Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué [résolu] - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 30-10-2009 à 20:26:30
ca a eu déja fonctionné ou pas , car tu sais que pour orange le port a changé c'est plus 25 mais 587 , essaye pas ca déja
Marsh Posté le 01-11-2009 à 18:05:39
J'ai déjà effectué une modif sur un connecteur et j'ai réussi à libérer les messages en attente vers les adresses en @wanadoo.fr
J'attends juste un retour des utilisateurs.
Si jamais, je ferai ce que tu m'indiques.
Merci pour l'info
Edit: la modif sur le connecteur semble avoir fonctionné
Marsh Posté le 02-11-2009 à 16:49:22
en fait rien, j'avais pas lu ton post juste au dessus
Marsh Posté le 05-11-2009 à 09:15:16
Ca a marché, hier problème Orange sur le reseau adsl et depuis... rebelote.
Mais avec un autre message:
"Le serveur distant n'a pas répondu"
Encore un problème chez Orange?
Marsh Posté le 29-10-2009 à 10:13:01
Bonjour,
J'ai encore un soucis avec Exchange 2003 (je suis un peu charette en ce moment pour me pencher sur la doc).
Tout message à destination d'une adresse @wanadoo.fr est systématiquement bloqué en file d'attente.
Lorsque je souhaite libérer le mail, rien ne se passe.
En stratégie de destinataire, il y a la stratégie par défaut au niveau le plus bas.
Au niveau des connecteurs, il y en a 2:
- connecteur dns smtp
- connecteurOrange smtp
Dans ''file d'attente'':
Il y a une icone avec un point d'exclamation rouge: Orange smtp
avec le message suivant:
Le Gestionnaire système Exchange n'a pas pu récupérer les files d'attente pour le serveur virtuel SMTP (code d'erreur = 0x80070490). Reportez-vous au journal des événements et vérifiez que les services requis sont actifs.
Lorsque je vais dans l'observateur d'évenement, l'ID correspondant aux non remises vers @wanadoo.fr est l'ID 3006:
Un rapport de non-remise avec un code d'état 4.4.7 a été généré pour le destinataire rfc822;XXXXX@wanadoo.fr (ID de message <XXXXXX@serveurExchange.toto.fr> ).
Cause : expiration du message dans la file d'attente. Le serveur d'envoi a tenté de relayer ou de remettre le message mais l'action n'a pas pu être effectuée avant l'expiration du message.
Solution : en général, ce message indique un problème du serveur de réception. Assurez-vous de la validité de l'adresse des destinataires et vérifiez que le serveur de réception est bien configuré de façon à recevoir les messages correctement. Le fait de renvoyer le message le place de nouveau dans la file d'attente. Si le serveur de réception est actif, la remise du message s'effectue correctement.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Les adresses sont bien sure valide.
J'ai cherché sur le net des erreurs équivalentes, mais rien n'y fait.
D'avance merci
Message édité par akabis le 20-11-2009 à 08:54:28