Pb résolution dns

Pb résolution dns - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 16-11-2014 à 15:57:00    

Salut ,
 
J'ai mis en place un serveur controleur de domaine sous windows server 2012 standard .
 
J'ai un probléme de résolution dns , lors d'un ping  de la livebox ou d'un site web ou un poste j'ai plusieurs messages par intermittence "delai d'attente de la demande dépassé " .
 
J'ai configuré dans mes redirecteurs , ma livebox , et les dns de Orange , j'ai comme message "résolution impossible" , sa fonctionne par intermittence parfois sa passe au vert .
 
J'ai tenté de désactivé le  firewall windows et mon antivirus mais rien n'y fais .
 
Je ne vois pas d'ou peu provenir le probléme .
 
Si vous avez une idée cela me permettrais d'avancer .
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 15:57:00   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 17:00:06    

Est ce bien un problème de résolution DNS ?
Si tu vas sur un site web, est que la page s'affiche ?
 
Quand tu fais un ping avec l'ip de livebox, as tu le message délai d'attente dépassé ?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 17:45:49    

Alors j'a ibien google qui s'affiche mais cela est aléatoire .
 
J'ai bien le message delai d'attente depassé pour la livebox .

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 17:51:49    

le serveur dns dans ta carte réseau est bien l'ip du serveur ou le localhost ?
Tu as mis quoi comme le dns redirecteur ? ceux d'orange, l'abonnement est bien orange et orange business ?
 
Si tu as un message délai d'attente dépassé quand tu ping la livebox avec l'ip, ce n'est pas un problème de DNS dans ce cas.
Il est probable qu’après un reboot de la box, cela refonctionne.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 12:50:29    

J'ai mis en dns dans la config de ma carte reseau  l'ip de mon serveur .
 
Comme redirecteur j'ai mis les dns Orange .
 
L'abonnement est bien Orange .
 
Je vais tenter un reboot de ma box , je te tiens au courant .

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 13:33:41    

J'ai rebooter la livebox toujours même probléme .
 
Je ping pas ma passerelle donc la livebox de facon réguliere .
 
J'ai desinstaller l'antivirus pour le retirer de la liste des suspects  mais sans effet .
 
ma config de carte reseau :
 
192.168.1.23
255.255.255.0
192.168.1.1
 
dns : 192.168.1.23

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 15:00:53    

Vu que ça fonctionne par intermittence, je pense pas trop à un soucis de config, mais peut être la box qui merdouille (ou le câble réseau, ou le port du switch.....tu as vérifier les éléments physiques ?)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:58:50    

essaye avec un autre routeur.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 19:49:50    

J'ai trouvé !
 
ses hardware la carte réseau intégré semble defectueuse , par contre j'ai une autres question mon serveur a deux port de carte reseau intégré mais lorsque je me branche sur l'autre port windows m'indique toujours qu'il n' y a pas de de reseau .
 
Sachant que j'ai une carte reseau ajouté , je vois bien les deux ports de cette carte mais un seul pour ma carte mére alors que deux sont present .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed