Sav auchan ne veut pas réparé mon pc

Sav auchan ne veut pas réparé mon pc - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:06:51    

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc portable à auchan il y a maintenant 1 an et plusieurs jours avex une garantie d'un an (donc qui vient de se terminer).
 
Début juillet j'ai commencé à avoir des problèmes de ralentissement suite à des mises à jours windows 8, mais je ne faisais pas très gaffe à ça jusqu'à ce que j'obtienne un ecran bleu et là mon pc a commencé à ramer au point ou je ne pouvais plus rien faire dessus.
 
J'ai tenté la restauration, formatage rien à marché j'ai du perdre mes données plusieurs fois à cause de ça enfin bref
 
Début août je decide d'aller au sav auchan, car mon pc ne sallumait plus du tout (écran bleu à la chaîne), donc je leur explique le problème (apparamment la personbe derrière le comptoir était un stagiaire soit dit en passant), il me donne une feuille où il y a la nature de mon problème etc. Sur le coup je fais pas gaffe à ce qui est écrit et je lui laisse mon pc
 
2 semaines apres je ressors la feuille pour trouver le numéro de telephone afin de prendre deq nouvelles de mon pc, et je me rend compte qu'il avait fait pleins d'erreurs sur la feuille, par exemple écran blanc au lieu de écran bleu, problème d'alimentation alors que l'alimentation n'avait aucun rapport enfin bon avec une tonne de fautes d'orthographe en plus de ça, je me déplace donc jusqu'à auchan pour leur signaler toutes les erreurs.
Ils m'ont repondu que c'était normal ils mettaient "probleme dalimentation" partout même si ca avait rien à voir, et il m'a dit qu'il prendrait compte de ma venue.
 
Donc je rentre chez moi, plusieurs semaines après je recois un coupde fil me disant que mon pc est "prêt". Je me déplace donc vers le sav auchan en espérant pouvoir le récupérer, et là on me dit que la garantie a été dénoncée car il y a un coup derrière l'écran
 
Je lui demande donc de m'apporter le pc pour voir c de mes propres yeux, et il y a effectivement un coup énorme qui n'y était quand je l'ai apporté, je lui explique que je  veux mon pc réparé, et que le coup a été fait par eux ou packard Bell donc ils peuvent pas casser la garantie, d'autant plus que le problème est au niveau du disque dur et non de l'écran, à quoi ils m'ont repondu "ah oui mais un coup derrière l'écran peut vous afficher un écran bleu" no comment.
 
Je lui demande de m'appeler le responsable car il faisait la sourde oreille, apres avoir attendu 1h il arrive enfin, je lui reexplique mon problème au calme et il me dit finalement "on est protégé hein nous donc même si cest nous qui avons fait le coup euh..." ensuite il me demande si c'était un stagiaire qui m'avait accueilli, je lui repond oui et il avait pas l'air très étonné,
 
Finalement il m'a gardé mon pc en me disant que leur technicien allait voir si il pouvait faire quelque chosz, et qu'ils me rappelleraient en fin de semaine... C'était il y a 2 semaines et demi
 
Depuis je n'ai aucune nouvelle, la garantie est terminée depuis le 19 septembre, ils ont mon pc depuis début août, je ne sais pas quels sont mes droits étant donné qu'ils n'arrêtent pas de me dire que la garantie a été denonce donc je me tourne vers vous...
 
Merci

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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:06:51   

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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:21:51    

Salut,

 

Je ne saurais te répondre concernant tes droits mais pour le reste, tes problèmes semblent uniquement software et donc en aucun cas couverts par la garantie.

 

En d'autres termes, ton installation de Windows s'est passablement degradée et une reinstallation propre s'imposait.
Ramener ton pc au vendeur n'était donc pas la solution a adopter.
D'autre part, la grande distribution n'est pas vraiment réputé pour faire dans la dentelle donc seconde raison de ne pas leur rapporter ton PC au premier soucis...

 

Pour toutes ses raisons, je te suggere pour l'avenir de te renseigner avant et non apres... et d'eviter au maximum les sources de probleme... (dans ton cas tu cumules, marque de merde, distributeur peu fiable, probleme basique que tu aurais pu resoudre toi meme plutôt que de t'emmerder a traiter avec Auchan...)

 

A posteriori, je te conseille d'arreter de perdre ton temps car comme te l a dit le vendeur ils sont couverts et tu peux pas vraiment prouver grand chose.
Récupère ton pc, fait toi une cle USB linux afin de tester ce qui marche pas cote hardware.
Si tout roule -> réinstallation clean de Windows
Si écran dead ou autre, un Packard Bell ca vaut rien alors la réparation n'est pas vraiment une option pertinente -> achat d'un autre ordi (en évitant les marques de merde et les distributeurs en bois)


Message édité par saucissemacaroni le 27-09-2014 à 11:22:15

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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:25:20    

Bonjour le truc c'est que le problème est forcément au niveau du materiel j'ai déjà tout essayé la reinstallation complete de windows et ca marchait nikel au debut mais quelques jourq apres ca recommancait à ramer et à bugger

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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:31:44    

A partir du moment où le portable a été accepté en garantie, SANS notification d'un quelconque défaut visible sur la fiche de prise en charge (que tu possèdes toujours ?) tout problème cosmétique décelé à la remise au client leur incombe. Par conséquent, c'est à eux de prouver la présence préalable du défaut, ce qu'ils ne pourront faire. En fait, ils te la jouent au bluff, pour ne pas assumer leurs responsabilités !
Si pas de réponse de leur part d'ici la fin septembre, envoie un courrier recommandé au SAV du magasin, ainsi qu'au siège social, en leur rappelant leur obligation de réparation complète du PC, à leurs frais (ou remboursement ou remplacement à valeur d'achat) avec photocopie du document de prise en charge par leurs services.
A noter que pour toute future remise en main propre au SAV, je te conseille d'indiquer "produit en parfait état cosmétique sans choc ni rayure", sur la fiche de réparation.
Pour un envoi du matériel par transporteur, faire des photographies que tu pourras éventuellement joindre dans le colis, en précisant toujours sur la fiche de remise le petit texte ci-dessus entre guillemets, ainsi que le problème rencontré.
A saucissemacaroni, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a matière à obtenir réparation, puisque le portable a été accepté en SAV. A eux d'assumer ! Les SAV étant considérés comme des centres de coûts par les entreprises, ils ont la fâcheuse habitude de rejeter le défaut sur le client, alors même que celui-ci n'est en rien - enfin, souvent - responsable et qu'ils le savent pertinemment !


Message édité par Positivman le 27-09-2014 à 12:43:06
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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:51:56    

Je possède toujours cette feuille oui et il dessus il est écrit "traces d'utilisations sur l'écranT" (oui avec un T) et d'autres remarques qui ont rien à voir mais il n'y a rien d'écrit à propos d'un coup  
 
Merci de toute façon je comptais y aller lundi pour voir ce qu'ils ont fait et je compte bien le faire réparé car ça va quand même bientôt faire 2 mois qu'ils ont mon pc sans aucune nouvelle de leur part

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Marsh Posté le 27-09-2014 à 11:54:33    

"Traces d'utilisations sur l'écranT" ne signifie aucunement coup DERRIERE l'écran, soit sur le carter d'écran. Bref, rien ne justifie leur statu quo.

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 07:10:48    

Vont surement tenter de t'enfumer sur la garantie, c'est bien leur genre, ca vend mais pas de SAV, vont essayer de t'avoir a l'usure

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