CPL, connexion lente, voyant rouge, depuis coupure de courant - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:22:38
tu branches les cpl sur la meme multiprise et tu verifies si cela marche bien.
Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:50:33
Tu peut m'expliquer un peu plus ? Je vois pas comment les tester ensemble sur une multiprise ?!?!?!
à la base mes cpl ne sont pas proche, et brancher direct sur ma prise murale, pas sur une multiprise
Marsh Posté le 05-07-2015 à 23:28:03
apres reflexion, je pense avoir compris quel test tu voulais que je fasse, brancher les trois CPL en serie sur une multiprise, entre la box et mon PC, c'est ca ?
bon je testerais ca demain du coup
Marsh Posté le 06-07-2015 à 22:57:33
bon bah je ne pige pas
finalement j'ai deplacer mon PC pres de ma livebox (j'en ai profité pour le depoussierer, changer la pate thermique du CPU et GPU, et rajouter un HDD)
bref, donc branché en ethernet, j'ai eu ce resultat de debit
les deux CPL branché sur la meme multiprise, voyant au vert niquel, et debit identique à l'ethernet
et une fois tous rebranché dans ma chambre, tout est revenu à la normal, voyant vert, et debit comme avant
donc quelque part, tant mieux, rien besoin de changer, mais je n'explique pas cette periode avec un debit merdique de 0.56mbits/s
ni pourquoi à chaque fois les serveur sont different, à quelque minutes d'intervalle
Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:09:34
bonsoir
tous d'abord, voici la config de mon reseau
j'ai une livebox play (la noir), avec de brancher dessus:
- un PC en ethernet directement juste à coté
- un CPL emeteur, qui transmet vers:
- la TV d'orange
- mon PC dans ma chambre, à l'etage
les CPL sont des D-link DHP-P306AV, 200mbits http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 59670.html
voici le probleme
il y a quelque jours à cause de la canicule, nous avons eu dans la ville plusieurs coupure de courant, ainsi que des chutes de tension
depuis, je trouvais que mon PC ramais dans ma chambre (celui relié en CPL)
ce matin, apres allumage de mon PC, celui ci ne trouvais pas de connexion reseau (voyant triangle jaune dans le centre reseau/partage)
resolution des probleme automatique n'a pas marché, rebbot du PC et de la livebox non plus
là ce soir, j'ai de la connexion, mais c'est tres lents !!!
je me suis penché sous le bureau pour regarder les voyant, celui du milieu est en rouge, ce qui veux dire que le debit est inferieur à 50mbits/s
celui pres de la box à ses voyant vert, ainsi que celui dans le salon pour la TV d'orange
soupçonnant donc un CPL defectueux (à cause des coupures de courant), j'ai echanger celui de ma chambre avec celui du salon
sauf que le probleme est toujours le meme, le CPL du salon une fois dans ma chambre, se met en rouge, et le debit est catastrophique (un poil meilleurs quand meme, disont que c'est utilisable, mais loin d'etre rapide comme avant)
voici le test de debit effectué avec le PC dans ma chambre, d'habitude je suis plutot aux allentour de 5 à 6mbits/s en download
et le meme test avec le PC à coté de la box
mon PC etant plutot lourd, j'ai pas trop envis de le deplacer pres de ma box pour tester cablé
et je n'ai pour l'instant pas de cable assez long pour le brancher d'ou il est
savez vous donc si il y a un moyen de tester mes CPL, ou ma ligne electrique, ou ma carte reseau (integré à ma carte mere asus P8P67) afin de savoir d'ou vient le probleme exactement ?
demain j'irais acheter un cable ethernet suffisament long pour tester brancher direct sur la box
merci d'avance pour votre aide, moi et le reseau (à part pour les choses simple) ca fais deux
---------------
mon topic de ventes