CPL = connexion limitée - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-06-2015 à 15:55:31
Salut!
Ça n'a rien à voir avec un problème de CPL, vu que tu as la panne aussi sur ton ordi fixe du bas en connexion Ethernet... Donc c'est un problème de modem ou de connexion Numéricâble, tout simplement... Tu pourrais nous dire quel modem tu as?
Marsh Posté le 03-07-2015 à 10:59:01
Bonjour,
Le modem a été changé il y a 1 mois car le service client pensait que ça venait de là, mais le problème a persisté.
Il me semble qu'avant le CPL je n'avais pas ce soucis, j'avais juste des coupures à cause d'une mauvaise réception wifi.
Marsh Posté le 29-06-2015 à 14:32:41
Bonjour,
Je suis passé en CPL il y a 2 mois ayant mon ordinateur à 2 étages de la box le wifi est très mauvais. Je suis chez numéricable, j'ai un PC lenovo sous w8. J'ai essayé de contacter 36000 fois numéricable mais impossible d'avoir quelqu'un de compétent au service client et j'ai essayé plusieurs forum mais personne n'a trouvé de solution. Je me dirige vers vous en espérant qu'un petit génie pointe le bout de son nez et résout mon soucis qui est le suivant :
J'ai un ordinateur fixe en ethernet à 2 pas de la box et mon ordinateur portable à 2 étages relié en CPL essentiel B. Souvent, même très souvent, ma connexion passe en limitée (sur le PC en ethernet comme celui en CPL), parfois ça dur 30 secondes, d'autres fois ça dur beaucoup plus longtemps et je suis obligé de reboot la box, quand je reboot ça peut fonctionner toute la journée comme recommencer la minute qui suit.
J'oublie peut-être des précisions, si vous avez des questions je vous répondrai, merci de m'avoir lu, en espérant que l'un d'entre vous sachez m'aider.
Edit: Quand ça fonctionne par contre, j'ai une très bonne connexion.