Connexion Internet devenue soudainement impossible Livebox - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:48:52
ton premier pc il est branche comment?
as tu essaye de le brancher en wifi, cable, quoi un autre moyen que le branchement actuel?
Marsh Posté le 02-05-2009 à 16:59:09
Salut tout le monde,
Alors pour ne pas créer de nouveau message et puisque mon problème se rapproche de celui-ci, je me permets de faire appel à votre aide.
Dans ma maison, internet est livré par livebox et servi de la manière suivante:
-1 pc fixe branché par câble,
-1 pc fixe connecté par carte wifi (avec antenne),
- 1 pc portable connecté en wi-fi.
le problème est que hier soir, je n'ai pas réussi à me connecter à internet sur le pc portable, mais seulement de façon épisodique.
Ce matin, en démarrant le portable, impossible de se connecter au Wi-fi, même en actualisant la liste des réseaux à disposition (aucun réseau disponible).
Sachant que le PC fixe avec carte wi-fi se connecte parfaitement, j'ai tenté de brancher mon portable sur le câble, ça fonctionne également.
J'ai donc regardé dans Panneau de config/Syst/Matériel/Gestionnaire de périphérique et celui(ci ne me fait part d'aucune anomalie sur le fonctionnement de la carte Wi-fi.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 03-05-2009 à 00:36:25
Ton problème est un problème informatique, essaye de gerer la carte wifi seulement avec windows et non avec le logiciel du constructeur de la carte.
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:39:31
Bonjour,
c'est arrivè un beau dimanche matin, on comptait bien profiter de notre jour de repos pour surfer sur Internet voire même faire un jeu, mais : impossible de se connecter sur Internet. Voilà les données du problème :
Livebox Sagem, en wifi, fonctionne normalement+2 boîitiers CPL
Un deuxième PC relié à Internet via la même Livebox fonctionne bien, sa connexion Internet marche
Malgré cela, le premier PC (celui en question) ne "voit" aucun Réseau et ne voit même pas la Livebox, comme si il était devenu aveugle d'un coup.
Tous les câbles sont branchés.
Nous avons rebooté le PC et la Livebox plusieurs fois
Nous avons fait marcher l'anti-virus.
Nous sommes toujours au même point.
Peut être notre bon génie se cache parmi vous?
Merci beaucoup d'avance