Livebox Pro V3 NAT ????

Livebox Pro V3 NAT ???? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-02-2016 à 15:34:36    

Bonjour ,  
Un client a une livebox PRO v 3
Nous souhaitons faire de la redirection de port vers une machine du réseau local .  
Sur les V2 ou autre routeur , on rentre :  
Le port externe , puis le port interne , et l'adresse de la machine cible . ( et on peux se connecter depuis n'importe quelle connexion internet )  
 
Sur la V3 il y a 1 champs , ADRESSE IP EXTERNE à renseigner .  Si je ne met rien dans cette case , je ne peux pas créer la règle .  
Si je rentre une adresse ip public ( style mon agence ) ok cela fonctionne , mais je ne pourrais me connecter que par la connexion de mon agence ......
Y'a t'il une astuce pour que la box ne filtre par les adresses externes et nous laisse nous connecter depuis n'importe ou ?  La je sèche ....
 


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Marsh Posté le 04-02-2016 à 15:34:36   

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Marsh Posté le 04-02-2016 à 18:57:58    

J'en ai eu plusieurs des Livebox Pro 3, et je déconseille très fortement l'usage. Certaines fonctionnalités sont totalement buggés, et aucune solution n'existe de la part d'Orange. Et je compte pas le nombre de fonctionnalités présente sur la V2 qui n'existe pas sur la V3.
Contact directement Orange, ils te diront directement si la fonction existe encore, et où elle se trouve, parce que tout à été revu, et certaines fonctions sont pas évidentes à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par rom-16 le 04-02-2016 à 18:58:21
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Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:56:20    

salut,
peux tu rentrer 0.0.0.0
A+


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Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
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Marsh Posté le 04-02-2016 à 23:41:39    

0.0.0.0 autorise n'importe quel adresse ?


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Marsh Posté le 04-02-2016 à 23:42:17    

je vais tester demain si c'est aussi simple :) tant mieux :D


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Marsh Posté le 05-02-2016 à 07:36:36    

rom-16 a écrit :

J'en ai eu plusieurs des Livebox Pro 3, et je déconseille très fortement l'usage. Certaines fonctionnalités sont totalement buggés, et aucune solution n'existe de la part d'Orange. Et je compte pas le nombre de fonctionnalités présente sur la V2 qui n'existe pas sur la V3.
Contact directement Orange, ils te diront directement si la fonction existe encore, et où elle se trouve, parce que tout à été revu, et certaines fonctions sont pas évidentes à trouver.

 

+1 meme probleme avec mes clients je leur conseille en general de repasser en livebox v2

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 09:37:41    

On est d'accord sur le fait que la pro V3 est une merde finis , meme le dns dynamique ne fonctionne pas correctement :S  
Mais bon les mecs sont très têtu .....


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Marsh Posté le 05-02-2016 à 09:47:58    

Moi j'ai pas pris la location de la box (en + à 5 euros par mois c'est un peu du foutage de gueule^^) et quand je lis ce topic je me dis que je ne regrette pas  :D

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 11:43:23    

snipereyes a écrit :

+1 meme probleme avec mes clients je leur conseille en general de repasser en livebox v2


 
Celles que j'avais n'arrivaient pas à se mettre à jour, malgré un firmware un peu ancien, l'interface qui se déconnecte au bout 2/3 pages de navigation sous Firefox, uptime totalement délirant, VPN instable, bref ... une box qui n'a de "Pro" que le nom.
J'utilise aussi des V2, qui sont pour moi un modèle de stabilité et qualité, et c'est la dernière box maintenue chez Orange qui a le firmware de Sagem, et non leurs Soft@Home tout buggé et instable. La plus inquiétant et triste, c'est que cela fait plusieurs années qu'elle est sortie cette V3, et que la situation n'a pas évoluée.
 

splinter_five0 a écrit :

Moi j'ai pas pris la location de la box (en + à 5 euros par mois c'est un peu du foutage de gueule^^) et quand je lis ce topic je me dis que je ne regrette pas  :D


 
5€ c'est beaucoup trop cher dans tous les cas. Surtout qu'on ne peut plus l'acheter, donc Orange verrouille un maximum son parc. Vaut mieux acheter un routeur digne de ce nom, et sur plusieurs années, il est largement rentabilisé.

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 14:33:51    

Bon et bien après test , il faut recréer les règles , dans le champs Ip externe , il faut rentrer ceci : 0.0.0.0/24 et ça marche .  
Franck avait raison .  
Par contre pour la stabilité la c'est de la magie qu'il va nous falloir :p


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Marsh Posté le 05-02-2016 à 14:33:51   

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 15:17:14    

0.0.0.0/0 plutôt :o

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 18:49:23    

pour moi les regles de nat ont jamais fonctionné. et vu la stabilité du bouzin j'ai vite arreté

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Marsh Posté le 05-02-2016 à 19:13:04    

Les règles n'ont jamais fonctionné pour moi non plus.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 23:24:05    

Je@nb a écrit :

0.0.0.0/0 plutôt :o


 
Oui pardon c'est 0.0.0.0/0


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 12:54:27    

Pareil, j'ai galéré 3 jours avec une livebox pro V3 et une connexion fibre Orange chez un client : NAT merdique, settings qui ne tenaient pas au reboot etc... J'ai fini par la mettre en bridge et coller un routeur à 30 balles derrière (WRT54GL et firmware tomato qui gère les VLANs, obligé pour atteindr le botiier fibre), et ca marche très bien


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 13:28:57    

ou comment tuer une connexion fibre avec un routeur pourri

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 13:40:17    

Je@nb a écrit :

ou comment tuer une connexion fibre avec un routeur pourri


 
en effet on limite le débit à 80 mbps, mais c'est le seul routeur abordable et gérant les VLANs que j'ai trouvé après 3 jours de galère avec cette livebox. Le client est radin et se fout complètement d'avoir "que 80mbps" ;)


Message édité par bidibulo le 23-02-2016 à 13:41:19

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 15:17:27    

Il est radin, mais prend une connexion fibre, la logique de certains clients. Et il sera le premier à gueuler quand cela ira pas assez vite :o
 
Bridger une Livebox 3 Pro, c'est courir aux ennuis avec les MAJ du firmware par contre.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 16:55:11    

Pas vraiment le choix, car en mode routeur impossible d'avoir une VOIP de qualité avec la livebox pro V3.
Et la logique et lui ça fait 2 de toute façon, je suis en train de m'en séparer, j'ai jamais vu un client aussi chiant, radin, jamais content, qui refuse les solutions puis se plaint que ça en marche pas...
 
Pour la connexion fibre, ca coute 5 € de plus qu'un ADSL, je vois pas pourquoi on s'en serait privé, c'est bien plus fiable et plus rapide, même à 80 mbps "seulement".


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Marsh Posté le 24-02-2016 à 23:22:44    

Oui la VOIP est totalement nulle sur la Livebox 3 Pro.  
J'en connais des clients comme ça, c'est difficile à gérer effectivement.
 
Je disais par rapport au fait qu'une Livebox Pro 2 s'achète, et que cela évite de payer 5 € par mois, tout en étant compatible fibre optique. Parce qu'à 60 € l'année, cela revient cher à long terme, et cela se permet de se payer un beau routeur à la place.


Message édité par rom-16 le 24-02-2016 à 23:23:25
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Marsh Posté le 25-02-2016 à 11:48:20    

J'ai 7 IP Phone Centrex derrière ma Livebox Pro V3 fibre optique et ça marche nickel.
 
Je vais monter à 23 hi hi hi je vous dirais si ça tiens.
 
Sinon voici mon expérience sur la bête (je parle de la Livebox Pro V3 hein) après 2 ans :
 
- Dès le départ elle est partie en sucette, impossible d'accéder à son interface d'administration. Le tech Orange m'a dit de virer la carte SIM (qui est là soit disant par sécurité lol) j'ai du refaire toute ma config car il me l'a fait réinitialiser aux paramètres usines et j'avais pas de sauvegarde.
 
- J'ai acheté un tél HD sans fils dans une boutique Orange pour profiter du numéro fourni avec son forfait illimité fixe et 2h vers les mobiles. Dans la boutique Orange ils étaient pas très au fait des tél HD il a fallu qu'un autre vendeur me confirme que j'avais le choix uniquement entre deux pauvre modèle, j'ai pris le moins cher un Sagecom. C'est confortable d'avoir un sans fils (ni borne filaire) surtout que ça marche dans tout le bureau (on va dire jusqu'à 10 m à la louche) mais je ne trouve pas que ce soit la qualité HD, sur un tél portable basique on a une meilleure qualité.
 
- Le tél HD plante souvent, seule solution redémarrer la Livebox ça craint je coupe internet à tout le bureau (et accessoirement la VoIP puisque ça passe par internet).
 
- L'accès à l'interface d'admin de la Livebox a toujours déconner, affichage lent déconnexions intempestives, non prise en compte de modif, toute intervention devient un calvaire.
 
- J'ai abandonner l'idée d'utiliser le filtrage par adresses MAC pour le WiFi à cause des interv à faire dans cette foutu interface et de plus la liste d'entrées est limité à 20 ce qui est trop juste pour moi.
 
- J'ai abandonné la fonction WiFi car la portée est naze, signal rapidement faible et pompom sur le gâteau le WiFi plante il faut reboot la Livebox (un peu comme sur le tél HD).
 
- J'ai réussi à faire du forward de port pour mes clients VPN nomades (Windows PPTP) derrière c'est un Win 2012 qui gère.
 
- Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction VPN nomade intégré à la Livebox Pro. A savoir qu'il faut en plus utiliser un client VPN spécifique.
 
- J'ai réussi à faire un VPN site à site avec un routeur ZyXEL de l'autre côté. A savoir que la Livebox Pro V3 gère 4 VPN max simultanés (site-à-site et/ou nomade de la Livebox si vous faites comme moi que vous gérés les nomades par un autre serveur ou routeur la limite est déporté sur le dit serveur ou routeur).
 
- Sur mon contrat il est dit "location obligatoire de la Livebox 5 € HT/mois".
 
- Il y a une période où nous avons eu pas mal de coupures : Livebox qui clignote, qui reboot en boucle. A tel point que j'avais mis un cahier pour que la personne qui la reboot à la main note et qu'on est le log de toutes ces coupures. A ce jour le cahier comporte 18 entrées en un an et beaucoup de personnes n'ont pas respecter la consigne de noter dedans.
 
Sinon il n'y a pas photo c'est top par rapport à l'ADSL d'avant. Speedtest Ookla (box situé à Paris) :
Ping : 2 ms
Download : 282.11 Mbps
Upload : 234.77 Mbps
Le jour de l'installation le tech Orange (en fait un sous-traitant qui est salarié d'une autre boîte) était surpris par la force du débit. Je dois dire que moi aussi car c'est censé être de la FTTH 200 Mbps max non garanti.
 
Pour moi c'est la seule raison qui me fait rester chez eux. J'ai peur d'avoir des débits moins bien chez un concurrent. Et 50 € HT / mois ça les vaut à fond.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 01:16:23    

Moi a ta place j'aurais demandé de repasser sur une Livebox Pro 2, qui est parfaitement compatible fibre, et là tu aurais plus un seul souci.  
 
Parce qu'avoir des instabilités aussi importantes à tous les niveaux, autant de bugs, pas pouvoir se servir de toutes les fonctions, être limité aussi rapidement en VPN/filtrage adresse MAC, c'est juste intenable pour la personne qui gère. Ou alors passer en Business Service, mais c'est pas le même prix c'est vrai :D
 
J'espère vraiment qu'Orange va lancer un nouveau modèle, vu qu'ils sont implacables de régler les problèmes actuels de la Livebox Pro 3. Une situation assez sur-réaliste pour un opérateur aussi gros.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2016 à 02:07:02    

vous me rassurez, exactement les mêmes problèmes, j'en étais venu à douter de mes compétences...
par contre jamais arrivé a faire marcher la voip ovh correctement derrière cette LB. comms blanches ou hachées.


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Marsh Posté le 02-03-2016 à 12:09:15    

Si cela n'a pas changé avec la V3, le SIP interne (et très particulier) d'Orange cannibalise toutes les autres. Donc impossible de s'en servir sans utiliser un autre routeur sans firmware Orange.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 15:11:36    

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 19:56:06    

" La téléphonie sur IP utilise le protocole SIP. Pour aboutir, l’appel utilise une connexion Internet de bonne qualité comme support. Le débit nécessaire dépend du Codec utilisé (à paramétrer dans le Manager) :
 
    G729ab (Bande passante ethernet : 31.2 Kbps/communication)
    G711 (Bande passante ethernet : 87.2 Kbps/communication)"
 
https://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] eprise.xml
 
Donc, c'est possible qu'il est un conflit là dessus. Mais rien que la stabilité de la ligne de téléphone, je prendrais un routeur qui est très stable et qui plante jamais, donc tout sauf des Livebox !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2016 à 11:49:41    

en l'occurrence un bon vieux WRT à 40 € avec firmware tomato. Dire qu'ils font payer leur LBX 5€/mois...


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Marsh Posté le 04-03-2016 à 23:22:23    

+1 pour le WRT.
N'importe quel routeur fait mieux que ceux de FAI, c'est triste quand même :/
 
Je connais pleins de managers chez Orange, qui voudraient remettre la facturation au Mo, car ils trouvent qu'ils gagnent pas encore assez. Y'a internet, et internet par Orange, pour une fois la pub ne ment pas :o

Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 01:11:21    

Le wrt c'était bien il y a 10 ans hein. Le truc est pas capable de natter plus de qq dizaines de mbps. A l'heure de la fibre ce sera lui le goulet d'étranglement

Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 12:17:22    

Je parle dans le cas d'une ligne ADSL, et vu que bon nombre d'entreprises ont pas au dessus 20 mbps, cela suffit encore largement.
Sinon pour la fibre, Ubiquiti propose du matériel avec rapporte qualité/prix très intéressant, et suffisant pour bon nombre de cas qu'on peut rencontrer en entreprise. Et évite d'acheter de couteux routeurs fibre.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2016 à 12:51:50    

s'ils pensent à stabiliser leurs release ouais

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 00:12:15    

Je sais que leurs téléphones qu'ils vendent sont très instables, et bugs beaucoup. Puis quand justement les releases sortent, pleins de bugs sont supprimés, pour en remettre d'autres ailleurs.
 
Sinon tu as raison, mais aucun produit n'est parfait, à part ceux qui sont très chers où on s'approche de la perfection. J'en vois de temps en temps du Ubiquiti en entreprise, et j'ai pas eu connaissance de problèmes particuliers.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 22:12:05    

Demande de déménagement d'une FTTH Livebox Pro v3 de Paris à Paris (site cible éligible à la fibre). Commande faite début février. Demande de portabilité fixé au 4 mars 2016.
Le 24/02 13:51 réception d'un SMS Orange info: votre demande est en cours. Suivez votre commande sur https://suivi.orange.fr avec le code XXXXXXXXX.
Le 24/02 15:42 réception d'un SMS Orange info: l'intervention du tech est prévue le 04/03/2016 entre 8:00 et 10:00. A compter de l'arrivée du tech, l'interv dure environ 2 heures.
Le 01/03 19:59 réception d'un SMS "Orange info: nous vous rappelons qu'une interv est prévue le 04/03/2016 entre 08:00 et 10:00 pour votre ligne fibre. A compter de l'arrivée du tech, l'interv dure environ 2h. Votre identifiant internet est: fti/******* et votre mot de passe:  : merci de les communiquer au technicien."
SMS tel quel le mdp n'apparait pas.
 
Le 04/03 arrivée du tech à 11h. Départ 13h.
 
Problème il a apporté une Livebox neuve vierge. Toute ma config est donc absente.
 
Le lendemain j'essai de restaurer ma sauvegarde et... Erreur fatale !
 
Je suis bon pour tout refaire à la main. IP de la box, mdp, plage dhcp, tél hd, ssid wifi, liste blanche adresse mac, forward de port, etc.
 
Je pense qu'OBS c'est pas sérieux. Bien pour les TPE qui bank ou les PME qui ont un informaticien qui fait le boulot.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 08:16:07    

en meme temps tu n'avais qu'a sauvegarder ta conf et l'injecter dans la nouvelle box lorsque le tech etait la.
ou tout simplement lui demander de reprendre ton ancienne box pour la nouvelle install.

