Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur?

Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-01-2003 à 20:27:42    

Tout est dans le titre, j'arrive à me mettre au point mort pour démarrer la 50, mais quand je veux l'arrêter, je j'enleve la clé de contact alors que je suis en premiere avec la main sur l'embrayage, j'arrive pas à me mettre au point mort. :/
C'est normal? Comment y remédier? Merci. :jap:

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 20:27:42   

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 20:42:20    

Une petite aide serait la bienvenue...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 20:54:47    

Up

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:04:26    

J' y connais rien en 50 mais normalement tu descends toutes les vitesses et ensuite tu remontes d' une non?
Je sais plus trop si c' est ca y' a au moins 5 ans que j' ai pas conduit de moto et j' ai appris direct sur une 750 :whistle:  
 
Y' a pas un manuel ou un truc comme ça?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:10:15    

NNewlonLLik a écrit :

J' y connais rien en 50 mais normalement tu descends toutes les vitesses et ensuite tu remontes d' une non?
Je sais plus trop si c' est ca y' a au moins 5 ans que j' ai pas conduit de moto et j' ai appris direct sur une 750 :whistle:  
 
Y' a pas un manuel ou un truc comme ça?


Oui théoriquement c'est ça, mais soit je suis pas au point mort, soit je me mets en 2eme, meme en essayant de réguler. :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:11:36    

Normalement tu remontes d' une demi vitesse en fait, t' as remonté tout doucement pour voir?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:15:19    

essaie en poussant legerement pour avancer legerement, en meme temps tu passe le point mort, ça m'arrive aussi, il suffit de pousser de 5cm en le passant

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:34:21    

Ok, merci pour vos conseils, je vais essayer. :)


Message édité par Okysp le 23-01-2003 à 21:36:19
Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 21:56:11    

Ha ces apprentis  :lol:  
il suffit de donner un coup de gaz en meme temps ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:06:27    

el cabron a écrit :

Ha ces apprentis  :lol:  
il suffit de donner un coup de gaz en meme temps ...

ouais ça marche aussi :)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:06:27   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:08:29    

Ah merci. :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:18:11    

T'y est arrivé ? Sinon t'arrive à le passer à la main ?


---------------
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Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:23:48    

el cabron a écrit :

Ha ces apprentis  :lol:  
il suffit de donner un coup de gaz en meme temps ...


 
C' est vrai que ca remonte à longtemps, c' était pendant ma période gros con qui braque des motos (je sais c' est pas bien, mais à l' époque les 750 gxr suzuki se braquaient aux ciseaux). Depuis je me suis fait chopper, j' ai grandit, j' ai payé et je ne recommencerait plus jamais. Je vous permet même de m' insulter pour ça, je ne me défendrait pas, vous avez entièrement raison, j' ai honte :( . A part ça je trouve cela bizarre, j' ai jamais eu de probs pour me mettre au point mort avec elle :??: J' avoue que j' étais une merde grave, j' osais pas trop me pencher dans les virages. Sinon j' ai toujours voulu passez mon permis moto jusqu' a l' année dernière où un de mes meilleurs potes c' est tué, fauché par une voiture alors qu' il était arrêté à un stop :(  A cause d' un connard de jacky en golf rabaissée qui croyait que ca voiture tournait comme sur des rails :pfff:  
C' est malheureux surtout qu' il allait se marier et sa copine était enceinte :fou:  
Je vous souhaite vraiment de ne jamais croiser ce genre de connards, soyez vraiment prudent c' est trop injuste de perdre la vie comme ça.
 
 :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:23:52    

Romn a écrit :

T'y est arrivé ? Sinon t'arrive à le passer à la main ?


Non, je vais bientôt aller en faire un tour. :)
Qu'est ce que tu veux dire par "t'arrives à le passer à la main?"?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:27:06    

NNewlonLLik a écrit :


 
C' est vrai que ca remonte à longtemps, c' était pendant ma période gros con qui braque des motos (je sais c' est pas bien, mais à l' époque les 750 gxr suzuki se braquaient aux ciseaux). Depuis je me suis fait chopper, j' ai grandit, j' ai payé et je ne recommencerait plus jamais. Je vous permet même de m' insulter pour ça, je ne me défendrait pas, vous avez entièrement raison, j' ai honte :( . A part ça je trouve cela bizarre, j' ai jamais eu de probs pour me mettre au point mort avec elle :??: J' avoue que j' étais une merde grave, j' osais pas trop me pencher dans les virages. Sinon j' ai toujours voulu passez mon permis moto jusqu' a l' année dernière où un de mes meilleurs potes c' est tué, fauché par une voiture alors qu' il était arrêté à un stop :(  A cause d' un connard de jacky en golf rabaissée qui croyait que ca voiture tournait comme sur des rails :pfff:  
C' est malheureux surtout qu' il allait se marier et sa copine était enceinte :fou:  
Je vous souhaite vraiment de ne jamais croiser ce genre de connards, soyez vraiment prudent c' est trop injuste de perdre la vie comme ça.
 
 :jap:  
 
 


 :(

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:29:56    

OkYsP a écrit :


Non, je vais bientôt aller en faire un tour. :)
Qu'est ce que tu veux dire par "t'arrives à le passer à la main?"?


 
 
t'arrêter, et remonter au point mort à la main. :D
 
 
sinon, pas hésiter à accélerer, ou alors, truc qui marche bien, jouer avec l'embrayage. tu embrayes un petit coup, débraye, jusqu'à sentir qu'elle accepte de grimper au point mort.


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Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:09:29    

Bon bien...Je suis allé faire mon petit tour et...j'ai toujours pas réussi. :D
Je reessayerai la prochaine fois...Sinon c'est mauvais de s'arrêter et d'enlever la clé alors qu'on est en 1ère avec l'embrayage activé?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:10:44    

ou clairement caler c mal lol
faut prendre le coup , quelle machine?
si c un moteur minarelli c normale , les boites sont atroces avec  :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:11:41    

magicpanda a écrit :

ou clairement caler c mal lol
faut prendre le coup , quelle machine?
si c un moteur minarelli c normale , les boites sont atroces avec  :D  


C'est une 50cc, une Rieju SmX.
 
Edit: elle est en rodage et a 58/59 km...


Message édité par Okysp le 23-01-2003 à 23:12:28
Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:13:53    

magicpanda a écrit :

ou clairement caler c mal lol
faut prendre le coup , quelle machine?
si c un moteur minarelli c normale , les boites sont atroces avec  :D

:jap:  :cry:
 
je connais personne qui a pris ma meule sans chier un ou 2 rapport avant de comprendre qu'il faut pas juste lever le pied mais donner un coup violent dans le selecteur :lol:


Message édité par CHubaca le 23-01-2003 à 23:15:01
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Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:15:52    

chubaca a écrit :

:jap:  :cry:
 
je connais personne qui a pris ma meule sans chier un ou 2 rapport avant de comprendre qu'il faut pas juste lever le pied mais donner un coup violent dans le selecteur :lol:


[:rofl]
La machine qu'est pas faite pour les bourrins. [:ddr555]

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Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:45:29    

OkYsP a écrit :

Bon bien...Je suis allé faire mon petit tour et...j'ai toujours pas réussi. :D
Je reessayerai la prochaine fois...Sinon c'est mauvais de s'arrêter et d'enlever la clé alors qu'on est en 1ère avec l'embrayage activé?


 
non, pas du tout.


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Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 01:58:23    

gloubiboulga a écrit :


 
 
t'arrêter, et remonter au point mort à la main. :D
 
 
sinon, pas hésiter à accélerer, ou alors, truc qui marche bien, jouer avec l'embrayage. tu embrayes un petit coup, débraye, jusqu'à sentir qu'elle accepte de grimper au point mort.


tout est une question de doigté,comme une femmme :ouch: ...


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Marsh Posté le 24-01-2003 à 02:06:18    

chubaca a écrit :

:jap:  :cry:
 
je connais personne qui a pris ma meule sans chier un ou 2 rapport avant de comprendre qu'il faut pas juste lever le pied mais donner un coup violent dans le selecteur :lol:


ca me rappelle les gitanes testi ....


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Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:12:38    

OkYsP a écrit :


Non, je vais bientôt aller en faire un tour. :)
Qu'est ce que tu veux dire par "t'arrives à le passer à la main?"?


 
T'embraille de la main droite et avec la gauche t'essaie de passer le point mort (la main est plus sensible que le pied), si t'y arrive pas, y a qd même un probleme.


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Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:17:45    

excusez mon ignorance, je n'y connais rien en moto ; qu'est ce que le point mort, exactement ? :)

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Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:20:56    

Ben c'est comme en voiture......  [:twixy]


Message édité par Romn le 24-01-2003 à 19:22:14

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Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:21:35    

C'est qd y a pas de vitesses enclenchées.


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Marsh Posté le 24-01-2003 à 19:43:48    

ok merci :)

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Marsh Posté le 24-01-2003 à 22:07:58    

Bah moi je met un chtit mouvement et ca passe au point mort nikel...
Il est vieux ton embrayage??
 
PS:j'ai un GASGAS 50

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Marsh Posté le 24-01-2003 à 22:18:45    

Et en essayant de passer le point mort avant de t'arreter?
 
Sur certaine moto (celles avec un boite de merde) tu passera jamais le point mort une fois arrete. Il faut le passer avant de s'arreter, tu retrograde jusqu'en 2 puis juste avant de t'arreter tu appuie legerement pour repasser au point mort.
 
Sinon t'es encore en rodage non? Ca sera peut etre mieux a la fin du rodage, ou pire.

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Marsh Posté le 25-01-2003 à 14:54:16    

Les 50cm3 c'est mal  :o  
 
(allez plus que 2 leçon de plateau, 12h de conduite et je revend ma derby !!!!)


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Marsh Posté le 26-01-2003 à 06:18:33    

Gnub a écrit :

excusez mon ignorance, je n'y connais rien en moto ; qu'est ce que le point mort, exactement ? :)


c est lorsque lorsque le moteur bien qu etant en fonctionnement , n entraine pas les roues du vehicule ...


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Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
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Marsh Posté le 26-01-2003 à 12:28:42    

c'est mieux, par ce qu'avant, sa peteuse elle demarait meme pas
 
(c'est bien toi qui l'avais noyée ?)

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:17:28    

Tiens c'est bizarre, sur la GS500 de ma moto-école c'était le problème opposé : gros coup de tatane ou légère poussette manuelle de la moto + moyenne coup de tatane... pour passer du point mort en première :sweat: :heink:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 23:30:18    

chubaca a écrit :

:jap:  :cry:
 
je connais personne qui a pris ma meule sans chier un ou 2 rapport avant de comprendre qu'il faut pas juste lever le pied mais donner un coup violent dans le selecteur :lol:


ba moi aussi j'en ai une depuis 3 ans
ca fait un gros CHTACK a chaque rapport  :D


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:15:28    

euh sinon, t'as k'a faire méthodiquement ça :  
Tu descends toutes tes vitesses (appuies 7 a 8 fois sur - pour etre sur d'etre bien en 1ere) pke sinon ça va etre dur de tomber au mort...
Tu montes a peine, d'un demi cran.
ça doit faire un piti clic, et apres, tu pose l'embrayage doucement afin de t'assurer ke tu es au neutre...si t'y est pas, tu redescends tout le monde, tu recommences.
 
j'ai rien de mieu, mais la grille d'une boite moto C ça :
http://canaillehfr.free.fr/ALL/PIC00027.jpg


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
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Marsh Posté le 01-02-2003 à 19:50:56    

canaille a écrit :

euh sinon, t'as k'a faire méthodiquement ça :  
Tu descends toutes tes vitesses (appuies 7 a 8 fois sur - pour etre sur d'etre bien en 1ere) pke sinon ça va etre dur de tomber au mort...
Tu montes a peine, d'un demi cran.
ça doit faire un piti clic, et apres, tu pose l'embrayage doucement afin de t'assurer ke tu es au neutre...si t'y est pas, tu redescends tout le monde, tu recommences.
 
j'ai rien de mieu, mais la grille d'une boite moto C ça :
http://canaillehfr.free.fr/ALL/PIC00027.jpg


ste tof :love: c'est le concept que tu nous avait montré basé sur une R1?


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Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 23:26:27    

oui, exactement !
C une boite de moto apres tout...


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Marsh Posté le    

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