Comment regler l'heure de la livebox? - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-05-2009 à 20:31:19
ReplyMarsh Posté le 12-05-2009 à 20:44:07
ca ce modifie pas
Marsh Posté le 12-05-2009 à 22:09:29
Si si ce probleme est connu et y aurai une astuce mais apparemment pour moi ca n'a pas l'air de fonctionner.
Voici ce que j'ai vu sur le forum d'Orange :
Bonjour,
Ce problème semble être bien connu et beaucoup d'utilisateurs de LiveBox ont le même problème.
J'ai trouvé cette solution sur le net et je l'ai testée, ça fonctionne impec !
Voici l'astuce :
Réglage de l'heure sur les téléphones IP quand il y a un décalage de 2 heures à chaque réception d'appel.
- Accédez au menu d'administration de la LB en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, puis Entrée
- Entrez les identifiants admin + admin
Ensuite, laissez tel que, puis :
- Copiez la ligne suivante dans la barre d'adresse du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
Ceci affiche une page cachée des paramètres de la LB, à manier avec précautions.
Un mauvais paramétrage de certains éléments peut définitivement mettre hors d'usage la LB.
- Cliquez sur "Date et Heure" et entrez les paramètres suivants pour le réglage de l'heure :
- Fuseau horaire : GMT + 01:00
- Protocole : TOD
- appuyez sur le bouton "horloge réglée" et forcer l'heure à + 02:00
- Faire "Appliquer" et "OK"
- Puis "Appliquer" dans la page principale.
Résultat :
Heure locale = GMT + 03:00
Heure serveur = GMT + 01:00
Maintenant, la LB est à l'heure et le téléphone reste à la bonne heure même avec des appels entrants.
Je le répète, à manier avec prudence...
Marsh Posté le 13-05-2009 à 07:36:21
c'est bien ce que je dit on peut pas , ca marchait avec le vieu firmwar , mais depuis il on foutue la nouvelle version "plus simple" pas mal de chose on sauter en fonction , et vue ca ce mais a jour tous seule on peut pas refoutre les ancien
Marsh Posté le 12-08-2009 à 13:42:46
nicos2006 a écrit : Bonjour à tous, |
tu la change elle et peut être defectueuse
Marsh Posté le 14-07-2014 à 10:04:41
Clé Livebox (Sagem 45FD)
Réglage de l'heure sur les téléphones IP quand il y a un décalage de 2 heures à chaque réception d'appel.
- Accédez au menu d'administration de la LB en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, puis Entrée
- Entrez les identifiants admin + admin
- Ensuite, choisir Configuration avancée et cliquer sur la case NTP
- Dérouler dans la fenêtre, et choisir : (UTC+01 :00) Paris
- Puis Enregistrer.
- Et voilà !!!
Marsh Posté le 19-07-2014 à 19:09:41
super
du jour au lendemain (peut-etre il y a 15 jours) tous les téléphones se retrouvent avec 2h d'avance
et la maman qui se fait revendre un téléphone par orange à cause de ce problème ...
Merci du tuyau
Mais alors ma grande question qui va rester sans réponse est : par quel protocole mon téléphone qui a bien 10 ans et que j'ai réussi à brancher sur la livebox par un miracle change-t-il d'heure lui aussi?
Marsh Posté le 10-05-2009 à 18:30:58
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit soucis concernant ma ligne ADSL.
Je dispose de 2 téléphones Amarys France Telecom et un Gigaset avec un afficheur indiquant la présentation des numeros et l'heure au repos.
Je me suis aperçu plusieurs fois que lorsque je reçois un ou plusieurs appels sur la ligne ADSL (via la livebox Sagem), l'heure d'appel ne correspond pas à l'heure réelle!
On dirai que c'est ma livebox qui synchronise l'heure sur tous les téléphones!!
Il n'y aurai pas de problème si elle serai exacte! La date est bonne sauf l'heure qui a 2 heures de retard!!
Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de régler les paramètres de date et heures dans la livebox mais je ne sais pas comment!
Pouvez vous m'éclairer SVP?
Merci par avance!