 

Maintenant il n'y a aucun probleme du cote d'OBS si ce n'est la box v3. A chaque install le tech vient avec une nouvelle box car dans l'ordre des choses on install les liaisons cote a cote et quand on a migré les services on coupe l'ancienne c'est la plus logique des facons de faire pour eviter une coupure.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:01:36    

Oui je sais que le WRT n'est pas un foudre de guerre, mais pour 99% des users il suffit amplement. A moins de télécharger des films en HD/4K, il convient et est même bien meilleur que certains routeurs SOHO au niveau config et stabilité.
 
Je n'avais que ça sous la main, et ça m'a permis de résoudre le problème rapidement. Depuis, il tourne sans problème depuis 2 ans pour 3 users + VOIP, aucun reboot, aucun problème. Et le client ne veut pas dépenser 1 cent de plus.  
 
[HS]D'ailleurs il est tellement radin et difficile que c'est le premier client que je vire en 7 ans d'activité, refuser de mettre 80 € dans un routeur digne de ce nom ou 30€/an dans un LogMeIn alors qu'il facture 200 € de l'heure, puis se plaindre que ça marche pas comme il veut, voilà quoi[/HS]
 
Ubiquiti ? Alors je viens d'acheter des points d'accès wifi (locostation M2) pour la première fois chez eux, comme j'arrivais pas à me connecter dessus en wifi, j'ai voulu flasher le dernier firmware et maintenant l'interface est complètement buggée, impossible de modifier les paramètres. Donc une fois de plus, rassuré de voir que je suis pas complètement neuneu, merci Je@nb :D


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Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:46:10    

granta a écrit :

Le lendemain j'essai de restaurer ma sauvegarde et... Erreur fatale !


 
Tu as pris via la SIM, ou via le fichier généré via l'interface d'administration ?
 

granta a écrit :

Je pense qu'OBS c'est pas sérieux. Bien pour les TPE qui bank ou les PME qui ont un informaticien qui fait le boulot.


 
J'aime pas OBS, car très cher par rapport à Orange Pro, pour un service assez médiocre, j'ai eu pleins de problèmes avec eux, que cela soit pour des abonnements mobiles ou fixe. Les personnes qui sont dans leurs centres d'appels sont pas meilleurs que les autres. Puis pour faire la création de compte pour tout gérer en ligne, c'est un sacré bordel. Le pire aura été qu'ils m'avaient mis une sécurité, avec un MDP quand on appelait, alors que j'ai jamais demandé ça.  
Puis si tu veux profiter du service à 100%, faut avoir une agence OBS proche, sinon pas de service physique, et tu perd beaucoup.
 

bidibulo a écrit :

Ubiquiti ? Alors je viens d'acheter des points d'accès wifi (locostation M2) pour la première fois chez eux, comme j'arrivais pas à me connecter dessus en wifi, j'ai voulu flasher le dernier firmware et maintenant l'interface est complètement buggée, impossible de modifier les paramètres. Donc une fois de plus, rassuré de voir que je suis pas complètement neuneu, merci Je@nb :D


 
Pour moi, le seul défaut d'Ubiquiti, se sont leurs firwmares qui sont pas toujours stables, voir très buggé. C'est pour ça que je met rarement, voir jamais à jour. Dommage.  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2016 à 14:23:14    

@snipereyes, oui tu as raison demander au tech Orange de restaurer la conf ou de remettre l'ancienne box mais ce n'est pas si simple. 1) J'avais pas l'ancienne box qui était sur l'ancien site le jour de mon rendez-vous où j'étais moi-même sur le nouveau site et jamais personne chez Orange m'a dit de prendre l'ancienne box physique ou la sauvegarde de la conf sur une clé usb (je trouve ça craint pour un service pro on est pas des particuliers avec du 192.168.0.x par défaut). 2) Tu as à ton déménagement de ligne internet à gérer avec Orange mais à côté tu as la logistique des postes clients, des imprimantes, réseau, du tél (avec d'autres fournisseurs), des serveurs et autres éléments actifs réseau, switch ...)
 
