[Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?

Que faire en cas de panne-moteur ? [Direction assistée] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-02-2003 à 11:58:43    

Une question bien idiote vous allez me dire mais vu que mon volant refuse de tourner qd le contact est coupé, je me demande ce qu'il faut faire en cas de panne pour déplacer sa voiture manuellement affin de la stationner par exemple et donc éviter de géner tout le monde ?
Est on obligé de faire d'office appel à une dépaneuse ou exist-il un système dans le capot ou autre pour la désactiver ?
 
PS: je suis nul en mécanique voiture mais je suppose qu'il s'agit d'un moteur qui aide à tourner le volant.

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 11:58:43   

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:02:20    

iS@mi a écrit :

Une question bien idiote vous allez me dire mais vu que mon volant refuse de tourner qd le contact est coupé, je me demande ce qu'il faut faire en cas de panne pour déplacer sa voiture manuellement affin de la stationner par exemple et donc éviter de géner tout le monde ?
Est on obligé de faire d'office appel à une dépaneuse ou exist-il un système dans le capot ou autre pour la désactiver ?
 
PS: je suis nul en mécanique voiture mais je suppose qu'il s'agit d'un moteur qui aide à tourner le volant.


 :heink: quelle bagnole  :??:

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:05:47    

MEGA Z a écrit :


 :heink: quelle bagnole  :??:  


 
Ben c'est plus ou moins le même phénomène sur toutes les voitures ?
 
En gros, chez VW et Opel.

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:07:23    

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:08:52    

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


 
D'accord mais ca ne risque pas de casser quelque chose ?
En fait, j'ai bien remarqué que ca bloquait mais ca ressiste assez bien qd on veut tourner et j'ai jamais osé trop forcer.
C'est pour ca que je me posais cette question en me disant que c'était vachement chiant de tomber en panne avec un DA.

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:10:09    

iS@mi a écrit :


 
D'accord mais ca ne risque pas de casser quelque chose ?
En fait, j'ai bien remarqué que ca bloquait mais ca ressiste assez bien qd on veut tourner et j'ai jamais osé trop forcer.
C'est pour ca que je me posais cette question en me disant que c'était vachement chiant de tomber en panne avec un DA.


 
N'oublie pas de laisser la clé tournée comme s'il y avait le contact.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:10:40    

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


 
 :ouch: quelle merde la DA


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:12:33    

Non ca risque pas
 
et j'ai déjà fait 800km avec une caisse de 1600kg en panne d'assistance de direction et c faisable hein
Depuis on m'appelle Hulk :D

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:22:45    

Avec la DA en panne c'est juste un peu plus dur de tourner le volant que sur une voiture sans DA de base puisque la demultiplication est pas la meme. Tu tourne ton volant et puis c'est tout. [:spamafote]


Message édité par laurent123 le 12-02-2003 à 12:24:41
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:25:50    

Tention laurent123, paske bon jpeux t'assurer que sur une caisse de 1.4-1.6 sans DA faut déjà rouler à une certaine vitesse (40+) pour pouvoir tourner le volant correctement sauf être musclor :D  (c surtout du aux pneus mais bon)
 
en cas de besoin de manoeuvre d'évitement bah cai dtc :D

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:25:50   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:28:36    

Prems a écrit :

Si le contact est coupé (et forcément le moteur) l'assistance ne fonctionne pas. Par contre il faut laisser la clé, pour que le Neiman ne bloque pas la direction.
 
Le volant sera très dur à tourner mais c'est possible.


voilà c ça je me disais bien que notre ami n'avait pas K2000 comme voiture  :D faut juste débloquer le volant ( le neiman ) et après tu tournes autant que tu veux  :o

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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:44:54    

MEGA Z a écrit :


voilà c ça je me disais bien que notre ami n'avait pas K2000 comme voiture  :D faut juste débloquer le volant ( le neiman ) et après tu tournes autant que tu veux  :o  


 
 
que tu peux plutôt......
Sur la mienne (206 HDI), j'ai déjà essayé, c'est quasi impossible!


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Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:55:27    

j'étais dans la clio D d'un pote, en passager, quand la DA a laché, au beau milieu d'un rond point [:totoz]
on a fait un bond à droite, ZEU truc bien flippant !


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Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:01:06    

alanou a écrit :

Non ca risque pas
 
et j'ai déjà fait 800km avec une caisse de 1600kg en panne d'assistance de direction et c faisable hein
Depuis on m'appelle Hulk :D


 
Enchanté :-)
Mais j'imagine bien le gars en Deudeutch se foutre de la gueule du gars avec sa super caisse où la DA à péter  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par iS@mi le 12-02-2003 à 15:01:38
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Marsh Posté le 12-02-2003 à 16:08:54    

akanico a écrit :


 
 
que tu peux plutôt......
Sur la mienne (206 HDI), j'ai déjà essayé, c'est quasi impossible!


 
Bah diesel [:spamafote]  
 
Gros pneux parce que la puissance arrive de facon brutale parce qu'on veut faire cracher le max de cv au turbo, et beaucoup plus de poids sur l'avant a cause du moteur diesel bien lourd.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2003 à 16:15:17    

briseparpaing a écrit :

Vous conduisez des 40t ?  :heink:  
 
Faut quand même pas déconner, on peut conduire sans DA.


c'est faisable mais la direction avec une DA en panne est + dure que sans DA: c'est pas conçu pour être facile et agréable sans assistance quand c'est prévu pour.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 10:23:08    

Avec mon astra 1.7TD à l'arrêt c'est très dur de tourner les roues par contre si tu roule, c'est tout à fait raisonnable.

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 10:25:52    

ouais c'est grave dur de tourner le volant mais c + ou - possible :)
 
 
 
 
faut aller plus souvent a la muscu  :lol:


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