Netflix, wifi et/ou HDMI - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-12-2023 à 12:09:04
Merci. Peut-être, mais le flux TV passe lui sans problème...
Marsh Posté le 02-12-2023 à 14:11:49
6Mb/s en HD, 25Mb/s en UHD pour le streaming. Relier les deux box par un câble Ethernet provisoire lèverait le doute sur le CPL. La liaison par CPL ou Wifi entre les livebox pose parfois problème, j'ai dû intervenir plusieurs fois sur des LB5 fibre.
Marsh Posté le 04-12-2023 à 18:30:39
Merci. J'ai acheté aujourd'hui 10 m de câble Ethernet et relié donc la Livebox et le décodeur. Ça ne change rien : si je coupe le wifi intégré à la TV alors je n'ai plus les flux Netflix ou Amazon prime (que je récupère dès que je rebascule en wifi intégré). Donc la question reste ouverte : pourquoi Netflix et Amazon prime ont-ils besoin d'une connexion wifi ? Suis-je le seul dans ce cas ?
Marsh Posté le 04-12-2023 à 18:41:27
BCM a écrit : Merci. J'ai acheté aujourd'hui 10 m de câble Ethernet et relié donc la Livebox et le décodeur. Ça ne change rien : si je coupe le wifi intégré à la TV alors je n'ai plus les flux Netflix ou Amazon prime (que je récupère dès que je rebascule en wifi intégré). Donc la question reste ouverte : pourquoi Netflix et Amazon prime ont-ils besoin d'une connexion wifi ? Suis-je le seul dans ce cas ? |
Si tu regardes Amazon et Netflix avec les clients de ta TV et si le WiFi est l'unique connexion de ta TV, c'est tout à fait normal que si tu lui coupes son accès internet (WiFi) à ta TV, tu n’aies plus d'Amazon et Netflix.
Marsh Posté le 04-12-2023 à 19:23:06
Comme indiqué ma TV est reliée à mon décodeur TV par un câble HDMI, donc normalement je m'attendais à ce que ce soit suffisant ! Et d'ailleurs le flux des chaînes TV passe tout à fait normalement.
Marsh Posté le 04-12-2023 à 19:58:36
De ton boitier TV à ta TV par le câble HDMI, il n'y a pas le réseau qui passe, le son et l'image et si ta TV est une smart TV, souvent des boutons Netflix et autres sur la télécommande de la TV, pour que ça fonctionne, il faut la relier au réseau, donc par WiFi ou ethernet.
Si tu regardes Netflix ou Amazon par le biais de ton boitier TV, de couper le WiFi de ta TV fait que tu ne les as plus, c'est qu'il y a peut-être un problème, vu que le flux audio/vidéo est censé passé par le câble HDMI.
Marsh Posté le 04-12-2023 à 21:17:06
Pour regarder Netflix ou Amazon prime il faut un accès internet mais pas nécessairement en wifi, ce qui est surprenant c'est que cela ne marche pas avec un câble Ethernet sans wifi. Chez moi j'utilise le wifi sur une box Android 4K et un câble Ethernet sur la box et la TV.
Marsh Posté le 06-12-2023 à 09:01:52
@BCM: Non, tu n'est plus seul, j'ai exactement le même problème! Dans mon cas, c'est suite à déménagement et passage à la fibre, donc changement de box.
Pourquoi? Je n'en ai aucune idée et Orange non plus!
La solution proposée par Orange et qui fonctionne pour moi: Un répétiteur wifi de dernière génération qui m'a été livré gratuitement par Orange car c'est compris dans l'abonnement.
Marsh Posté le 06-12-2023 à 10:41:22
Tu ne dis toujours pas à partir de quoi tu lances le visionnage de Netflix ou Amazon, marque et modèle de la télé peuvent également aider
Marsh Posté le 06-12-2023 à 21:12:05
Merci pour les diverses réponse.
Complément : il s'agit d'une TV SONY Bravia KD-49XH9505.
Un ami qui a le même type de configuration que la mienne va faire la manip d'activer ou pas le wifi intégré à sa TV, et voir ce que ça donne.
Sinon j'émets l'hypothèse suivante : mes abonnements à Netflix et Amazon ont été souscrits à partir de mon PC et pas de la TV.
Ça pourrait peut-être expliquer que l'appel à Netflix ou Amazon à partir d'une autre source, puisse avoir cet effet (???).
Marsh Posté le 06-12-2023 à 22:10:41
Résultat du test de mon ami : ça marche chez lui avec sa liaison CPL et wifi déconnecté. Seule différence avec moi : ii a souscrit l'abonnement via sa Box. Y a-t-il une autre hypothèse à envisager ? Je vais essayer de joindre Orange et Netflix pour avoir leurs avis.
Marsh Posté le 07-12-2023 à 11:59:12
Qu'est-ce que ça donne avec la TV branchée en Ethernet et android TV sans le décodeur Orange ?
Marsh Posté le 12-12-2023 à 09:39:11
Résultat de mon test d'hier soir : quand je branche le câble ethernet directement de la Livebox sur le TV, alors j'ai bien Netflix ou Amazon prime même si le wifi intégré de la TV est déconnecté !
Par contre, comme le décodeur TV n'est pas relié à la box, je n'ai pas l'accès aux chaînes TV bien sûr.
Qu'en pensez-vous ? Quel est l'origine de ce besoin d'avoir le wifi intégré de la TV actif quand on n'a que le câble HDMI reliant la TV et le décodeur ? Bug logiciel dans le décodeur , Merci.
Marsh Posté le 12-12-2023 à 10:33:32
Avec l'appli orange android tu peux avoir la TV sans leur décodeur.
Marsh Posté le 01-12-2023 à 15:27:04
Bonjour à tous,
Je me résous à poser la question suivante, ne trouvant aucune réponse sur le net.
J'ai une boîtier de raccordement à la fibre et une Livebox Orange dans mon entrée.
Et un décodeur TV Orange dans mon séjour.
La Livebox et le décodeur sont reliés par CPL.
La TV est reliée au décodeur TV Orange par un câble HDMI.
La réception TV marche très bien.
MAIS ce n'est pas le cas de la réception de Netflix ou de Prime Vidéo, qui me demandent toujours d'avoir une connexion Wifi !
Ce qui me pose des problèmes, car la connexion Wifi avec la Livebox n'est pas très bonne (mur porteur entre les deux).
Je ne comprends pas cette exigence de ces applications d'avoir, en plus du HDMI avec le décodeur, une connexion Wifi avec la Box !!??
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
BCM