Pb réception de mail

Pb réception de mail - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-09-2014 à 12:25:24    

Bonjour,  
 
Le service compta de mon entreprise m'a remonté le problème suivant.
 
Ils ne recoivents pas les mails d'un expéditeur en particulier.
 
Par contre les mails que mon service compta envoient arrivent bien à cet expéditeur.
 
J'ai pris contact avec l'entreprise qui n'arrive pas à nous envoyer des mails pour faire des tests.
 
Quand un mail nous est envoyé, ils ont la réponse suivant qui arrive sur la boite d'envoie avec le message suivant :  
 

Citation :

De : Mail Delivery System [mailto:MAILER-DAEMON@"Domaine @ expéditeur"]
> Envoyé : dimanche 24 août 2014 17:15
> À : "@ expediteur"
> Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
>  
> This is the mail system at host "Domaine @ expéditeur".
>  
> I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered
> to one or more recipients. It's attached below.
>  
> For further assistance, please send mail to postmaster.
>  
> If you do so, please include this problem report. You can delete your own
> text from the attached returned message.
>  
> The mail system <@destinataire>: connect to "domaine @ destinataire +[IP serveur mail destinataire]":25: Connection timed out


 
Avec en pièce jointe , le fichier texte suivant :  
 

Citation :

Reporting-MTA: dns; "Domaine @ expéditeur"
X-Postfix-Queue-ID: 0E3BB5F2A9E
X-Postfix-Sender: rfc822; "@ expéditeur"
Arrival-Date: Tue, 19 Aug 2014 16:58:11 +0200 (CEST)
 
Final-Recipient: rfc822; "@destinataire"
Original-Recipient: rfc822;"@destinataire"
Action: failed
Status: 4.4.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to "domaine @ destinataire +[IP serveur mail destinataire]":25:
Connection timed out


 
J'ai testé les 2 domaines mails sur le net avec mxtoolbox et pas de blacklist.
 
Le problème vient t'il de chez nous (destinataire) ou de chez eux (expéditeur) ?  
 
Sachant que notre messagerie n'est pas gérée en interne mais par un prestataire qui me dit que tout es ok de son côté  :heink:  
 
J'espère que j'ai été suffisamment claire dans mes explications, mais si vs avez besoin d'autres infos, hésitez pas.
 
Merci

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 12:25:24   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2014 à 12:51:49    

Il faut voir à quel niveau le message d'erreur est renvoyé, est ce par ton serveur ou est ce avant ?
n'y aurait-il pas un antispam qui bloquerait le message ?
Sur MX toolbox, fais attention car l'ip d'envoi n'est pas forcément la même que le MX, elle peut être blacklistée.
L'erreur SMTP 4.4.1 indique que le serveur n'a pas répondu, tu peux demander au service informatique d'essayer de faire un telnet sur l'ip pour voir déjà si la connexion passe.

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 14:53:35    

Le retour est clair : connection timed out sur l'IP de ton serveur de messagerie.
 
Mais est-ce bien ton serveur de messagerie ?
L'IP retournée correspond ?

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 15:16:19    

L'adresse employée par l'expéditeur correspond-t-elle bien au service compta?
Un de mes collègues d'un autre site m'a privé de ses correspondances : monsieur avait 2 postes et sur l'un des postes, mon adresse mail était mal orthographiée.

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 17:07:50    

Merci de votre aide  :)  
 
@nnwldx : Le test de connexion telnet sur le port 25 avec l'adresse du serveur de mon presta. et celle de l'expéditeur fonctionne. J'ai juste fait une connexion et un HELO, c'est suffisant ?  
 
@ShonGail : c'est l'adresse IP du  serveur de messagerie de notre prestataire avec et ,je pense, un allias pour rediriger vers notre nom de domaine.
 
@kirnos : bonne question, j'espère que ce n'est pas juste une erreur de saisie dans l'adresse, sinon il va y avoir des têtes qui vont tombées !!  Lundi , je vais prendre contact avec le service informatique de l'expéditeur, pour faire des tests d'envoi/réception et telnet sur le port 25.
 
Merci encore pour votre aide.

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 17:14:19    

ce ne peut pas être une erreur dans le domaine de l'adresse email puisque c'est bien ton serveur de messagerie qui est attaqué.
 
Il faut indiquer à l'expéditeur que leur serveur attaque bien ton serveur de messagerie et que celui-ci répond bien.
A eux de tester et de te fournir les logs SMTP en rapport.

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Marsh Posté le 26-09-2014 à 20:37:56    

essaye d'envoyer un message en entier depuis telnet pour voir si ca passe.

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 10:43:44    

Je n'arrive pas à envoyer un mail depuis chez "moi" !!
 
Je n'ai pas de smtp avec mon presta. donc je passe par le smtp non authentifié de mon frs d'accès (completel)
 
Donc pour tester l'envoie de mail via telnet, je fais :  
 
#telnet smtp.completel.fr 25
220 smtp6.mail.completel.net ESMTP Postfix
 
#EHLO localhost
250-smtp6.mail.completel.net
250-PIPELINING
250-SIZE 51200000
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN
 
#mail from:<monadressemail@xxx.fr>
502 5.5.2 Error: command not recognized
 
Erreur de syntaxe, mais je ne vois pas où  :??:  
(désolé , c'est la 1ère fois que je fais du telnet smtp)
 

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 11:32:55    

T'as tenté les majuscules : "MAIL FROM" ?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 12:52:21    

Tu n'as pas le droit de faire de faute de frappe sinon tu dois refaire toute la ligne.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2014 à 12:52:21   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2014 à 14:09:19    

Il a un "Connection timed out", donc avant le HELO.
 
L'expéditeur peut essayer de te telnet de chez eux? Ou au moins ping (si tu ne bloques pas ICMP)?


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sheep++
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