Problème d'accès serveur depuis changement de PC

Problème d'accès serveur depuis changement de PC - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-09-2024 à 12:22:24    

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop ou placer ce topic. Mais voici mon problème.
Avant depuis chez mois, j'avais le pc du boulot sous Win10 et je pouvais accéder à certain serveurs. Depuis qu'ils m'ont changé mon pc pour un plus récent sous W11 je ne peux plus accéder à ces mêmes serveurs, pourtant je peux le pinger même via son nom. J'ai exécuté gpupdate /Force, ipconfig/realase->renew, rien y fait.
Pourtant, j'accède sans problème à d'autres serveurs. Ceci, que ça soit en filaire ou wifi.
Entre les changement des pc, il n'y a rien eu de changé box Sosh.  Pour tester j'ai placé le nouveau pc en DMZ, désactivé l'IPV6, fait une demande de renouvellement de mon IP, mais rien
Y aurait il une config réseau spécifique sous win11 qui fait que la stratégie de groupe ne passe pas avec Sosh ?
 
Edit : Important: Si je passe par mon téléphone en partage de connexion je n'ai pas de problème, mais je ne vais pas utilisé mon tel pour le taffe ça va me bouffer batterie en 2/2
 
Merci .


Message édité par Berceker United le 11-09-2024 à 12:27:45
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Marsh Posté le 11-09-2024 à 12:22:24   

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 11:53:06    

demande à ton service IT

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 12:07:29    

Justement, ils sont bec dans l'eau. Ils ne savent pas. Je me suis renseigné un peu partout sur le net afin de savoir si d'autres avaient le même opérateur. Même via ChatGpt qui m'a quand même bien aidé, HFR était pour moi la dernière solution possible :(

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 12:22:03    

Déjà qu'est ce que tu appelles "accéder à un serveur" ?

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 12:25:02    

Un serveur de partage de fichier sous Windows serveur.

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 13:05:24    

Tu montes un vpn ?

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Marsh Posté le 13-09-2024 à 13:30:56    

Je passe par un vpn, celui de l'entreprise. FortiClient.

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Marsh Posté le 16-09-2024 à 07:43:49    

Ca va être quand même très difficile de déboguer ça à la place de ton service IT.
Pas de raison évidente à ce que cela fonctionne en 4g et pas en filaire à partir du moment où tu montes ton VPN.
A eux de prendre la main sur le PC de l'entreprise pour voir de quoi il retourne.

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Marsh Posté le 26-09-2024 à 22:18:05    

Je suis d'accord, entre temps je fais en sorte de synchroniser des répertoires.
Ils ne savent pas ou regarder vu que ça semble un problème nouveau.
J'ai une collègue qui a eu le cas en étant chez Free, il fallait mettre l'ip en fixe, pour d'autre mettre désactive l'Ipv6.

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