Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce des... [Exchange] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:28:10
c'est sur ? c'est ce que je me suis dit mais sur le net il parlent de reverse DNS...
Bref, donc ça ne vient pas de moi.
Comment résoudre ce problème ?
Je dois contacter les admins de la boite externe et leur demander de nous virer de la blacklist ??
Marsh Posté le 22-12-2011 à 12:06:53
non c'est n'est pas sur mais il faut mieux controler
Il faut que tu appelles ton Fai, c'est lui le plus a même de controler ce blacklistage et le cas échéant d'agir
Marsh Posté le 22-12-2011 à 15:33:53
j'ai le même problème avec les destinataires chez bbox.
C'est un problème de reverse dns.
J'ai 4 domaines de messagerie et une seule ip publique et mon fai ne veux bien en paramétrer qu'un seul.
Marsh Posté le 22-12-2011 à 15:55:50
Peut tu me donner + d'infos concernant ce problème de reverse dns ?
je viens de contacter notre FAI et ils voient ça.
Marsh Posté le 22-12-2011 à 16:19:33
Tu leur demandes de configurer un enregistrement PTR de ton adresse IP avec le nom dns que tu utilises en enregistrement MX. (ex : demande un enregistrement PTR de xxx.xxx.xxx.xxx vers mail.mondomaine.com)
Pour les autres domaines sur la même adresses IP, moi je crée des enregistrements MX qui pointent vers le nom du domaine "principal"
(ex : enregistrement MX sur mail.mondomaine2.com, mail.mondomaine2.com qui est un alias vers mail.mondomaine.com, qui lui pointe vers l'adresse IP publique du serveur)
En faisant comme ca je n'ai jamais eu de prb jusqu'à maintenant
Marsh Posté le 23-12-2011 à 04:36:21
Le message est assez clair, l'ip de la boite externe est bannie. Suffit de forwarder le message à l'adresse indiquée pour qu'il soit débanni. Donc fait le et tu n'auras plus de problème.
Les reverse dns c'est une autre histoire
Marsh Posté le 23-12-2011 à 08:23:05
billyocean a écrit : Bonjour,
|
Pourtant tout est écrit dans la notification de rejet
Citation : blocked using Blocklist 1, mail from IP banned; To request removal from this list please forward this message to delist@messaging.microsoft.com.> |
l'IP publique de ta boite a été blacklistée sur l'exchange de ton client via le filtre de Micrososoft. Pour y remédier 2 solutions : tu envoies un mail explicatif à delist@messaging.microsoft.com pour que l'IP publique de ta boite soit enlevée de la liste noire, soit tu demandes à ton client de mettre l'IP publique de ta boite en liste verte sur son Exchange.
Quoiqu'il en soit si l'IP publique a été blacklisté il doit y avoir une raison donc je te conseillerai également de faire une vérification de la configuration de ton infra de ton coté voir si il n'y a pas une mauvaise config qui traine (open relay au hasard) ou autre chose genre un poste vérolé dans ton réseau qui spamme la terre entière
Marsh Posté le 22-12-2011 à 10:54:11
Bonjour,
un utilisateur du parc a envoyé un mail à destination de @cedomaine, mais tous les mails envoyés à cette adresse (et ceux depuis n'importe qu'elle poste du parc) me retourne une erreur.
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : Demande de renseignements
Date : 21/12/2011 10:33
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
exemple@cedomaine le 21/12/2011 10:33
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<mondomaine #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Service unavailable;
Client host [xxx.xxx.xxx.xxx <- l'ip externe de la boite] blocked using Blocklist 1, mail from IP banned; To request removal from this list please forward this message to delist@messaging.microsoft.com.>
J'ai appelé la société et ils n'ont pas de problèmes de réception à cette adresse.
Du coup je ne vois pas d'où vient le problème.
En interne on peut bien envoyer des mails vers l’extérieur et vice versa. Le problème n'est que pour ce destinataire.
Des idées ?