@rom-16, oui j'ai fait une sauvegarde générée par l'interface d'administration de la Livebox v3 ancienne et restau dans la nouvelle : échec. Alors j'ai trouvé plus simple de remettre l'ancienne. La reconfig à la main m'aurait pris 1h +1h pour tester.
Mais je trouve ça dommage de continuer avec une Livebox qui a 2 ans alors que le tech d'Orange m'en apporter une neuve. Je pense que je vais faire la reconfig pour remettre la neuve et renvoyer la vieille à Orange. Pour l'instant ils ne me l'ont même pas réclamé. Alors si ça se trouve je finirai par la revendre sur leboncoin lol à 5e / mois depuis 2 ans ça fait la livebox pro v3 à 120e peut être qu'Orange l'a largement amorti et qu'ils s'en foutent.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 10:53:27    

granta a écrit :

@rom-16, oui j'ai fait une sauvegarde générée par l'interface d'administration de la Livebox v3 ancienne et restau dans la nouvelle : échec. Alors j'ai trouvé plus simple de remettre l'ancienne. La reconfig à la main m'aurait pris 1h +1h pour tester.
Mais je trouve ça dommage de continuer avec une Livebox qui a 2 ans alors que le tech d'Orange m'en apporter une neuve. Je pense que je vais faire la reconfig pour remettre la neuve et renvoyer la vieille à Orange. Pour l'instant ils ne me l'ont même pas réclamé. Alors si ça se trouve je finirai par la revendre sur leboncoin lol à 5e / mois depuis 2 ans ça fait la livebox pro v3 à 120e peut être qu'Orange l'a largement amorti et qu'ils s'en foutent.


 
La sauvegarde marchait sur la mienne, cela s'améliore pas dis donc ! Et tu as essayé la sauvegarde via la carte SIM ?
Essaye la nouvelle, elle aura peut être un peu moins de bug. Et surtout un firmware plus récent.  
 
Depuis les Livebox 3, Orange récupère les adresses MAC de ces Livebox, est dès qu'une se connecte sur son réseau, elle va chercher dans une liste pour voir si cela correspond à une Pro ou non. Donc du coup, tu peux payer 3 € par mois en étant pro, et 5 € par mois en étant particulier.  
Mais dès que tu en met une nouvelle, cela efface la location de l'ancienne. Et vu qu'Orange est totalement à la ramasse sur qui possède plusieurs modèles, un certain nombre de personnes vendent leurs Livebox. C'est cependant interdit de la vendre, vu que c'est qu'une location, et qu'elle reste propriété d'Orange. Mais peu l'écoutent  :o

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:34:13    

Ce matin il y avait la keynote du PDG Orange, il a présenté la nouvelle Livebox. Pour les clients fibre fini le petit boîtier ONT avec son alim indépendante entre l'arrivée fibre et la Livebox. Incorporé maintenant, ça c'est bien. Autre point positif Orange est un FAI incontournable sur Paris pour avoir de la FTTH bon marché et élligible sur Paris. Free traîne la patte. Et je suppose que c'est pareil en province. Orange me semble aussi excellent pour son réseau mobile. Pour les points négatifs vous savez ce que je pense, firmware/admin logicielle à chier (j'ai pas bcp d'espoir avec leur nouvelle Livebox), service client après-vente et support mieux vaut éviter à moins de prévoir un RTT, une cafetière et des tranquilisants (bon y a pas qu'eux qui sont énnervants mais bon).
Concernant la prés Orange de ce matin, techniquement trés bonne réalisation, manquait l'aspect showman des intervenants.
La partie tous les services à côté (payants en options pour la plupart) rien à cirer. La présence de Luc rien à cirer.
 
@rom-16 non pas essayé la resto via la SIM comme indiqué à la base le support Orange me l'avait fait virer car sa sauvegardé rien. Je note ton histoire d'adresse MAC et que la Livebox ne se vend pas mais ça sera soit leboncoin, soit poubelle, soit retour Orange et la solution la plus simple sera la bonne.

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 22:02:24    

Pour la nouvelle Livebox, je note quatre bonnes nouvelles :  
 
- Utilisation du SFP pour la fibre,
- Enfin une fonction NAS dans la partie routeur,
- Réduction drastique de la chaleur, et décodeur fanless,
- Du wifi en AC.
 
Pour le reste, et la fameuse interface pour le routeur, toujours rien. Donc à voir, car cela reste le plus important. En espérant qu'une Livebox Pro 4 vienne vite !
 
Sinon, j'avais réussi à sauvegarder et restaurer avec la carte SIM, j'ai du avoir de la chance !
De toute façon la Livebox 3 Pro vaut juste la benne, c'est tout :o  
A voir si la nouvelle sera plus stable, et moins buggée.

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