Paramétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU)

Paramétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU) - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 09-07-2017 à 20:44:49    

Bonjour
 
Je viens de re faire une clean install de mon PC et je ne parviens pas à ajouter mon compte de messagerie Free dans Outlook 2016 en POP (je ne veux pas de IMAP)  
 
Info Préalable N°1
J'ai un compte de messagerie Orange (par défaut) et aussi un compte de messagerie Free.
Lorsque je suis à Paris, je configure donc le SMTP en orange.fr au lieu de Free.fr puisque les mails partent par mon FAI Orange
 
Info préalable N°2
Il s'agit d'une version "Home Use Program 2016 Pro" (licence complète achetée 13 euros suite accord entre Microsoft et mon employeurs qui a acheté plus de 200.000 licences dans le monde. (ré-activée cet après midi par téléphone en saisissant une longue série de chiffres).
 
Par rapport à ce que j'avais installé fin 2015, j'ai trouvé les écran d'installation d'Outlook 2016 très différents  
Dans le process d'installation, je saisi mon adresse mail Free et comme ça n'a pas fonctionné en automatique je coche "installation manuelle
 
 
1er écran
ajout du compte xxxxxx.xxxxx@free.fr
 
2ème écran
Choisissez votre type de compte (office 365 / Outlook.com / Google / Exchange / POP /IMAP)
Je choisis : POP
 
3ème écran (paramètre de compte POP pour xxxxx.xxx@free.fr)
 
courrier entrant => Serveur pop.free.fr    Port 995
la case "ce serveur necessite une connexion chiffrée (SSL/TLS) est cochée
 
courrier sortant => serveur smtp.orange.fr (c'est là que j'ai toujours modifié free en orange puisque mon FAI à Paris est Orange)  Port 465
Mode de chiffrement : SSL/TLS
 
Le 4ème écran affiche
serveur : pop.free.fr
nom utilisateur : xxxxx.xxx@free.fr
demande mon mot de passe
 
Si l'un d'entre vous sais ce qui bloque, il me sera d'un grand secours


Message édité par MarcusB le 09-07-2017 à 23:56:14

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 20:44:49   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 21:18:29    

Ce qui bloque quoi ? On ne sait même pas quel est ton problème ?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 21:29:38    

Salut ,
 
Mon compte Free j'ai port 110 perso pour le POP, mais c'est à quel niveau ton problème ?


Message édité par aldo13000 le 09-07-2017 à 21:30:38

---------------

Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 23:04:12    

Merci pour ces retours
 
Désolé, je pensais avoir été clair
 
Je paramètre de la même façon Outlook 2016 pour mon compte Orange et mon compte Free  
Depuis des années, les seules différences tenaient en une adresse mail différente, un pop différent et smtp différents
 
ci après un capture qui ne fonctionne pas pour Free alors que les mêmes paramètres fonctionnent pour mon adresse Orange  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/27/7/1499634160-probleme-config-outlook.png
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 23:09:16    

Revoit tes paramètres, le nom d'utilisateur n'est pas bon : http://www.free.fr/assistance/597.html


Message édité par Wolfman le 09-07-2017 à 23:09:31
Reply

Marsh Posté le 09-07-2017 à 23:53:31    

J'ai un pote qui a résolu mon problème via session Teamviewer
 
Il allait vite donc pas sur d'avoir tout suivi
 
mais il a réussi à créer le compte Free dans Outlook (surement utilisateur mal saisi par moi comme le disait notre modérateur)
 
Après les mails ne partaient pas par Free, mais en passant par modification du compte , on retrouve les écran habituels
 
par rapport à ma capture je précise  
 
- serveur entrant   port 110
- serveur sortant port 587   mais pas de cryptage SSL en sortant  
 
En espérant que cela serve à d'autres
 
Merci de votre aide et boone nuit  :jap:


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
Reply

Marsh Posté le 12-09-2017 à 15:34:27    

MarcusB a écrit :

J'ai un pote qui a résolu mon problème via session Teamviewer
 
Il allait vite donc pas sur d'avoir tout suivi
 
mais il a réussi à créer le compte Free dans Outlook (surement utilisateur mal saisi par moi comme le disait notre modérateur)
 
Après les mails ne partaient pas par Free, mais en passant par modification du compte , on retrouve les écran habituels
 
par rapport à ma capture je précise  
 
- serveur entrant   port 110
- serveur sortant port 587   mais pas de cryptage SSL en sortant  
 
En espérant que cela serve à d'autres
 
Merci de votre aide et boone nuit  :jap:


Reply

Marsh Posté le 12-09-2017 à 15:38:36    

MarcusB a écrit :

J'ai un pote qui a résolu mon problème via session Teamviewer
 
Il allait vite donc pas sur d'avoir tout suivi
 
mais il a réussi à créer le compte Free dans Outlook (surement utilisateur mal saisi par moi comme le disait notre modérateur)
 
Après les mails ne partaient pas par Free, mais en passant par modification du compte , on retrouve les écran habituels
 
par rapport à ma capture je précise  
 
- serveur entrant   port 110
- serveur sortant port 587   mais pas de cryptage SSL en sortant  
 
En espérant que cela serve à d'autres
 
Merci de votre aide et boone nuit  :jap:


 
 
 
Bonjour, je rencontre exactement les mêmes pb avec outlook 2016 version a 13€ entreprise mais je ne m'en sors pas en triturant dans ts les sens mes infos de cpt alors si quelqu'un pouvait m'aider ??? encore Merci

Reply

Marsh Posté le 12-09-2017 à 18:24:53    

je ne peux pas t'aider : désolé
c'est mon pote qui m'a aidé en prenant la main sur mon PC avec Teamviewer
 
maintenant tu peux toujours me faire un MP avec les paramètres utilisés et je te dirai par rapports aux miens


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
Reply

Marsh Posté le 15-04-2018 à 14:19:56    

J'ai également eu des problèmes pour configurer mes comptes free avec Outlook 2016, et comme je suis tombé sur ce post, je contribue avec une solution qui a fonctionné chez moi.
Le truc : ne pas passer par le nouvel assistant simplifié d'Outlook, qui déconne sur la vérification du smtp (pour free en tout cas).
 
Voici la marche à suivre (j'ai windows en anglais donc il faudra traduire, mais j'ai mis les captures d'écran) :
- fermer Outlook
- aller dans le panneau de configuration, tapez mail
- cliquez sur "Mail (Microsoft Outlook 2016) (32-bit)"
https://thumb.ibb.co/jbKP7S/2018_04_15_13_52_52_mail_All_Control_Panel_Items.png
- la fenêtre de paramétrage suivante s'affiche :
https://thumb.ibb.co/fmcoZ7/2018_04_15_14_05_06_Mail_Setup_Outlook.png
- cliquez sur "Email accounts"
https://thumb.ibb.co/kfbhu7/2018_04_15_14_05_19_Account_Settings.png
-Cliquez sur Manual setup
https://thumb.ibb.co/jfQmMn/2018_04_15_14_05_47_Add_Account.png
- Sélectionner POP/IMAP
https://thumb.ibb.co/kAv8Z7/2018_04_15_14_05_54_Add_Account.png
- Indiquez "IMAP" dans le type serveur
* Incoming email server : imap.free.fr
* Outgoing mail server (SMTP) : smtp.free.fr
https://thumb.ibb.co/k99rnS/2018_04_15_14_06_29_Clipboard.png
-Cliquez sur "More settings"
- Indiquez les numéros de port et les méthodes de chiffrement :
* IMAP : 993
* Chiffrement : SSL/TLS
 
*SMTP : 465
* Chiffrement : SSL/TLS
https://thumb.ibb.co/iGiHSS/2018_04_15_14_07_22_Clipboard.png
 
- Cliquez sur Next, outlook fait un test de vos paramètres, et là ça devrait marcher
- Vous pouvez utiliser Outlook

Reply

Marsh Posté le 15-04-2018 à 14:19:56   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2018 à 15:14:16    

Bonjour,
Comment faire lorsque « mail ( Microsoft Outlook 2016) (32 bits) » n’apparaît pas ?
Je n’arrive pas à configurer mes adresses Free
Merci de votre aide
Cordialement  
 
 
 
quotemsg=3305884,10,986144]J'ai également eu des problèmes pour configurer mes comptes free avec Outlook 2016, et comme je suis tombé sur ce post, je contribue avec une solution qui a fonctionné chez moi.
Le truc : ne pas passer par le nouvel assistant simplifié d'Outlook, qui déconne sur la vérification du smtp (pour free en tout cas).
 
