Actualis [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-08-2007 à 01:52:18
Retire "frauduleuse" du titre.
Même si c'est que tu penses à tort où à raison, dis plutôt "recensement des "pratiques" d'Actualis.
Un truc plus neutre et surtout inattaquable sur le terrain de la diffamation.
Marsh Posté le 06-08-2007 à 03:46:53
Vu qu'il y a les photos avec le nom dessus, c'est inutile de le remplacer par des initiales.
Et puis il y a la liberté d'expression, on peut parler des pratiques douteuse, mais pas prêter le flanc à la critique en parlant d'arnaques.
Marsh Posté le 06-08-2007 à 12:51:23
Je met Actualis, ca reste simple... et puis de toute facon, leur reputation est deja faite...
Marsh Posté le 06-08-2007 à 23:38:43
mrpoisson a écrit : Vu qu'il y a les photos avec le nom dessus, c'est inutile de le remplacer par des initiales.. |
, à moins que les personnes cité n'ont donné leur accord pour etre dans ce topic (ce qui m'étonnerais fort ) ça reste préjuditiable...
Si demain je met ma photo et mon nom sur mon blog, ça te donne pas le droit de la diffuser sur le web à tous va
Par contre tu peux donner les liens ou l'on peux les récupérer
Marsh Posté le 07-08-2007 à 01:01:28
Citation : maximum de renseignement sur cette boutique en ligne qui ne cache plus ses fraudes a personnes. |
Faire attention aux termes utilisés, ca pourrait être pris pour de la diffamation. Et là, c'est hardware.fr et toi même qui auront des problèmes
Pour ma part, je n'ai commandé qu'une seule fois sur ce site, et je ne le referais plus.
Je voulais avoir une mobo en sAM2, avec port AGP (donc la Asrock)
Je commande, j'envoie le chèque. Chèque encaissé peu de temps après.
Le produit étant indiqué comme "en stock" au moment de la commande.
Problème : le produit n'est plus en stock, et j'ai attendu 2 mois pour être remboursé.
J'ai quand même dû envoyé pleins d'emails pour avoir mon remboursement.
C'est le dernier email où je leur avais dit qu'il allait recevoir un courrier A/R qui a dû faire la balance.
En tout cas, je ne commanderais plus jamais sur ce site, et j'avais commandé sur Rue du commerce.
(qui entre parenthèse me parait bcp plus sérieux, et où j'connais des gens qui ont jamais eu de soucis avec eux)
Marsh Posté le 14-09-2007 à 09:46:57
Enfin les photos
Sinon, y'avait déjà un topic de 6 pages bien alimenté, on aurait pu éditer le 1er post et le titre
Marsh Posté le 26-01-2008 à 16:42:16
Je ne passerrai jamais non plus de commande sur ce site ......
Marsh Posté le 06-08-2007 à 01:44:52
Ayant trouvé des topics trop personnel ou trop vieux, je crée celui-ci dans le but de donner un maximum de renseignement sur cette boutique en ligne.
La loi sur l'action de groupe n'étant pas encore voté par le SÉNAT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actio [...] 28droit%29
J’invite tout le monde à faire par de sa mauvaise expérience avec cette société.
Je rassemble donc ici tous les renseignements que j'ai pu avoir sur Vallauris (ma ville) qui est aussi le siège social et de dépôt d’Actualis.
D’autres renseignements viendront s’ajouter au fil du temps.
==================================================================================================
LES CONTACTER DIRECTEMENT :
ACTUALIS
SERVICE TECHNIQUE
--------------------------------------
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 - Bâtiment 7
06220 VALLAURIS
Horaire : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
04 97 21 32 50 (Vous raccroche au nez)
04 97 21 32 51
04 97 21 32 55
08 92 70 77 50
--------------------------------------
C’est un bâtiment qui fait angle.
- Attente de 30 min minimum devant le palier.
- Commande traitée par des jeunes entre 17 et 20 ans.
Attendez vous a recevoir les frases types :
« Tien votre colis n’est toujours pas arrivé ? »
« Vous avez vraiment accepté le mail de confirmation ? »
« Votre colis arrivera dans 2 mois, on est désolé »
« Encore 1 mois et je pence que se sera bon »
« Vous pouvez toujours attendre une lettre de remboursement que l’on vous enverra »
Ils essayeront de vous convaincre que la faute n’est pas d’eux, mais du service clientèle.
SERVICE CLIENTELE
--------------------------------------
Actualis Center
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 - Bâtiment E
06220 Vallauris
Horaire : Du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Tel : 08 26 00 30 40
Fax : 01 30 48 90 75
--------------------------------------
Il faudra garer votre voiture sous l’immeuble, sur les places dédié a la société actualis.
Montez l’escalier et passez la porte vitré :
- La secrétaire est aimable et surement consciente des fraudes de l’entreprise.
- On essaiera de vous refourgué un produit de substitution (invendu).
- Le directeur hoche la tète et fait mine de vous donnez raison.
Ils essayeront de vous convaincre que la faute n’est pas d’eux, mais du service technique.
==================================================================================================
COMMENT PROCEDER
1) Porter plainte auprés de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/d04.htm
http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322
2) Demande de remboursement :
Utiliser le modèle de lettre de mise en demeure de livraison de la DGCCRF
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/e11.htm
3) Ne plus leurs laissé vos numéros de compte et se désinscrire définitivement de leur site :
Envoyer un mail à : conso@actualis.com
"Je vous demande conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" de supprimer les données qui me concerne ( compte et tout le reste )"
4) Prévenir les autres consomateurs :
Le taux de confiance actualis baisse ! CONTINUONS :
http://www.fia-net.com/annuaire/45 [...] enter.html
Vous voulez encore plus agir ?
Envoyer un mail de mise en demeure au maire de Vallauris concernant Actualis :
Alain Gumiel
Mail : contact.cabinet-maire@ville-vallauris.fr
Envoyer un mail de mise en demeure au maire de Voisins-le-Bretonneux concernant Actualis :
Alexis BIETTE
Mail : a.biette@mairie-voisins78.fr
==================================================================================================
INFORMATION
Actualis Centeer
Dirigeant(s)
Co-Gérant Mme JANIN Corinne
Co-Gérant M. PINATTON Eric
ACTUALIS CENTER fait l'objet d'une enquête ouverte par la DDCCRF Alpes Maritimes sur les pratiques commerciales de cette société.
DDCCRF Alpes Maritimes
37, avenue Thiers bp 1119
06002 NICE cedex 1
dossier suivi par Jacques Barbarin
N° dossier : 1239-2007
DD06@dgccrf.finances.gouv.fr
Plus d’info sur les forums:
http://deepanger.free.fr/actualis/
http://www.leguide.com/consoforum/65.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -conaissez
http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] t-20-1.htm
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=9778
http://www.i-comparateur.com/avis/ [...] and-88.htm
http://www.achetenligne.com/opinions/opinion299.htm
http://www.ciao.fr/Avis/Actualis_com__60531
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -554-1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-acheter
http://www.vozavi.com/actualis-com_s_avis7_188_1.html
Message édité par Marc le 25-01-2008 à 12:23:21