[Téléphonie Numéricable] Mauvaise qualité après fermeture ligne FT

Mauvaise qualité après fermeture ligne FT [Téléphonie Numéricable] - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-06-2009 à 13:34:31    

Bonjour à tous,
 
J'essaie d'aider un collègue anglophone résidant à Paris, dont le problème est le suivant:
 
1) Après avoir été des années chez Orange (livebox internet + téléphone), il a basculé il y a plusieurs mois chez numéricable, tout en conservant sa ligne FT.
 
2) Il a utilisé son téléphone via le service numéricable (TV+internet+téléphone) pendant quelques mois sans souci.
 
3) Après ces quelques mois, n'en ayant plus besoin, il décide de fermer sa ligne FT. On lui demande s'il souhaite conserver son numéro de ligne FT (celui en 01 xx xx xx xx), il dit oui.
 
4) A partir de ce moment-là, la qualité du son au téléphone est devenue vraiment mauvaise.
 
Est-ce que ce comportement vous "parle", pensez-vous que ça puisse venir de la fermeture de ligne FT avec conservation du numéro ?
 
Je compte me rendre avec lui dans une boutique numéricâble, mais tant qu'à faire, si je peux avoir quelques éléments de réflexion avant, à vot' bon coeur...
 
Merci d'avance pour toute réponse !


Message édité par chadou le 29-06-2009 à 14:38:41
Reply

Marsh Posté le 29-06-2009 à 13:34:31   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:11:15    

> Topic Numéricâble.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed