Conseil pour archi IT d'une TPE

Conseil pour archi IT d'une TPE - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 24-01-2017 à 08:22:16    

Bonjour,  
 
Je vais reprendre un cabinet de courtage le mois prochain, et je me demande vers quoi aller comme solution pour ma bureautique / téléphonie.
 
Nous serons 3 en télétravail sur 3 sites, l'entreprise n'ayant pas de locaux pro.
 
Ce que j'aimerais c'est :
- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)
- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée
 - évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.
 
De ce que j'ai vu, office 365 semble pourvoir répondre, avec les options exchange + lync/Skype pro pour tous les aspects bureautique et téléphonie.  
Est ce que vous pouvez me le confirmer?  
 
Et est ce que je rate d'autres solutions moins chères, équivalentes ou meilleures à base de open office, Google et Dropbox?
 
Merci de vos avis, ce n'est pas évident de comprendre les offres et leur portée sur le marché.  

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 08:22:16   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 08:50:42    


Tu peux regarder du côté de Google avec Gsuite qui est sympa aussi.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:19:09    

oui office 365 avec en plus le nouveau service staff hub.
Pour la partie standard telephonique j'ai plus en tête si ça existe mais la téléphonie dans 365 reste qd même assez cher, mais si tu veux un truc tout intégré c'est plutôt pas mal

Reply

Marsh Posté le 26-01-2017 à 15:38:16    

il faut diviser en 3 :
 
Partie Cloud zimbra/office/gsuite/contactoffice et co

Citation :

- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)


 
numéro de téléphone virtuel. (ovh telecom et co)

Citation :


- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée


 
n'importe quel herbergeur (ovh/gandi avec wodpress et co).

Citation :

- évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2017 à 19:00:47    

exmachina a écrit :

il faut diviser en 3 :
 
Partie Cloud zimbra/office/gsuite/contactoffice et co

Citation :

- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)


 
numéro de téléphone virtuel. (ovh telecom et co)

Citation :


- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée


 
n'importe quel herbergeur (ovh/gandi avec wodpress et co).

Citation :

- évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.



 
 
Merci bcp, je vais regarder ça.
 
Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 06:53:54    

Citation :

Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?


 
le numero virtuel est juste une redirection vers un ou plusieur autre numero de téléphone. si tu veux l'utiliser via softphone il faut que celui ci dispose de son propre numero de ligne .
 
dans le meme genre avec plus fonctionalité  (du coup c'est du vrai standart décentraliser) :
https://www.sfrbusiness.fr/telephon [...] ephonique/
 
http://www.alliancetelecom.fr/oper [...] e-virtuel/

Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 09:53:23    

exmachina a écrit :

Citation :

Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?


 
le numero virtuel est juste une redirection vers un ou plusieur autre numero de téléphone. si tu veux l'utiliser via softphone il faut que celui ci dispose de son propre numero de ligne .
 
dans le meme genre avec plus fonctionalité  (du coup c'est du vrai standart décentraliser) :
https://www.sfrbusiness.fr/telephon [...] ephonique/
 
http://www.alliancetelecom.fr/oper [...] e-virtuel/


Effectivement, c'est plus ce genre de choses que je cherche, voire sans la partie téléphonie (uniquement softphone sur PC/mobile)
 
J'ai vu une boite qui utilisait Lync pour gérer les appels de ses collaborateurs avec standard et lignes directes reroutables. Ca avait l'ai pas mal, vous connaissez?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2017 à 10:49:04    

Bon, j'y suis presque.  
Si j'ai bien compris, je peux:
Prendre Office 365 Business Premium pour les outils bureautique + exchange.
Prendre l'offre VoIP d'OVH pour la téléphonie: https://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] mobile.xml
???
 
Et j'ai encore une question, savez-vous s'il est possible d'utiliser skype pro comme softphone sur PC et mobile?
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 03-03-2017 à 13:31:09    

pas si tu prends la téléphonie ovh non

Reply

Marsh Posté le 03-03-2017 à 16:46:08    

Ok, merci.  
 
J'ai eu MS en ligne, du coup j'en ai conclu que je pouvais prendre aussi la téléphonie chez MS, et ça coûte 16€/mois par utilisateur avec 3000 minutes incluses. Par contre ça m'oblige à prendre l'offre E3 d'office 365, un poil plus chère, mais ça ne fait jamais que ~40€ par mois par utilisateur pour téléphonie et bureautique complète.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed