numerotation téléphonique automatique sur ligne analogique - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-05-2009 à 08:57:48
Bonjour,
Il faut probablement ajuster les paramètres "Hayes" du modem.
Le premier point à vérifier est de savoir comment le modem est contrôlé et par qui. Il y a deux solutions :
1) L'application commande directement le modem.
2) L'application demande à Windows de numéroter et c'est Windows qui contrôle le modem.
Dans le cas 1) l'ajustement des paramètres se fait dans l'application. Il doit y avoir des réglages comme "ATH0" ou "ATDT" etc...
Dans le cas 2) l'ajustement est limité au panneau de contrôle de Windows.
J'ai une application de ce genre et j'utilise sans problème la numérotation automatique. J'ai toutefois galéré un peu pour le mettre en marche mais avec la hotline du soft en question j'ai réussi.
A+
Marsh Posté le 19-05-2009 à 09:09:26
merci pour ces précisions, je ne sais pas. Je demande à l'éditeur du soft et vous tiens informé...
Marsh Posté le 19-05-2009 à 10:20:39
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb
Marsh Posté le 19-05-2009 à 21:42:26
Merci pour ces précisions. Entretemps, j'ai effectué des essais supplémentaires en faisant attention au préfixe du modem à paramétrer.
Résultat : le modem numérote uniquement en interne ! si je compose le numéro "44", numéro d'un poste téléphonique internet, il sonne parfaitement. Si je compose un numéro externe, type numéro géographique (05 53...), le poste interne qui sonnait auparavant, sonne à nouveau. Si je change de ligne téléphonique sur laquelle le modem est branché, ll compose toujours en interne, mais sur le numéro externe une voix m'indique "vous n'etes pas autorisé à composer ce numéro de téléphone" , je n'ai paramétré sur le petit tiptel 2/8 (pabx) aucun numéro restreint cependant. Curieux ?
Auriez vous une autre piste ? Malgrè le préfixe, son paramétrage, et les différentes possibiité de tonalités (décimal ou vocal) le modem reste toujours de marbre ! J'ai l'impression qu'il manque presque rien pour pouvoir composer un numéro externe...
Merci encore pour vos pistes supplémentaires.
Marsh Posté le 20-05-2009 à 09:38:48
Bonjour,
Ne faut-il pas composer un 0 avant le numéro pour obtenir une ligne vers l'extérieur ?
Si la base de données contient des numéros type 01 23 45 67 89, le logiciel doit envoyer au modem 00123456789.
Si tel est le cas, il faut ajouter le 0 à la commande de numérotation du modem. En général "ATDT" qui deviendrait "ATDT0".
Parfois il faut un temps d'attente entre le 0 et les autres chiffres. Dans ce cas, il faut trouver dans la notice du modem ce qui provoque le temps d'attente.
Bonne chance et tenez moi au courant
Marsh Posté le 20-05-2009 à 10:16:40
Je viens d'isoler des éléments qui pourrait perturber le réseau.
J'ai enlevé le pabx, le téléphone (de marque tiptel pour tous les 2). Je n'ai laissé que la ligne géographique France télécom. J'ai composé un numéro avec un téléphone basique, je numérote sans problème et atteint mon correspondant. J'installe le modem (olitec usb speed'com v92) sur cette même ligne, je compose un numéro via l'application de gestion et là : le numéro que vous demandez n'existe pas ou quelque chose du genre.
Donc cela vient bien soit du modem mais a priori je l'entends bien composer les numéros, lorsque je rajoute une virgule pour un temps de pause (conseil technique hotline olitec) , j'entends bien le modem faire une pause. Lorsque je rajoute un "0" ou en enlève un "0" du numéro, cela ne fonctionne pas non plus. Soit cela vient de l'application en question, mais l'éditeur du logiciel m'a indiqué que le modem devait avoir le protocole Tapi et que cela fonctionne habituellement.
Je n'y comprends vraiment plus rien.
Dans les paramètres du modem, les protocoles des différents opérateurs de téléphonie sont bien installés (Tapi etc...). Ce même modem est bien reconnu par windows xp lors du diagnostic...
Merci en tous les cas pour les pistes, je suis preneur toujours pour d'autres indices. Merci
Marsh Posté le 21-05-2009 à 18:25:08
Dans XP, il y a un module pour envoyer des fax. Est ce que tu arrives à envoyer un fax?
Marsh Posté le 22-05-2009 à 11:18:54
bonjour,
Je n'ai pas la fonctionnalité fax avec cette version de vista.
Sinon, pour vérifier si cela vient du modem ou de l'application, j'ai téléchargé 'classic phone tools'. J'arrive enfin à numéroter et sortir un appel externe ! donc cela venait bien de l'application de gestion .
Merci pour les pistes.
Marsh Posté le 18-05-2009 à 22:29:10
bonjour,
Suis en dégroupage partiel, livebox particulier, sous os vista ou xp. J'ai installé un petit autocomm (tiptel 2/8) pour avoir ligne adsl illimitée (09 60..) et ligne géographique (05 56...) au choix à partir d'un seul combiné dans toute la maison.
Je souhaite pour le boulot, installer sur un pc, un logiciel de phoning avec numérotation automatique téléphonique des fiches prospects en "mains libres". Pour cela j'ai installé sur l'une ou l'autre des 2 lignes un modem (olitec V92 en usb). Il est parfaitement reconnu par xp ou vista sur les postes de travail, mais la numérotation ne se fait pas. Aucun message d'erreur de la part des Os ou de l'application de téléphonie.
Auriez vous une piste ? Merci par avance...