Voici la marche à suivre (j'ai windows en anglais donc il faudra traduire, mais j'ai mis les captures d'écran) :
- fermer Outlook
- aller dans le panneau de configuration, tapez mail
- cliquez sur "Mail (Microsoft Outlook 2016) (32-bit)"
https://thumb.ibb.co/jbKP7S/2018_04 [...] _Items.png
- la fenêtre de paramétrage suivante s'affiche :
https://thumb.ibb.co/fmcoZ7/2018_04 [...] utlook.png
- cliquez sur "Email accounts"
https://thumb.ibb.co/kfbhu7/2018_04 [...] ttings.png
-Cliquez sur Manual setup
https://thumb.ibb.co/jfQmMn/2018_04 [...] ccount.png
- Sélectionner POP/IMAP
https://thumb.ibb.co/kAv8Z7/2018_04 [...] ccount.png
- Indiquez "IMAP" dans le type serveur
* Incoming email server : imap.free.fr
* Outgoing mail server (SMTP) : smtp.free.fr
https://thumb.ibb.co/k99rnS/2018_04 [...] pboard.png
-Cliquez sur "More settings"
- Indiquez les numéros de port et les méthodes de chiffrement :
* IMAP : 993
* Chiffrement : SSL/TLS
 
*SMTP : 465
* Chiffrement : SSL/TLS
https://thumb.ibb.co/iGiHSS/2018_04 [...] pboard.png
 
- Cliquez sur Next, outlook fait un test de vos paramètres, et là ça devrait marcher
- Vous pouvez utiliser Outlook[/quotemsg]

Reply

Marsh Posté le 14-10-2018 à 21:48:05    

Il faut aller dans le panneau de configuration, et là tu devrais trouver ce fameux mail.

 

https://thumb.ibb.co/g0s7M9/2018-10-14-21-48-51-Clipboard.png


Message édité par inventnow le 14-10-2018 à 21:49:32
Reply

Marsh Posté le 05-01-2019 à 20:22:08    

Bonjour,
 
Moi j'ai outlook 2019 et un compte free.
Je souhaite donc utiliser l'astuce du panneau de configuration
mais je ne trouve pas « mail ( Microsoft Outlook 2016) (32 bits) » ?
 
je tombe systématiquement sur "Compte de messagerie et d'application" mais là si je fais "ajouter un compte" et que je choisis outlook.com (il faut un compte outlook.com, live.com, hotmail ou msn) et ce n'est donc pas ce qui m'intéresse.
 
Avez vous une idée ?
 
Merci bien
 
Herve

Reply

Marsh Posté le 16-05-2019 à 14:48:40    

Bonjour moi rien à faire impossible d ajouter ma boite free sur outlook en suivant les recommandations ci dessus.
 
Quelqu un a une idée ?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2019 à 09:53:43    

Bonjour, je rencontre ce problème depuis plusieurs mois après réinstallation de Office 2016, puis maintenant passage à la version 2019.
J'ai été "perturbé" car avec Courrier aucun problème mais rien à faire avec Outlook. Et cela ne concerne que les comptes Free. Mes autres comptes (un vieux wanadoo et des comptes pro, université, etc...) ne posent aucun problème.
La solution se trouve chez Free, s'identifier avec le login de son adresse mail puis se rendre dans "Gestion du smtp authentifié". L'activer (la modification est immédiate) puis revenir dans outlook, recommencer la création d'un compte et là, tout fonctionne parfaitement.
 ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed