Besoin d'avis [Litige] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:50:13
Ouais pas très réglo tout ca.
Vice caché ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:52:44
ça aurait été sur le chronometre ou un truc de ce genre je m'en taperai mais bon
genre j'appelle un numéro, il ne le retient pas...
c'est un truc super important pour moi
Surtout que le produit n'est pas dans l'état dit : "coque très abimé, clavier compris"
J'ai été gentil de ne pas raler
Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:55:26
Mouais ç'est tout à fait limite de la part de Mile75, surtout cette phrase :
Citation : Il fallait vérifier et refuser sur place ! Maintenant tu peux toujours essayer de le revendre ... |
Des explications de sa part sont en effet nécessaires
Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:59:35
Je lui ai laissé un mp pour qu'il laisse son avis
Effectivement je l'ai testé en l'ouvrant et le refermant.
Je fais pas mal de vente achat et on se fait toujours confiance
Marsh Posté le 06-04-2005 à 14:28:45
Pour établir ma bonne foi, je n'ai rien d'autre que ma parole à vous proposer sinon mon historique ici (4 ans) et sur ebay (mile 75 (48) 100% positif).
Je te réponds sur le fond, le vice caché.
Ton discours est fondé sur l'existence d'un vice caché et ensuite sur ma prétendue tentative de camoufler ma connaissance de ce vice.
Ce portable je l'ai utilisé pendant 1 an, il est de première main. Si un tel problème existait, je m'en serai sûrement aperçu d'autant plus que j'utilise cette fonction tous les jours.
Maintenant je vendais un portable hors garantie, en l'état. Je veux bien croire petit prince lorsqu'il dit qu'il n'est pas commode de tout vérifier sur place bien que la possibilité lui ait été offerte. Est-il dans ces conditions plus juste d'accorder davantage de crédit à sa parole qu'a la mienne quand j'affirme que je n'ai pas eu ce problème et que je lui ai offert la possibilité de manipuler l'appareil vendu en l'etat ? (le problème est étrange je vous l'accorde, problablement pas d'origine matérielle
d'ailleurs).
Par ailleurs, si les ventes en l'état pouvaient donner lieu systématiquement à ce genre de contentieux, quel interet de préciser que je vends hors garantie ? Toute vente entrainerait donc la responsabilité du vendeur de tout vice caché. Or le vendeur n'a pas vocation à prolonger la garantie constructeur par sa caution personnelle. Autrement dit, tout vendeur qui vendrait hors garantie, garantirait tout de même qu'il n'y a pas de vice caché. C'est tout de même un peu trop en demander non ?
Je me suis certes un peu emporté dans ma première réponse. Je m'en excuse, j'ai perdu mon sang froid, c'est seulement que j'étais agacé du ton accusateur d'autant plus que je suis dans une période ou j'ai peu de temps à consacrer à régler des différends (révisions avant concours obligent).
C'est par pure courtoisie que je réponds ici. Si j'étais de mauvaise foi, j'aurais aussi bien pu me dérober et rester silencieux à ses messages. Mais je ne l'ai pas fait, et c'est assez le signe de ma constance.
P.S. Par pure curiosité, j'ai cherché tout de même sur google et je suis tombé la dessus :
ca ne concerne pas directement le 6100 mais au cas ou :
http://www.forummobiles.com/lofive [...] 11017.html
Par ailleurs http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] 547&st=180
on peut lire que le journal d'appels s'efface au changement de sim au moins ce qui serait au moins cohérent avec une étape de ton experimentation (journal effacé apres changement de sim).
Marsh Posté le 06-04-2005 à 15:42:55
Je tiens à préciser qu'avant de laver mon linge sale en public, je lui en ai parlé
mile75 a écrit : Pour établir ma bonne foi, je n'ai rien d'autre que ma parole à vous proposer sinon mon historique ici (4 ans) et sur ebay (mile 75 (48) 100% positif). |
Marsh Posté le 06-04-2005 à 15:57:56
Je suis d'accord qu'un portable qui ne remplit pas cette fonction ne peut pas etre vendu sans précision. Mais je maintiens qu'il remplissait parfaitement cette fonction. Autrement, je ne l'aurai pas utilisé pendant 1 an, réfléchis.
Tu commences à manquer de courtoisie, et moi je n'ai aucune envie de continuer ce dialogue de sourds. Ca coince à un endroit précis:
1) pour toi, le problème existait avant la vente
2) pour moi le problème n'existait pas.
C'est aussi simple que ca.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 15:59:32
Mile75... ca va pas ou quoi ??
