Problème assistance NetBios sur TCP/IP - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 25-09-2012 à 08:53:35
Quand tu fais un "net start lmhosts" en CLI, ça donne quoi comme retour ?
Regarde dans l'observateur d'evenements également après avoir exécuter la commande.
Marsh Posté le 25-09-2012 à 11:30:31
Salut, dans l'observateur d’évènements :
le service assistance NETBIOS sur TCP IP s'est terminé de façon inatendue pour la 4eme fois.
Avec net start lmhosts
Le service assistance net bios n'a pas pu etre lancé
Une erreur système s'est produite
L'erreur système 193 s'est produite.
*** n'est pas une application Win32 valide.
...
Marsh Posté le 26-09-2012 à 16:38:49
bon sur google, y a pas grand chose...
vue que c'est \WINDOWS\system32\svchost.exe -k LocalService
Je ferais un windows update pour commencer.
Ensuite, je ferais un sfc pour vérifier l'intégrité des fichiers systèmes
Marsh Posté le 26-09-2012 à 16:42:17
merci,
pour les mises à jour, comme je suis en entreprise, je ne peux pas les effectuer manuellement, elles sont déployées régulièrement en meme temps sur tous les postes, donc logiquement, tous les postes ont les mêmes.
j'ai fait un sfc, il me dit bien qu'il y'a des fichiers corrompus mais qu'il ne peut pas les reparer....
Marsh Posté le 27-09-2012 à 10:46:00
- Screen des fichiers à réparer ?
- Et une analyse anti rootkit / rogues / sypware et tout le tralala ?
Marsh Posté le 27-09-2012 à 11:00:55
salut,
apres le sfc /scannow, windows me dit qu'il n'a pu réparer tous les fichiers corrompus, et que le détail se trouve dans le fichier CBS.log. Or, dans ce fichier, il y'a des milliers de lignes, c'est indéchiffrable.
sinon, j'ai essayé divers analyses et nettoyages de registre, ça n'a rien donné...
Marsh Posté le 27-09-2012 à 11:40:59
Si c'est un XP, réimporte la clé de registre avec ça et reboot :
Code :
|
Marsh Posté le 27-09-2012 à 12:19:04
pardon,j'ai oublié de préciser que j'étais sous windows 7..
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:12:16
As tu trouvé une réponse ?
J'ai exactement le même problème.
Merci d'avance
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:32:01
Bonjour,
peut-etre d'abord un chkdsk /f pour vérifier et réparer les erreurs sur le volume ?
Marsh Posté le 24-09-2012 à 17:36:44
bonjour,
j'ai un problème avec l'un des pc d'un parc informatique. Du jour au lendemain, il est impossible de joindre un domaine, et donc d'avoir accès au réseau local. Après avoir cherché, il s'avère que le service "assistance NetBios sur TCP/IP" est arrêté, et il est impossible de le redémarrer.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur, afin d'éviter une réinstallation complète. Il faudrait pouvoir forcer redémarrage de ce service.
Ce que j'ai déjà essayé ou vérifié :
-paramètres IPv4 ok
-DNS ok
-reinstallation carte réseau=>ne donne rien
-mode sans échec=>ne donne rien
-netsh winsock reset all=>ne donne rien
Merci de votre aide !