Remplacer une livebox pro V3, ok mais par quoi ?

Remplacer une livebox pro V3, ok mais par quoi ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 16-05-2016 à 13:45:31    

Slt à tous,
 
Je rencontre de gros soucis avec la livebox d'un client. C'est une livebox pro v3
Impossible de configurer une redirection de port (SSH 22) de l'extérieur vers un linux sur le réseau local alors que c'est pourtant très simple à mettre en place.
Donc bagarre avec les gros nazes de la hotline orange qui veulent toujours vous faire changer la box, ce qui a été fait 3 fois quand même.
Après 6 mois de discussion avec leur hotlineurs j'ai fini par tomber sur un gars moins con que les autres qui m'a expliqué que cette box avait un bug avec la carte SD permettant le backup de la config. Il ne faut pas l'utiliser sinon les paramètres de redirection du port ne sont pas prit en comptent et en effet le problème venait de là.
Sauf qu'après une coupure de courant générale cette foutue box refuse de nouveau de prendre en compte ces paramètres...
Et là ça refuse complètement de les prendre en compte.
 
Donc livebox = grosse daube et donc remplacement par un modem routeur ADSL car plus question de perdre du temps avec ça.
Que me conseilleriez vous comme matériel ?
Le réseau local comporte une vingtaine de postes + imprimantes réseau et une dizaine d'accès wifi, donc pas bien gros.
 
Merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 13:45:31   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 14:06:09    

Slt,
 
J'ai eu le même problème avec la livebox pro v3 et la redirection de port.
 
Je suis aller en boutique orange et demander un échange avec une livebox pro v2.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 16:09:09    

ok, je peux toujours tester ça.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 16:51:32    

Si le contrat n'est pas en VDSL2, passe directement en Livebox Pro 2, et tu aura plus aucun souci.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 20:33:22    

ok sinon pas de conseil sur un équipement en particulier car les livebox franchement je ne peux plus trop les voir...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 21:41:43    

Tout dépend si le client c'est une PME ou une grande entreprise :)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 22:19:05    

Voir la dernière phrase de mon post :-)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 23:57:21    

A part si l'entreprise à des besoins particuliers, vaut mieux rester sur une Livebox Pro 2. Le principal avantage va résider dans le fait que si il y'a un souci, on échange dans la journée par une nouvelle Livebox, tout en ayant préalablement sauvegardé le fichier de configuration.  
 
Si l'entreprise à conscience de ces risques, mais qu'elle préfère gagner 5 € par mois, ce genre de routeur fait parfaitement son boulot : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165257.html

Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 09:28:43    

Bonjour,
 
Je serais toi je partirais sur une solution routeur /firewall genre Stormshield sn150 ou sn 200 ou équivalent chez d'autres constructeurs, c'est facilement parametrable et t'as un vrai support technique derriere :) .

Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 11:25:28    

Pour les échange de livebox, j'ai vu, orange maitrise très bien le truc et c'est tout car après 3 box remplacées le problème est toujours présent...
Je vais regarder les références des appareils que vous citez.
Merci à vous

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed