


faut encore les roder les tuture ?
 :??:

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:32:43    

Le rodage est TOUJOURS conseillé AINSI QUE de ne pas tirer à froid sur un moteur - turbo qui plus est  
 
Et de ne pas couper le contact après une accélération sollicitant le turbo sinon --> cassé :sweat:  
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:35:25    

Il se declanche a combien de tours le turbo sur le HDI 2.0L ?

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:37:59    

2000rpm

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:40:55    

thx

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:41:10    

T'en as une aussi ??? :)


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:42:00    

307 HDI 2.0L 90cv

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:43:46    

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:45:39    

307 2.0L essence :D  :love:  
 
dsl :sweat:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:47:11    

darthmamour a écrit :

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?

ben non c'est pas différent, c'est du common-rail, y a que chez VAG qu'ils ont de l'injecteur pompe :wahoo:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:52:08    

darthmamour a écrit :

le hdi c'est pas plutot une rampe commune d'injection a haute pression? Parce que je pense que c'est "assez" differents des turbo classiques non?


 
Le fait qu'il y ait un turbo ou pas n'a pas d'influence directe sur la technologie d'injection employée.
 
Les moteurs HDI sont des moteurs turbo-diesel à injection directe haute-pression à rampe commune.
Il faut différencier d'un côté l'aspect "injection directe haute pression", qui permet d'obtenir des rendements plus élevés que l'injection directe basse pression voire l'injection indirecte, et de l'autre l'aspect "turbo" qui permet, à cylindrée égale, d'augmenter la puissance.
 
Bref, on peut avoir un moteur diesel à injection directe haute pression SANS turbo (les moteurs SDI de VW, de vrais veaux) et des moteurs turbo-diesel à injection "basse pression" (les anciens moteurs TD, style 205 et 306 avant l'apparition du HDI).


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They will not force us
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 11:54:07    

Shooter a écrit :


 
Le fait qu'il y ait un turbo ou pas n'a pas d'influence directe sur la technologie d'injection employée.
 
Les moteurs HDI sont des moteurs turbo-diesel à injection directe haute-pression à rampe commune.
Il faut différencier d'un côté l'aspect "injection directe haute pression", qui permet d'obtenir des rendements plus élevés que l'injection directe basse pression voire l'injection indirecte, et de l'autre l'aspect "turbo" qui permet, à cylindrée égale, d'augmenter la puissance.
 
Bref, on peut avoir un moteur diesel à injection directe haute pression SANS turbo (les moteurs SDI de VW, de vrais veaux) et des moteurs turbo-diesel à injection "basse pression" (les anciens moteurs TD, style 205 et 306 avant l'apparition du HDI).


 
ok j'ai compris merci

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:20:45    

si t'as une multiplexée, attends toi à avoir qques pbs d'électronique, notamment au niveau du calculateur...  :sweat:


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:33:07    

:heink: quelle voiture :heink:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:51:21    

Loom the gloom a écrit :

si t'as une multiplexée, attends toi à avoir qques pbs d'électronique, notamment au niveau du calculateur...  :sweat:  

On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ??? :heink:


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:53:09    

Ill Nino a écrit :

On m'a dit justement que j'avais celle avec moins de cables, c'est la mauvaise ??? :heink:  


 
euh... oui y'a des chances :D
 
tous les câbles électriques qui géraient auparavant une voiture sont maintenant regroupées en un minuscule câble (fibre optique ??) qui gère le tout
 
eh ben c un sacré bordel


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:58:09    

Loom the gloom a écrit :


 
euh... oui y'a des chances :D
 
tous les câbles électriques qui géraient auparavant une voiture sont maintenant regroupées en un minuscule câble (fibre optique ??) qui gère le tout
 
eh ben c un sacré bordel  

Ouai, c'est celle la... [:spamafote] On vera de toute facon elle est garantie...


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:00:29    

Ill Nino a écrit :

Ouai, c'est celle la... [:spamafote] On vera de toute facon elle est garantie...


 
certes mais crois moi garantie ou pas , ça va vite être chiant quand toutes les deux semaines tu dois aller au garage changer ou vérifier un truc !!
mais comme tu l'as achetée d'occaz, c ptet le gars avant qui a déja eu ts les pbs !!  :D


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:06:19    

Loom the gloom a écrit :


 
certes mais crois moi garantie ou pas , ça va vite être chiant quand toutes les deux semaines tu dois aller au garage changer ou vérifier un truc !!
mais comme tu l'as achetée d'occaz, c ptet le gars avant qui a déja eu ts les pbs !!  :D  

J'ose esperer que c'est pas tous les modeles quand meme !!!


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:08:57    

bof nan, sur les 206 ca concerne les Quicksilver 2001+ et surtout les 1.6 essence tous modèles.
 
Nid à emmerdes ces trucs
 
 
Les autres sont dans une bonne moyenne pour une voiture utilisant le multiplexage PSA (la pire étant sans doute la xsara)

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:51:12    

Knackboy a écrit :

ben, rouler dans une voiture sans savoir ce qu'elle a comme moteur :??:  


 
Bah ma grand-mère a roulée pendant environ 40 ans sans même savoir ce qu'était un moteur...


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C17
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:52:50    

:sarcastic:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:00:32    

Ill Nino a écrit :

J'ose esperer que c'est pas tous les modeles quand meme !!!


 
dixit mon garagiste peugeot, les récents modèles 206 hdi multiplexées ont d'énormes et récurrents pbs ! [:spamafote]


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Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:01:24    

Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée :D
 
 
et puis celle du monsieur du topic là, j'ai cru comprendre que ct une occasion donc il y'a une chance :jap:

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:09:34    

alanou a écrit :

Sauf erreur de ma part, la HDI Eco est pa multiplexée :D
 
 
et puis celle du monsieur du topic là, j'ai cru comprendre que ct une occasion donc il y'a une chance :jap:


 
euh... ma cops a une 206 Hdi Xline 1.4 70 Ch
et elle est multiplexée


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Marsh Posté le    

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