Comment installer une connection sur un PC de bureau

Comment installer une connection sur un PC de bureau - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-10-2018 à 16:21:48    

Bonjour,
 
J'ai une question certainement assez  basique pour vous?  
 
j'ai plusieurs ordis de bureau pour mon travail. Tous liés par une connexion  freebox.  
 
Sauf un.  Il a été construit en 2007 et fonctionnait sur XP et netgear.  On me l'a récemment "converti" et on a installé windows 7.
 
netgear étant obsolèt il n'y a plus de connexion possible.  Comment faire et quoi acheter pour faire fonctionner cet ordi par un système wifi?  
Merci de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2018 à 16:21:48   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2018 à 17:17:03    

Netgear est obsolète? Qu'est-ce que ça veut dire?
Pour relier ce pc en wifi, il te faut acheter une clé wifi ou une carte pci wifi.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 10-10-2018 à 09:42:12    

Merci Kerrie,
 
En ce qui concerne le netgear qui était installé;  le magasin qui a installé Windows 7 m'avait dit que ce système fonctionnait que avec windows XP.  
 
Une personne vient de me fixer un "WAN miniport (PPPOE) me demandez pas qu'est ce que c'est.  Mais elle  l'a enlevé car cela donne"erreur 651
Je viens de regarder sur le site de la FNAC. Il ont un grand choix. mais laquelle prendre?  Est-ce que le prix a une influence sur le bon fonctionnement?  
Merci.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2018 à 10:36:31    

Le problème c'est que la majorité de ce que tu dis n'a aucun sens. Netgear c'est une marque, ça fabrique plein de trucs.
 
"Netgear sur mon PC est obsolète", c'est l'équivalent de "Valéo sur ma voiture est obsolète".  
On n'a aucune idée de ce dont tu parles. Les essuies glaces ? le filtre à air ?
 
 
Si tu as besoin de connecter ton ordi en wifi (c'est plus ou moins ce qu'on arrive à comprendre de ton message), il te faut une clé wifi, c'est tout.
 
N'importe laquelle ira.  Genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00193994.html


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 10:35:04    

Merci,
 
Selon le pro qui a installé windows 7 ce produit netgear pouvait uniquement fonctionner sur XP. Ce n'est pas moi qui l'invente. je sais bien que netgear est une marque.  
Bon merci pour votre explication  Je vais en commender une. D'ailleurs pourquoi la WAN miniport (PPPOE) que l'on m'avait prêté ne fonctionnait pas et donnait erreur 651?
Ce n'est pas une clé?  
Merci

Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 10:40:41    

C'est comme "netgear", ça ne veut rien dire sans contexte/detail. Ce que tu nous donne c'est le nom d'un driver générique.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 11:49:09    

Le netgear ca serait un routeur, et il serait passé en mode bridge que ca m'étonnerait pas.  
 
twiggy, peux tu rajouter ici la photo de ce netgear ?  
 
Comment était branché ton pc ( à l'époque de quand il était sous xp ) au netgear ? Et maintenant il est relié à quoi ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 12:44:08    

Vu le reste de la discussion, j'ai supposé que c'était une vieille clef wifi Netgear.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 15:41:17    

oui c'était une clef je pense aussi
je ne vois pas en quoi un routeur ne serait pas compatible avec Windows 7, cela n'a aucun sens mais bon, vu la discussion ...

Reply

Marsh Posté le 17-10-2018 à 16:58:50    

Bonjour Kerri  
la clé USB-AC51 est arrivé et installée selon les règles d'art. Disquette installation etc. On la voit Il marque même connection Puis il tourne pour me dire qu'il ne peut pas se connecter à Windows (7) Il dit de débrancher et rebrancher je l'ai fait plusieurs fois, mais rien ne se passe Je dois certainement faire une autre configuration quelque part, mais quoi?
Merci

Reply

Marsh Posté le 17-10-2018 à 16:58:50   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2018 à 17:11:12    

:pt1cable:


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 17-10-2018 à 17:50:47    

Bonjour,
quel est le message d'erreur exactement?
à quel moment apparait-il? Quand tu branches la clef ou quand tu essaye de te connecter à ton réseau wifi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed