Problème Kit CPL Netgear (XAVB2501)

Problème Kit CPL Netgear (XAVB2501) - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:13:18    

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Kit de deux plugs CPL Netgear XAVB2501 pour remplacer mes liveplug peu efficaces. Bonheur pendant une semaine, elles marchaient du tonnerre et s'étaient installées en un clin d'œil (juste eu besoin de les brancher et de les synchroniser). Mais je me suis aperçue aujourd'hui que toutes les LED de la plug branchée à ma box étaient éteintes.  :sweat:    Celle branchée près de ma télé par contre fonctionne toujours, mais avec le voyant Powerline éteint (pas étonnant, elle ne détecte plus d'autre périphérique). Ce qu'il y a de bizarre c'est que la plug aux leds éteintes continue par contre toujours de fonctionner en tant que pris: les appareils branchés dessus via une multiprise fonctionne toujours.
 
J'ai tenté plusieurs réinitialisations, rien. J'ai aussi tenté de passer par le logiciel Netgear que je n'avais pas installé jusqu'ici étant donné que tout allait bien en ne faisant que brancher les plugs: il ne me trouve rien de branché, pas même la plug qui semble toujours fonctionner avec ses leds allumées.  :??:  
 
Bref, je post ce topic sans trop d'espoir, j'imagine que ça va se faire au SAV. Certains ont-ils eu affaire à leur hotline? Ils sont réglos?
 
Merci pour votre lecture,
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:13:18   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2010 à 13:32:49    

Edit: Alors que j'étais sur le point de faire mon colis de retour pour Amazon ce matin, euréka elles remarchent parfaitement... Etrange... mais je suis pas sûre que ça dure.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2010 à 14:12:28    

Bonjour !
 
J'ai exactement eu la même surprise ce matin avec le kit de trois plugs CPL Netgear XAVT2501 acquis il y a seulement une semaine.  
Les 3 LED du plug raccordé à ma Livebox sont éteintes. J'ai beau avoir essayé d'inversé les plugs entre-eux mais  celui-ci ne souhaite pas fonctionner.  
J'ai donc 1 plugs sur les 3 de HS en seulement 1 semaine.
J'avais l'intention de commander un second kit pour raccorder l'ensemble de mon installation mais visiblement je suis pas le seul à avoir eu ce problème.
 
Bref dégouté je vais m'empresser de renvoyer mon article à Amazon et essayer d'obtenir le remboursement.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2010 à 11:04:54    

Je les ai pour finir échangé avec Amazon: la plug qui ne marchait plus se remettait à remarcher par intermittence après avoir refroidi un moment, mais ce n'était pas très pratique...
 
Ça fait plus de 2 semaines que j'ai le nouveau kit (le même) et toujours pas de problème. Je croise les doigts!

Reply

Marsh Posté le 28-11-2010 à 10:44:30    

Clarity a écrit :

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Kit de deux plugs CPL Netgear XAVB2501 pour remplacer mes liveplug peu efficaces. Bonheur pendant une semaine, elles marchaient du tonnerre et s'étaient installées en un clin d'œil (juste eu besoin de les brancher et de les synchroniser). Mais je me suis aperçue aujourd'hui que toutes les LED de la plug branchée à ma box étaient éteintes.  :sweat:    Celle branchée près de ma télé par contre fonctionne toujours, mais avec le voyant Powerline éteint (pas étonnant, elle ne détecte plus d'autre périphérique). Ce qu'il y a de bizarre c'est que la plug aux leds éteintes continue par contre toujours de fonctionner en tant que pris: les appareils branchés dessus via une multiprise fonctionne toujours.
 
J'ai tenté plusieurs réinitialisations, rien. J'ai aussi tenté de passer par le logiciel Netgear que je n'avais pas installé jusqu'ici étant donné que tout allait bien en ne faisant que brancher les plugs: il ne me trouve rien de branché, pas même la plug qui semble toujours fonctionner avec ses leds allumées.  :??:  
 
Bref, je post ce topic sans trop d'espoir, j'imagine que ça va se faire au SAV. Certains ont-ils eu affaire à leur hotline? Ils sont réglos?
 
Merci pour votre lecture,
 :jap:


Bonjour,
 
J'ai acheté hier chez Surcouf le Kit des deux plugs CPL Netgear XAVB2501 (74,99 €) pour avoir un 2ème point d'accès dans une pièce qui ne fonctionnait pas en Wifi.
 
En comparaison de ma connexion source THD DartyBox / cable Ethernet à 30 Mbps en download j'obtiens sur la prise CPL Netgear un débit Download très variable entre 15 et 25 Mbps ce qui est largement suffisant pour mon usage habituel d'internet. En Upload le débit reste identique c'est à dire 3,40 Mbps.
 
J'ai une question tout de même : la perte du débit entre -20% et -50% est elle normale avec le CPL ?
 
Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed