Litige topachat livraison - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-04-2005 à 01:34:23
si tu veux un dédommagement pour les 30 jours d'attente, faut pas rêver
estime toi heureux de récuperer ton argent rapidement si tu en fais la demande
Marsh Posté le 16-04-2005 à 05:48:52
Cher client,
Pourriez vous me fournir votre numéro de commande?
De ce fait je pourrais vous aider avec des élements plus précis.
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 16-04-2005 à 07:11:05
Topachat a écrit : Cher client, |
Marsh Posté le 16-04-2005 à 09:24:20
un samedi matin à 6h... quelle réactivité
(d'ailleurs on va mettre l'inspection du travail sur le coup )
si ça se dénoue... chapeau...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 09:39:49
Topachat a écrit : Cher client, |
ai tou eul nicolas queue jkonai?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 13:25:37
topachat je vous envoi mon numéro de commande
j'espere que vous réglerai ce litige rapidemment
merci
Marsh Posté le 16-04-2005 à 14:37:21
benjy540 a écrit : topachat je vous envoi mon numéro de commande |
il aime les mars aussi
Marsh Posté le 16-04-2005 à 14:38:36
krampous a écrit : il aime les mars aussi |
mode [tendage de perche on]
mais où ??
mode [tendage de perche off]
Marsh Posté le 16-04-2005 à 14:43:49
ReplyMarsh Posté le 16-04-2005 à 14:45:16
ReplyMarsh Posté le 16-04-2005 à 14:47:32
pourquoi dites vous cela ? il ne régle pas les probleme lié avec topachat ?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 14:48:43
benjy540 a écrit : pourquoi dites vous cela ? il ne régle pas les probleme lié avec topachat ? |
non on décone et nicolas fait ça rapidement et efficacement
Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:24:14
benjy540 a écrit : voila j'ai acheté un ecran sur topachat pour 300 |
Cher client,
Effectivement votre commande date d'un mois aujourd'hui et vous n'avez pas encore été livré.
je vous prie de m'excuser pour ce retard, mais nous avons quelques soucis avec le fournisseur de ce produit.
Nous sommes également en attente de livraison de l'écran, mais la date se retrouve repoussée à chaque fois.
une livraison est normalement prévue avant la fin avril..
Si toutefois vous ne souhaiez plus patienter, ce que je peux comprendre, je vous rembourserais intégralement de la somme versée.
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:34:11
pourquoi me faire patienter sachant que le cheque est débité depuis mars et que l'écran n'arrivera pas?
pourquoi ne pas me le remplacer par un ecran equivalent et si le prix est différent , vous le prenez à votre charge ne serait-ce pas normal ?
dois-je vous rappeller les textes de loi qui sont tres précis ?
L'article L.121-20-3
" En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. "
au delà des 30 jours, des dommages et interets peuvent etre demandés.
Je me vois dans l'obligation d'envoyer une lettre au procureur de la république pour dénoncer les manquements à vos obligations
Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:58:16
Cher client,
Votre commande a été payé le 23/3/2005, donc la période de 30 jours n'est pas encore dépassée.
Le ton employé dans votre dernier message, n'est pas necessaire. Rappelez vous que je suis la pour vous aider, mais que je ne le ferais pas sous la menace, surtout que ce n'est pas recevable, puisque nous sommes encore dans les délais.
Pour conclure, souhaitez vous que j'annule et rembourse cette commande?
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:13:59
Topachat a écrit : Cher client, |
Je suis tout à fait d'accord
Sinon pour info t'assure le sav de clust aussi?
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:16:03
freejuga a écrit : Je suis tout à fait d'accord |
Bonjour,
Cela reste la meme enseigne, donc oui.
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:31:43
donc en gros je commande qqch que vous n'avez pas vous débitez quand meme le cheque , apres vous me dites "on a pas l'écran en stock" tout ca au bout de 25jours apres évidemment 3 appels sur votre hotline à 1.35/min et on rembourse comme si de rien n'était arrivé sans aucune compensation de votre part?...
Vous n'étes pas très commercial sur ce coup là
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:33:36
on, croit réver, y'a "nicolas" qui vient ici, gracieusement pour essayer de dépatouiller certains litiges et le gazier ne trouve rien d'autre à faire que de l'envoyer chier
mais si tu ne veux pas de "médiation" saisis donc le tribunal que tu veux et patientes 1 ou 2 ans que l'affaire soit jugée
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:38:08
benjy540 a écrit : donc en gros je commande qqch que vous n'avez pas vous débitez quand meme le cheque , apres vous me dites "on a pas l'écran en stock" tout ca au bout de 25jours apres évidemment 3 appels sur votre hotline à 1.35/min et on rembourse comme si de rien n'était arrivé sans aucune compensation de votre part?... |
Cher client,
Il est bien stipulé dans nos CGV que le débit s'effectue directement à la commande, produit en stock ou non.
Je ne peux vous proposer une référence équivalente sur un écran TFT au meme prix que celui commandé, puisque mes marges ne le permettent pas tout simplement.
