Connection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-09-2018 à 22:36:44
2- oui c’est tout à fait possible, c’est un des avantages du wifi AC (Aggregated Carrier ou Aggregation de porteuses) mais a priori dans la configuration que tu as mise en place ce n’est pas possible, il ne faut pas séparer les 2 fréquences avec des SSID différents !
Marsh Posté le 22-09-2018 à 23:13:51
Merci de cette première avancée, je suis rassuré !
Mais du coup, avec le matériel que j'ai acheté c'est bien possible ?
Marsh Posté le 23-09-2018 à 10:31:36
Bonjour,
Pourquoi utiliser le mode routeur ?? pourquoi faire ?? la couche routage ne sert a rien si non a ralentir légèrement le process des paquets ..
L'agrégation de porteuses est employée en WifI , norme AC , un grand nombre de canaux peuvent etre mis a contribution simultanément mais ceci n'est fait que sur une bande a la fois (5 GHz ou 2,4). je ne connais pas d'adaptateur agrégeant les porteuses des deux bandes a la fois ..
Le même ssid sur les deux bandes provoque plus de problèmes que d'avantages si les équipements ne sont pas faits pour fonctionner ensemble ... c'est souvent galère ..
A plus
Marsh Posté le 23-09-2018 à 17:30:18
Ok, merci beaucoup de ces précisions, je suis donc passé en AP !
Marsh Posté le 22-09-2018 à 22:19:18
Bonjour,
Je suis connecté en fibre, qui monte à 900-950Mb/s avec un speedtest en download, branché en Ethernet.
Cependant, en WiFi 2,4 ghz, je ne montais qu'entre 10-50 Mb/s selon la période, et ce dû à des canaux 2,4 ghz complètement saturés (immeuble parisien).
Du coup, je me suis acheté un routeur dual band TP-Link pour passer sur la fréquence 5 Ghz qui est bien moins encombrée. J'ai aussi acheté un clef Wifi compatible 5 Ghz.
Après installation, j'ai désormais un réseau 5 Ghz (SSID:"ABC" ) et un réseau 2,4 Ghz (SSID:"XYZ" ).
Étant néophyte dans le domaine, j'ai plusieurs questions:
Par avance merci de votre aide,
Pierre
Message édité par SaintPierre65 le 22-09-2018 à 22:22:29