Tu vends un produit avec une fonction qui ne marche pas sans l'avoir dit au moment de la vente, même si tu le savais pas, t'es censé le reprendre, et c'est à TOI, de le remettre en vente, en precisant que cette fonction ne marche pas
Ca fait peur de voir qu'il faut t'expliquer ça...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:01:26
Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ?
petit prince : tu veux venir pour quoi ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:02:47
un problème pareil ça peut pas apparaître comme ça...
un vrai problème oui, mais ça... ça pouvait être que là avant...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:03:17
mile75 a écrit : Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ? |
Pour t'expliquer d'une maniere un peu plus claire, apparemment tu comprends toujours pas que j'aime pas être pris pour un con!
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:04:39
Ok donc ca coincera, car de toutes facons dans ton esprit "mile a utilisé pendant 1 an un portable qui n'enregistrait pas les appels sortants".
Forcément si pour toi je ments, on s'en sortira pas comme ca.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:05:48
mile75 a écrit : Pas question dans ces conditions. |
Ta peur ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:07:04
petit prince a écrit : merci les gars |
Normale il te vend un portable qui marchais peu etre chez lui mais pas chez toi donc remboursement
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:07:26
mile75 a écrit : Bah oui j'ai peur de lui vu son langage ! |
Ya que les méchants qui on peur
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:07:36
mile75 a écrit : Ok donc ca coincera, car de toutes facons dans ton esprit "mile a utilisé pendant 1 an un portable qui n'enregistrait pas les appels sortants". |
et t'as déjà vu ce genre de bugs apparaître du jour au lendemain sur un portable toi ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:07:54
ILLUSION66 a écrit : Normale il te vend un portable qui marchais peu etre chez lui mais pas chez toi donc remboursement |
ça s'explique meme pas...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:08:12
malix974 a écrit : et t'as déjà vu ce genre de bugs apparaître du jour au lendemain sur un portable toi ? |
Regarde les 2 lien plus haut
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:09:09
mile75 a écrit : Bah oui j'ai peur de lui vu son langage ! |
MDR
en outre, vous conviendrez d'un rdv prochainement
Veuillez vous munir de mes 65
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:10:09
petit prince a écrit : MDR |
et de hansaplast
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:10:32
dans les 2 liens le problème est temporaire non ?
petit prince a déjà testé les solutions proposées ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:10:50
le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:13:20
Ok, et si le produit marche pour le vendeur ?
S'il rapporte le téléphone que j'arrive à le faire marcher avec ma sim bouygues ? Je ne peux pas non plus etre responsable d'un probleme "local", "particulier" avec sa sim, on est d'accord ?
Si t'es d'accord, je veux bien. On essaie avec ma sim et SI VRAIMENT ca ne marche pas, je veux bien le reprendre mais seulement dans ce cas. Sinon je veux pas aller plus loin.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:14:16
putain pour 65 euros ...
en plus c'est un bug connu lors du changement de carte SIM , miles explique la solution et propose son aide
Il y en a pour les deux .
Il faut que l'acheteur admette que le bug est peut etre consécutif au changement de carte sim .
Il faut que le vendeur accepte de reprendre le téléphonne s'il est de bonne foi
et la courtoisie dans tout sa ....
en tout cas miles75 tu as su garder ton calme , bravo ,
quand a petit prince ... les menaces c'est dommage , crois tu que c'est au vendeur a assumer TOUTES les responsabilités , non c'est du 50/50 ...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:15:05
je compatis avec toi petit prince ayant eu le même différent avec le vente d'une carte mère (de prix neuf 120 eyros) à 60 euros et qui une fois arrivé a marché deux minutes chorno vendu par Lmur.... . Bref je n'ai jamais eu de recours si ce n'ai que j'essaye le coup du SAV et pour le moment il accepte le retour et vont m'envoyer le RMA mais si il me refuse leur prise en charge je vais faire un tour en bretagne pour mes vacances et régler le différent !!!
Bonne chance à toi, on ne tombe pasque sur des personnes de bonnes fois !
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:15:49
Alrick a écrit : le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer |
si, il y a à polémyquer
dans le 1er cas on considère que le problème était antérieur :
vice caché
dans le 2e cas, on considère que le problème n'était PAS antérieur, que c'est l'utilisation de petit prince ( meme si cette utilisation se limite à l'insertion de la carte sim... ) a entrainé ce problème, et là, il n'y a psa de remboursement obligatoire
c'est comme si tu testes une carte mere avant de l'acheter, tu la prends, l'amène chez toi et constate qu'elle supporte pas le fsb133... seulement voilà, t'as changé de mémoire et il parait k'avec certaines mémoires le bios peut subir des dommages ou j'ne sais quoi, que se passe t il ?
c'est du mp ici, pas de la poste, ça change tout
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:17:20
pikepeak a écrit : putain pour 65 euros ... |
Explique toi?