Quant à mon sens commercial, il n'est, c'est vrai que très peu réactif aux menaces.
Je réitère donc ma question :
Souhaitez vous que j'annule et rembourse cette commande?
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 18-04-2005 à 13:55:09
Pensez un peu aux consommateurs avant de penser à votre personne J'aurai bien aimé voir votre réaction si vous étiez à ma place après un achat conséquent et apres 25 jours d'attente !!! on vous dit que l'écran on l'aura pas et encore le pire c'est que si on passe pas 10min avec votre hotline on est prévenu de rien mis à part un petit mail disant "en cours de réapprovisionnement" mais on peut attendre 3mois comme ça
Mais là ou c'est le plus grave, dans votre site , l'écran est indiqué en livraison 48/72h soit 3jours ouvrés (pas besoin de vous donner le lien vous devez etre au courant)
publicité mensongère?...
Pour votre question , oui je souhaite l'annulation de ma commande et le remboursement
mais je n'hésiterai pas à faire quelques courriers à plusieurs magazines afin d'avertir les lecteurs des possibles grosses complications après un achat...
(un seul point positif : vous répondez rapidemment et je vous en remercie)
Marsh Posté le 18-04-2005 à 14:04:40
Cher client,
Il est effectivement noté comme " en stock chez nos fournisseurs, livraison en 48/72H ", mais comme expliqué nous avons un soucis avec le fournisseur justement.
De plus les délais ne sont indiqués qu'à titre informatif et ne nous engage en rien.
Je vous confirme donc ce jour l'annulation et le remboursement de la commande.
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 18-04-2005 à 14:13:32
Avez-vous un "délai à titre informatif" de reception de votre remboursement ?...
Marsh Posté le 18-04-2005 à 14:15:44
Cher client,
Il faut compter 15 jours environ
Cordialement
Nicolas
Topachat / Clust
Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:19:48
Benjy ton 2ème nom ce n'est pas casse-couille? non sérieux ne te plaint pas trop, pense au nombreuses personnes qui ont commandés chez cdiscount par exemple et qui attente 2 mois pour recevoir leur matos et 6 mois pour un remboursement (et encore faut avoir de la chance) sans compter une hotline inexistante et aucune réponse par mail...
C'est vrai que topachat n'a pas était très rapide sur ce coup la mais ça reste néanmoins une très bonne boutique comparer à de nombreuses autres...
Ps: je ne travaille pas chez topachat
Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:30:09
+1
Je bosse pas chez eux non plus et sur une 20 aine de commandes seule une datant de 15 jrs ( mais c'etait stipulé que le produit etait pas en stock) s'avere etre longue.
Concernant Nicolas Topachat Clust il a reglé un petit souci me concernant en quelques minutes donc on peut quand meme saluer le fait qu'il se depatouille pour nous alors qu il n'a rien a y gagner.
Si je dois critiquer cette boutique ca sera sur un seul point : Si on a un bon d'achat ou code de reduc on paie plein pot les frais de port meme si par exemple le port est offert sur le site.
Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:38:01
C'est clair que je connais peut de boutique qui viennent régler ça sur les forums, on ne peux que dire merci à top achat pour cette formidable iniative
Marsh Posté le 19-04-2005 à 13:05:15
excusez moi c'est vrai c'est tout à fait normal ce qui m'arrive Les délais seraient respectés y'aurait pas de problème et je vois pas pourquoi je passerai sous silence cette histoire. Mon ecran aurait été noté disponible dans plus de 30 jours je n'aurais jamais commandé et ça ils le savent tres bien donc ils laissent leur ecran disponible 48/72h ce qui est toalement faux mais c'est normal comme vous dites je ne plains trop...
Marsh Posté le 20-04-2005 à 21:28:10
Que tu estimes que ce soit long je suis d'accord avec toi, que tu en deduise que tu es la plus grande victime du net cela en est une autre surtout quand des gens essaient de te sortir d'affaire.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 00:40:23
voila j'ai acheté un ecran sur topachat pour 300
Il est ecrit que la livraison serai rapide 24/48h
ma commande a été effectué le 18 mars 2005
nous sommes le 15 avril et je n'ai tjrs rien recu
j'ai appelé et il m'ont dit qu'il été en rupture de stock , et que le fournisseur enverrai les ecrans bientot mais comme je ne voyais rien venir j'ai donc rappelé en m'enervant un peu et il m'ont dit d'envoyer un mail au SAV pour leur demander un echange avec un ecran 10 plus cher et qu'il prenne ces 10a leur charge
la réponse du SAV a été simplement : Votre article est en cours de réapprovisionement nous vous confirmerons lenvoi de votre commande
en somme mon mail a été zappé, je leur ai donc répondu et bien évidemment plus de nouvelles de leur part...
Que dois-je faire car là c'est inadmissible
Un remboursement serait trop facile j'ai tout de même perdus 30 jours!!!
Merci bcp de votre aide