[AVIS] Problème avec la boutique Actualis.com , que faire?? Aidez-moi

Problème avec la boutique Actualis.com , que faire?? Aidez-moi [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:39:31    

Salut, j'ai un problème avec Actualis comme beaucoup apparemment... Comme énormément de monde, je me suis fait avoir par le semblant de sérieux du site sans aller vérifier les critiques, en achetant hier matin pour 350€ de matos (boitier mini-pc, cm, clavier, graveur dvd) et surprise en voulant suivre ma commande sur internet voici ce qui apparait dans "commandes en cours" :  
 
Référence Devis      Numéro de votre devis                           Date                                     Montant TTC      
   
   
  W06022104                 W0919655                         2006-02-10 19:03:33.0                         0,00 €  
 
 
Donc, là, très surprenant, 0,00€ en total TTC alors que j'ai été débité par CB illico!  
De plus, lorsque je clique sur la référence du devis, aucun composant ne s'affiche!  
Quelqu'un aurait une explication??  
 
Merci par avance de m'aider car je panique un peu là...


Message édité par St4tiC le 11-02-2006 à 22:03:59
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Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:39:31   

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:42:16    

http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /Actualis/ mais pourquoi on se souci de la boutique après avoir commandé !!!!!!!!

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:47:20    

C'est sur je m'en suis aperçu cet aprem, je n'avais jamais entendu parler de ce site malgré beaucoup de commandes sur le net, donc je ne me suis pas méfié... Mais faut dire que leur site fait très sérieux, faut bien l'avouer.. Enfin,maintenant que c'est fait, je voudrai savoir ce qui se passe là pour ma commande??


Message édité par St4tiC le 11-02-2006 à 21:49:16
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Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:49:29    

http://www.babiestravellite.com/Merchant2/graphics/00000001/KleenexPocketPackLarge.jpg  :(

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 22:02:06    

C'est arrivé à personne? Ce serait étonnant vu tout ce que je lis sur eux depui le début de l'après midi...

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 22:31:55    

Oui enfin là tu as plus un problème avec le système informatique de Actualis qu'avec Actualis.
 
Attends de voir si tu reçois quelque chose, tu as aussi la trace du débit sur ton compte et tu peux toujours les avoirs par téléphone.


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Place your smart quote here.
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Marsh Posté le 12-02-2006 à 09:59:59    

Il paraitrait que justement ils ne décrochent pas au tel et ne ne répondent pas plus aux e-mails, c'est ça qui m'inquiète!
Et aussi, ma commande a disparu tout à coup, elle apparaissait le vendredi aprem et le soir plus rien!

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 10:18:42    

Ai-je le droit d'annuler ma commande au bout de 2 jours par lettre avec AR?

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 10:42:46    

St4tiC a écrit :

Ai-je le droit d'annuler ma commande au bout de 2 jours par lettre avec AR?


 
Pour l'annulation de commande au bout de 2 jours, je ne sais pas !
Tu dois pouvoir comme toute commande VPC la renvoyer dans le délai de 7 jours (emballage conforme non touché). Pour l'annulation de commande, normalement certains sites comme LDLC propose une rétractation d'une heure après validation sur le site... Si on passe ce délai, après accord avec eux, quant tu reçois le colis, tu porte la mention "refusé pour remboursement", mais je ne sais pas ce qu'il en est des frais de port.
Evidemment eux répondent très vite par mail. Si vraiment tu peux rien, le mieux si un accord amiable n'intervient pas, est de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs.


Message édité par pingouino Loco le 12-02-2006 à 10:44:47

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Ace of Spades
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Marsh Posté le 12-02-2006 à 11:36:38    

Je viens de vérifier, j'ai le droit de me rétracter tant que mon colis n'a pas été expédié et je pensais, afin de me faire rapidement rembourser, aller voir ma banque pour faire un rejet de débit avec phocopie de ma lettre de rétraction. Vous en pensez quoi?

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 11:36:38   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:15:18    

St4tiC a écrit :

Je viens de vérifier, j'ai le droit de me rétracter tant que mon colis n'a pas été expédié et je pensais, afin de me faire rapidement rembourser, aller voir ma banque pour faire un rejet de débit avec phocopie de ma lettre de rétraction. Vous en pensez quoi?


 
Il faut voir avec ta banque mais je ne sais pas si elle accèdera à ta demande...


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Ace of Spades
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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:16:07    

Je teste mardi :)

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:17:28    

St4tiC a écrit :

Je teste mardi :)


 
Tu as fait un paiement par CB ? Je ne sais pas si tu pourras faire opposition ? En tout les cas, tiens nous au courant, ça peut toujours être utile.
Bon courage !


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Ace of Spades
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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:20:33    

Oui par CB et débit immédiat

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:22:10    

Ma lettre semble bonne?
 
xxxxxxxxxxx
A Roubaix, le 12/02/2006
14 Contour Saint Martin
59100 ROUBAIX
 
 
 
 
 
                                                        Monsieur (Madame) le responsable du service commandes
                                                        Actualis Center  
                                                        Service Commande  
                                                        Space Antipolis - Bât 7 2323 Ch st Bernard- Porte 15  
                                                        06220 Vallauris
                                                                 
                                                                 
 
 
 
Objet : Rétractation
 
Lettre recommandée avec accusé de réception
 
 
 
Mr, Mme le responsable du service commandes,
 
je suis xxxxxxxx (n°de client : WN0608926), conformément à la loi (LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001), je souhaite exercer mon droit de rétraction pour la commande portant la référence W06022104 et d'un montant total TTC de 297,26€ étant donné que la commande n'a pas été expédié.
Je vous prie donc de bien vouloir annuler cette commande et de ne rien expédier...
Je vous rappelle que vous disposez d'un délai légal de 30jours pour me rembourser, en effet si le vendeur n'a pas remboursé dans un délai de 30 jours une commande annulée, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation stipule qu'il est alors redevable des intérêts en vigueurs sur la somme due et passible de sanctions pénales. De plus, je n'hésiterai pas à porter l'affaire devant le tribunal d'instance de ma ville si ce délai n'est pas respecté et/ou si je ne suis pas tenu au courant de l'avancement des choses.
 
Recevez, Monsieur (Madame), l'expression de mes salutations distinguées.

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:24:08    

ça me parait bien. Rester courtois tout en rappelant la loi !


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Ace of Spades
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Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:59:48    

Ya intérêt à que ça marche :p

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 13:44:01    

OUais,bah j'ai le même soucy avec Actualis.com,j'ai commander en date du 5 février,une raclette,crépière,grillade...et toujours rien,et tu leur envoie des mails ils répondent vite,mais ils détournent la vraie réponse à ta question,c'est la première fois que je me fais avoir de la sorte..je suis honteuse!!

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 18:21:20    

bonjour je suis avec vous, je viens de me rendre compte que je me suis fais avoir aussi.
je vais reprendre la lettre de ST4TIC et faire de meme.

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