Le téléphone ne marche qu'avec sa carte SIM?
Je m'énerve parce que je suis resté calme trop longtemps et que je suis dans mon droit!
Les 65, j'en ai rien à battre!
Pour le principe, sa façon de me répondre m'a vraiment déplut
Voilà
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:18:55
mile75 a écrit : Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ? |
Faut pas prendre les gens pour des barres de baby-foot...
Ok, on te croit, ça a toujours fonctionné chez toi, tu lui vends, et comme par hasard, lorsque petit prince le prend dans sa main, ca marche plus... c'est con pour lui
Car tu lui as vendu un produit hors garantie, certifié en l'etat, donc c'est DSC. Ben non... car ici, on est pas sur ebay ! c'est HFR ici...
Mais comme il est impossible de savoir qui dit vrai, par courtoisie, il serait vivement recommandé que tu lui reprennes. Et vous arrêtez là.
PS : pour le parti pris, si moi etant vendeur ca m'arrive, je l'aurais repris, si moi en tant k'acheteur, je t'aurai demandé de me le reprendre... donc à toi de voir dans quel parti je suis
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:20:39
l'alternative proposé par mile75 me semble être une bonne solution
edit: cela dit en tant que vendeur je trouverais normal de le reprendre, et d'un pour prouver sa bonne foi, et de deux parce qu'on est des êtres civilisés tout d'même
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:21:22
allez voir le site qu'il a posté... vous serez éclairés sur le probleme.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:21:27
Pour ma toute premiere réponse en MP je me suis déjà excusé d'avoir perdu mon sang froid.
Pourquoi serait-il impossible que le bug soit consécutif à un changement de carte SIM ?
pikepeak : tu connais la solution ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:22:11
kash a écrit : Faut pas prendre les gens pour des barres de baby-foot... |
MDR tu reprend et on n'en parle plus ... Moi j'ai eu le même problème avec un composant tout petit cassé sur la carte mère que je retrouve dans le sachet antistatique byzarrement et le vendeur ne m'a rien remboursé et m'a dis de me débrouiller ... c'est pas de l'arnaque ça ?
Le seul recour c'est que je tente soit le SAV, soit que je revende par HFR le produit cassé (ce que je ne ferais pas pour un problème d'éthique).
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:24:33
SI quelqu'un peux m'aider dans mon pb aussi n'hésitai pas ... et pour le problème présent ... le vendeur doit reprendre car je suis désolé mais c'est de la mauvaise fois dans tout les cas. On assure le fonctionnement identique lors de l'envois et del a réception et si un problème entre est survenu bin faut s'adresser au transporteur et se faire rembourser .... bref ne te laisse pas faire !
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:26:26
Alrick a écrit : le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer |
De même pour moi même si je pense que mile75 dit la vérité.
La logique voudrait qu'il le reprenne et le vende en énoncant le pb.
Dans mon cas j'ai eu plusieurs achats de ce type: ram incomptible, carte scsi incompatible et les vendeurs les ont repris
Marsh Posté le 06-04-2005 à 16:27:26
et s'il n'est pas cassé ? et si j'arrive à le faire fonctionner ? soyez attentifs à ce qu'on dit !
Marsh Posté le 06-04-2005 à 13:48:10
Voilà j'ai acheté une 6100 à Mile75
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=173
Une fois la transaction fait, je m'apperçois qu'il a un bug (il ne retient pas les numéros composés, reçus)
Voici sa réponse
"Bah rien ! Je te crois mais je te dis que je n'ai jamais eu de tel problème. Il fallait vérifier et refuser sur place ! Maintenant tu peux toujours essayer de le revendre ou regarder sur internet si c'est pas un problème connu. "
On ne peut pas vérifier chaque chose...
Par exemple je vais pas rester chez lui pendant 7h pour tester la batterie et tester chaque fonction du téléphone
En gros je demande votre avis, avant d'etre un peu moins courtois
PS : Et non je n'ai pas envie de revendre un truc qui marche pas!!
PPS : Mile75, n'hésite pas à donner ton avis
Message édité par petit prince le 06-04-2005 à 13:50:54